Le paramètre de nourriture journalière prix en compte est beaucoup plus détaillé dans le calcul se basant sur la ration de nourriture journalière, prenant lui même en compte la taille de chaque poisson, avec une ration poids/taille plus précise, la case au dessus indique une valeur basé sur une moyenne.
Il en ressort plusieurs choses :
- Le résultat du dessous est plus précis (mais reste indicatif), mais comme il est basé sur des tailles et poids précis, il est vite caduc en fonction de l'évolution de la population, il faut mieux donc se baser sur le résultat le plus élevé des deux prenant en compte une marge d'erreur.
- Si on veux savoir si notre filtration actuelle ou prévue est suffisante (pour la période de nourrissage la plus élevée) pour une population actuelle ou prévue, ces 2 résultats donnent une bonne indication, mais je pense que comme en général la population d'un bassin à tendance à augmenter (nouveaux achats, naissances, prise de poids et de taille des poissons), il ne faut pas se baser sur ces résultats pour la création d'un filtre, mais sur ce qu'il faut pour une population "maximale" ou "raisonnable", ou entre les deux, sachant qu'il serait déraisonnable, et même dangereux de dépasser cette population en regard des capacités de la filtration (ou alors la population souhaité doit avoir été bien estimée, avec une marge, et pas sous estimée).
Je vais étudier la création d'une fiche explicative et de l'insertion du lien vers celle ci et vers le sujet du forum.
Pour vérifier la version, il faut regarder en bas à droite, j'ai mis un n° de version, actuellement la 1.86.
Normalement le fichier est prévu pour être utilisé en ligne et pas pour être téléchargé, cela évite aussi les problèmes de versions.