Bassin de baignade simple et efficace

JPS67600

Re: Bassin de baignade simple et efficace

Message par JPS67600 »

comme quoi, il faut tout préciser, ne pas hésiter, et chaque chose que l'on croit être un détail peut avoir son importance......

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :je serais plus a ca
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ia-e160204

pense a la maintenance , tu dois tirer une grille ou un filet
Bonjour tout le monde, bonjour Esso
sans vouloir abuser, est-ce que tu pourrais me faire un petit croquis en coupe du regard AL stp?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j'accepte les paiements en chocolat....

version 1 grilles
donc créer un rectangle dans le cone. gris
( j'ai pas mis les renfort , n'y le joint en bas)
ses glissieres en rouge et un cadres avec la toile dessus en bleu. voir les elements moustiquaire
Sans titre 1.jpg
Sans titre 2.jpg
une versions avec plus de surface de grilles...
Sans titre 3.jpg
voila de rapide croquis
il faut voir soit mettre des aselles, soit pouvoir entrer une pompe vide cave pour vidanger. ou une ptit pompe piscine d'occass mais la faudrait la brancher en ext, avec une bonde de fond en 50 et percer la bache , ce qui n'est pas un soucis en soit.. mais nécessite une réflection et une bonne préparation .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600

Message par JPS67600 »

super merci :-)

JPS67600

Message par JPS67600 »

de la toile moustiquaire suffirait?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

non juste les glissieres, moi je commande de la toile pour le miel en nylon. tu as de la 400µm j'avais meme trouvé du 200 µmn et du 100µm ( ca c pour une idée de FAT inversé a rotation par air) . pense que la cuve doit depasser du niveau d'eau si elle n'est pas assez profonde tu peux bricoler coter AL, meme si elle n'est pas 100% etanche , vu qu'elle est dans le bassin c pas grave.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600

Message par JPS67600 »

oui, j'avais penser au fait que le haut du filtre doit être légèrement au dessus du niveau de l'eau ( donc, forcément, le regard dépassera)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si besoins la chambre AL tu peux faire des tube de 160 et ton AL en 60 ou 80
fait le tours des terrassiers pour recuperer des chute de tube PVC de gros diametre,
pareille les chambre de répartitions des drains doivent dépasser et être étanche ;) si elle depasse pas faut dégazé dans la cuve avec les AL

cette partie sera la plus technique, etudie la bien, car cela t’évitera des problème par la suite , tout le reste etant simple.
...................................................
tiens en histoire, mon mur en bois, j'ai fait le raccord Bassin . mur avec la mousse PU célule fermé, donc avec de l'air .. et bassin en eau, lol l'air et comprimé, la mousse comprimé, et le joint n'existe plus ... obliger de plonger et m’emmerder pour résoudre un peu ce soucis... alors q'une chute de bache aurait fait l'affaire

JPS67600

Message par JPS67600 »

chambres de répartition des drains !?
tu parles du T après le coude AL ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui , c'est ca pas besoins que ca soit profond... je vois bien les ptit cuve bleu avec couvercle a vissé.

c comme pour les assainissement
vue de dessus et coupe de principe
Sans titre 4.jpg

la cuve bleu, ferais le T qu'on parlais au debut, tu peux passer le furet dans les drains au cas ou,
je l'ai pas representer la ligne d'air qui n'est qu'un Simple PE de 16mm avec des trous que tu fais ... option aussi .
je n'ai pas représenter la ligne vidange du bac .. car cela n'est qu"une option .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »