Filamenteuses.......

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
KYKO

Re: Filamenteuses.......

Message par KYKO »

il y a un temps pour tout ......maintenant commence la baisse de la tempêratures de l'eau et elle va donc s'éclaircir sans le produit
il y a une température constante minimum a respecter
les plantes ne joueront plus leur role d'éliminateur les poissons en fond vont bouffer ça a gogo
n'oubliez pas que vous foutez de l'eau oxygénée a grosse dose (peroxyde.... voir la composition .....peut être un choya de cuivre ) sur des poissons en état d'hibernation
c'est un produit a l'action limitée dans le temps ...... c'est une c--nerie mais rien ne vous en empèche ......
le bleu du Nil pousse dans la baignoire....

ardec60

Message par ardec60 »

KYKO a écrit : n'oubliez pas que vous foutez de l'eau oxygénée a grosse dose (peroxyde.... voir la composition .....peut être un choya de cuivre ) sur des poissons en état d'hibernation
Unique Koi filamenteux arrêt d'algues 5 kg

Très efficace contre les algues filamenteuses
Portée avec une seule application: 150.000 litres
• La prolifération des algues est arrêtée durablement
• , Le fonctionnement en douceur innovant
Sans cuivre, sans peroxyde d'hydrogène
• Convient aussi pour les étangs de baignade
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

jeremy02

Message par jeremy02 »

Je suis donc mitigé pour le mettre.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Yves83 a écrit :Bon, maintenant que l'épisode livraison est ENFIN terminé, passons à l'essai du produit .....

Alors, j'ai pour l'instant suivi à la lettre la notice....

Dosage: 100 grammes / 3.000 litres d'eau du bassin

Le premier mois verser tous les dix jours le dosage indiqué (100 gr / 3.000 litres).
Trois traitements tous les dix jours durant le premier mois, ensuite une fois par mois.

Il est préférable de ne pas verser directement le produit dans le bassin: mieux vaut dissoudre le produit dans un seau puis de reverser le contenu à la surface du plan d'eau.

J'ai 5 kg de produit. Avec la moitié soit 2,5kg, on fait donc à 100gr/3000L un traitement pour 75m3.
Mon bassin fait 80m3 avec la filtration, donc, à un poil près je suis bon..
Je peu donc pour l'instant faire deux traitements, je verrai bien déjà comment cela ce passe......
Comme promis, voila la suite du traitement......

Début du traitement:
Jour1 Lundi 12h...2,5kg dilué dans un seau par dose de 500gr et versé à l’arrosoir sur la surface du bassin....

Jour 2 Mardi 12h: pour l'instant, pas de changement visuel, les algues sont toujours là.

Jour 3 Mercredi 11h45: Idem, pas de changement.......

Jour 4.......Idem
Jour 5.......Idem
Jour 6.......Idem
Jour 7 Dimanche......Idem, pas de changement visuel ...Bon, on dirait que les algues ne se développent plus....
Mais sinon, elles sont toujours là......Il y en a moins dans le bassin, mais il faut dire aussi que comme cela me prenais la tête, avec une brosse montée sur un grand manche, j'en ai sorti une grosse brouette samedi.....

Attendons..... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :
Yves83 a écrit :Bon, maintenant que l'épisode livraison est ENFIN terminé, passons à l'essai du produit .....

Alors, j'ai pour l'instant suivi à la lettre la notice....

Dosage: 100 grammes / 3.000 litres d'eau du bassin

Le premier mois verser tous les dix jours le dosage indiqué (100 gr / 3.000 litres).
Trois traitements tous les dix jours durant le premier mois, ensuite une fois par mois.

Il est préférable de ne pas verser directement le produit dans le bassin: mieux vaut dissoudre le produit dans un seau puis de reverser le contenu à la surface du plan d'eau.

J'ai 5 kg de produit. Avec la moitié soit 2,5kg, on fait donc à 100gr/3000L un traitement pour 75m3.
Mon bassin fait 80m3 avec la filtration, donc, à un poil près je suis bon..
Je peu donc pour l'instant faire deux traitements, je verrai bien déjà comment cela ce passe......
Comme promis, voila la suite du traitement......

Début du traitement:
Jour1 Lundi 12h...2,5kg dilué dans un seau par dose de 500gr et versé à l’arrosoir sur la surface du bassin....

Jour 2 Mardi 12h: pour l'instant, pas de changement visuel, les algues sont toujours là.

Jour 3 Mercredi 11h45: Idem, pas de changement.......

Jour 4.......Idem
Jour 5.......Idem
Jour 6.......Idem
Jour 7 Dimanche......Idem, pas de changement visuel ...Bon, on dirait que les algues ne se développent plus....
Mais sinon, elles sont toujours là......Il y en a moins dans le bassin, mais il faut dire aussi que comme cela me prenais la tête, avec une brosse montée sur un grand manche, j'en ai sorti une grosse brouette samedi.....

Attendons..... [huh.gif]

Tant que cela ? [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Hé oui,....Tant que ça!!!!!!!!!....... undecided.gif]

Tiens, avant que je me décide à faire un peu de ménage.......

Image

Image

Image

Image

En consolation,une "ch'tite" photo de mon Asagi (70cm) et de mon Chagoï (66cm)...... [cool.gif]

Image Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

oh la vache [shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

HO !!! Jamais vu un truc pareil [shocked.gif] [shocked.gif]
Je sais que tu n'aime pas faire comme tout le monde, mais là !!!!!!!!!!

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

La photo est trop stylée , çà ressort super bien en plus .
Christine prochain concours , Vos Filamenteuses vos magnifiques fond de bassin [cheesy.gif] ou les Dessous du bassin !

Y a mon chouchou çà console [embarrassed.gif]

Avec tes esturgeons en plus , les pauvres ne doivent pas être à la fête là dedans undecided.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine a écrit :HO !!! Jamais vu un truc pareil [shocked.gif] [shocked.gif]
Je sais que tu n'aime pas faire comme tout le monde, mais là !!!!!!!!!!
Hé oui,.......... Jamais rien comme tout le monde, c'est ma signature!!!.... [cool.gif]

Mais sur ce coup là...Je remercie très largement...Cronopost!!!!..Image
Car j'ai quand même attendu 10 jours avant de recevoir..Heu..Non!!...D'aller chercher un colis expédié par mon fournisseur dès le lendemain de ma commande......

Si le colis m'avait été livré en temps et en heure, j'aurai commencé le traitement au moins huit jours avant!!!

Et justement, parlons-en de Cronopost......
J'ai reçu hier un coup de fil bizarre.......de Cronopost....
Une "commerciale" mais sans aucun accent ce coup-ci, donc certainement de pas très loin de chez moi..
Si vous voyez ce que je veux dire....... [wink.gif], ma dit que j'avais un colis en souffrance qui allait mettre livrer demain..... [rolleyes.gif]

Grand étonnement de ma part et je lui signale que ce fameux colis, j'ai fini par aller le chercher moi-même en désespoir de cause au bureau de poste de Barjols..... [huh.gif]

Ha bon me dit elle alors je renvoie ce colis, c'est certainement une réexpédition............
Je lui demande comment elle peu savoir que c'est une réexpédition, et ....elle me dit qu'elle n'en sait rien!!!.. undecided.gif]
Je lui demande donc de bien vouloir faire ce pourquoi elle est payée, c'est a dire de livrer un colis à l'adresse indiquée......
Elle m'a demandée de lui fournir toutes les indications possible afin que le chauffeur "trouve" bien ma maison........

Je soupçonne fortement qu'il y a du avoir des retours de bâton suite à "l'excellence" de la première livraison et que là....Ils y a eu des consignes de données et qu'ils prennent toutes leurs précautions...... :whistle:
Vous avez déjà vu Cronopost téléphoner la veille d'une livraison pour vous prévenir???????...Moi Jamais!!!!!

Donc, attendons pour voir ce qu'est cette livraison et surtout.....Va t'elle bien être réellement livrée?????... wat is question........:think:

Vous le saurez en lisant le prochain épisode..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...Enfin, peut-être........ [huh.gif]

Remarques, cela aura au moins permis de "visualiser" deux trois choses.....

Mes bondes de fond du commerce aspirent bien.....
Sur ces deux photos, on voit bien "l'aspiration" des algues.....

Image

Image

Mais mes bondes "maison", sont aussi TRÈS efficaces!!!!...... [number-one-45.gif]
Il suffit de voir comment les algues sont "aspirées"!!!!

Image

Répondre

Retourner vers « L'eau »