KOI d'automne 2015 . Vos achats

Présentez vos koï...
christine
Membre associatif

KOI d'automne 2015 . Vos achats

Message par christine »

viewtopic.php?f=8&t=2239

Aujourd'hui, c'était le début du WE pour POISSON D'OR.

Les PO pour les koi d'automne ayant commencées,nous sommes tous curieux de voir vos achats.

.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Gariwald

Re: KOI d'automne 2015 . Vos achats

Message par Gariwald »

Poisson d'Or, je vois souvent des jolies choses sur leur site, et pas forcément à des prix astronomiques.

ardec60

Message par ardec60 »

J'ai ouvert les hostilités ce matin en achetant un petit Nisaï d'environ 35cm qui n'est certes pas un parfait Tancho Showa étant donné que le rouge empiète largement sur les écailles, mais il a une bonne qualité de peau, le Ginrin se voit à 360°, le Sumi est déjà plutôt profond (ce qui n'est pas toujours le cas chez les Ginrin Showa) et le pattern (dessin) devrait être assez équilibré. Quoiqu'il risque d'être un peu chargé en Sumi (noir) au centre à mon goût (je suis plus attiré par les Sumi Pattern fins). Je vais croiser les doigts pour que le Menware (dessin noir sur la tète) reste aussi fin pour alléger l'impression générale, mais rien n'est moins sûr undecided.gif] . Pour le potentiel de croissance je ne pense pas qu'il dépassera les 70cm, mais comme je l'ai déjà écrit, je ne cherche pas à avoir des bestiaux de plus de 80cm dans mon bassin. [lipsrsealed.gif]
En résumé, ce n'est pas une bête de concours, mais je le trouve (pour l'instant) agréable à l'œil et ça devrait être un joli Koï d'ornement qui, je pense, se fera remarquer au milieu des autres. Pour le moins il sera intéressant de suivre son évolution.
Malgré toutes ces réserves je l'ai acheté car il y a longtemps que je veux un Tancho Showa, mais ce n'est pas facile à trouver à un prix "raisonnable" et encore moins en Ginrin. [wink.gif]

Image

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Gariwald

Message par Gariwald »

C'est vrai que c'est une variété que j'aime bien, celle-ci. C'est le seul type de tancho, que j'apprécie. Bonne chance pour son développement ! :)

gege

Message par gege »

Ardec tu sais quoi je devais aller le voir ... Mardi c est l une dès variété que je recherche aussi . Hâte de voir son évolution :D

RVé

Message par RVé »

Joli koï René, tu nous feras suivre son évolution, car si le sumi sort et s'équilibre, le pattern sera très sympa [number-one-45.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

ardec60

Message par ardec60 »

gege a écrit :Ardec tu sais quoi je devais aller le voir ... Mardi c est l une dès variété que je recherche aussi . Hâte de voir son évolution :D
Désolé Gégé [embarrassed.gif] . En fait j'avais repéré ce Koï lors des reportages de Poisson d'or au Japon et je n'avais même pas pris la peine de mettre une option d'achat sur lui tellement j'étais sûr qu'il serait déjà réservé. J'ai donc été assez étonné de le voir en vente hier.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

herveus a écrit :Joli koï René, tu nous feras suivre son évolution, car si le sumi sort et s'équilibre, le pattern sera très sympa [number-one-45.gif]
Merci [asiatique.gif] . J'essaierai de vous tenir informés. [wink.gif]

JeremyClaude67

Message par JeremyClaude67 »

Bonjour à tous !

Mon petit achat du week-end pour compléter mon petit lot de tancho ;) il me manquait un "tancho sanke" 63cm Femelle breeder Marudo.

Image

nef

Message par nef »

Hum
elle est superbe
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »