L'eau du bassin, est à quelle température ?
-
- Membre associatif
Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?
Picassot, tu as très bien fait de parler de ta mésaventure avec ta taupe.
Cela fait un moment que j'attends une discussion sur la protection de la bâche contre les rongeurs, alors j'en profite.
Beaucoup de personnes posent du grillage à poule directement sur la terre, c'est à dire entre la terre et le feutre géotextile.
C'est un grillage très fin, environ 1mm, galvanisé, donc protégé de la corrosion pour quelques années.
Cette protection est normalement durable dans le temps, pour plusieurs dizaines d'années, mais lorsque le grillage est posé sur le terre, voire légèrement enfoui, comment se comporte-t-il ?
N'aurait-il pas tendance à se corroder très rapidement dans la terre humide pour disparaitre en quelques mois ?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Cela fait un moment que j'attends une discussion sur la protection de la bâche contre les rongeurs, alors j'en profite.
Beaucoup de personnes posent du grillage à poule directement sur la terre, c'est à dire entre la terre et le feutre géotextile.
C'est un grillage très fin, environ 1mm, galvanisé, donc protégé de la corrosion pour quelques années.
Cette protection est normalement durable dans le temps, pour plusieurs dizaines d'années, mais lorsque le grillage est posé sur le terre, voire légèrement enfoui, comment se comporte-t-il ?
N'aurait-il pas tendance à se corroder très rapidement dans la terre humide pour disparaitre en quelques mois ?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
-
j ai retrouvé du vieux grillage dans mon jardin, il avait plus 30 ans d'après le voisin (vielle clôture) ; chez moi il y a 1m de terre sans pierres, alors les taupes et mulots, ça y va grr. Tu as prévu une protection pour ta bâche ?
-
- Membre associatif
Je n'en suis pas là pour l'instant, mais comme j'ai déjà été embêté par des taupes, heureusement pas sur la bâche, je réfléchi.
Bon, de toute façon cela n'est peut-être pas utile d'en mettre sur toute la surface du bassin.
Bon, de toute façon cela n'est peut-être pas utile d'en mettre sur toute la surface du bassin.
- nef
Et pourquoi pas mettre du grillage recouvert de plastique
un peu plus cher , mais moins de risques de rouille et plus sur au niveau des découpes d'usine
un peu plus cher , mais moins de risques de rouille et plus sur au niveau des découpes d'usine
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
- Membre associatif
Existe-t-il du grillage à mailles fines, tel que le grillage à poules, plastifié mais avec armature métallique ?
- Yves83
- Membre associatif
Un grillage galva enterré "tient" des années.....
Quand j'ai refait les clôtures dans la maison du Loir et Cher, il y avait d'anciens grillages posés bien une trentaine d'années avant.....
Une partie était enterrée.
Et bien, quand je vois le boulot que j'ai eu pour viré tout ça!!!!!..
.. Je peux te dire qu'il était encore "costaud" le grillage!!!!!... 
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Quand j'ai refait les clôtures dans la maison du Loir et Cher, il y avait d'anciens grillages posés bien une trentaine d'années avant.....
Une partie était enterrée.
Et bien, quand je vois le boulot que j'ai eu pour viré tout ça!!!!!..
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

- nef
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
- Membre associatif
C'est surtout en regard de la section du fil que je m'interroge.
Un grillage séparatif de propriété a une section de 2mm voire 3 mm, alors qu'un grillage à poule ne fait peut-être même pas 1mm.
Cela a forcément une incidence sur la tenue dans le temps.
Un grillage séparatif de propriété a une section de 2mm voire 3 mm, alors qu'un grillage à poule ne fait peut-être même pas 1mm.
Cela a forcément une incidence sur la tenue dans le temps.
- christine
- Membre associatif
Ce qu'a dit Picassot m'interpelle, car depuis une dizaine de jours, alors qu'il gèle, des monticules de terre, occasionnés par les taupes apparaissent partout et tout près du basin.
Moi, qui croyais qu'elle hibernaient![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Moi, qui croyais qu'elle hibernaient
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
Oui, c'est assez surprenant.
Qu'elles puissent faire des galeries en profondeur, cela se comprend, mais qu'elles arrivent à remonter la terre au travers d'une terre gelée, alors là
Qu'elles puissent faire des galeries en profondeur, cela se comprend, mais qu'elles arrivent à remonter la terre au travers d'une terre gelée, alors là