Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
nicolas65

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

oui elle sera placée dans le bac inox sur la photo, dans un puits oui il faut la rehausser, au boulot je suis souvent intervenu sur des pompes de puits ou le moteur se trouve en bas, l'aspiration au milieu [number-one-45.gif] bon j'ai besoin de quelque chose de plus compact et c'est parfait cette pompe [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

y a plus qu'à !!!
Bon courage.
MM

nicolas65

Message par nicolas65 »

reçu alim stabilisée 5V je l'ai posée et branchée, reglée sur 5.01V pour alimenter l'arduino [number-one-45.gif]

j'ai fixé le coffret dans le garage avec le variateur, j'ai branché l'uv et le compresseurs sur leurs disjoncteurs de 2A

quand le fat sera terminé je pourrai tirer et brancher le câble blindé des deux détecteurs de niveau (4 câbles à gauche sur la petite carte en haut) en attentant il sont branchés directement

IMG_20190823_125211.jpg
IMG_20190823_152411.jpg
IMG_20190823_152545.jpg

plus qu'à attendre j'ai reçu le devis d'une des deux entreprises pour la découpe laser sauf que pour le valider il faut y aller, mais bureau fermé lol, et semaine prochaine je bosse :snooty:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

un peu de deco [cheesy.gif]

IMG_20190823_223752.jpg

:think: :think:

IMG_20190823_153745.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Ça avance bien [number-one-45.gif]
Tu prévois quelque chose pour protéger l'écran tactile?
Pourquoi tu blindes le cable et comment tu vas relier le blindage? Tu peux déjà torsader tes fils avec un pas assez serré et intègre une masse dedans ça aidera aussi.
Évites les boucles pour ne pas générer des courants de Foucault.
Tu as déjà mis du filtrage sur les entrées des capteurs?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Préparez l’aspirine!
Juju et Nico vont discuter fils électriques [rire.gif]

Pas toujours faciles à suivre les gars mais toujours très intéressant d’apprendre de nouvelles choses. [number-one-45.gif]

Nico, tu viens de donner naissance à une Shiro Utsuri Tancho [grin.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

juju18 a écrit : 24 août 2019, 08:27 Ça avance bien [number-one-45.gif]
Tu prévois quelque chose pour protéger l'écran tactile?
Pourquoi tu blindes le cable et comment tu vas relier le blindage? Tu peux déjà torsader tes fils avec un pas assez serré et intègre une masse dedans ça aidera aussi.
Évites les boucles pour ne pas générer des courants de Foucault.
Tu as déjà mis du filtrage sur les entrées des capteurs?
non je ne prevois rien pour proteger l'écran tactile

pour le câble oui je le blinde, comme le câble gris entre le variateur et la régul tu peux voir que je l'ai relié à la terre que d'un seul coté bien sur

pourquoi, à cause du variateur, le câble entre le moteur et le variateur il faut le blinder parfaitement et bien le relier à la terre avec un collier qui prend tout le blindage c'est important à cause de la fréquence de découpage que j'ai réglé à 7khz
j'ai un variateur au domicile un altivar j'ai du blinder le câble à causes de soucis provoqués par les bruits,même si il faudrait blinder en priorité le cable de la pompe, je vais essayer de blinder le câble des capteurs mais pas celui de la pompe voir si ça passe sinon je le changerai :think: :think: y a que le câble de l'uv qui sera exposé

tiens regarde j'ai retrouvé une photo tu peux voir le collier métal qui prend tout le blindage tout autour

IMG_20170522_150527.jpg

Revers-76- a écrit : 24 août 2019, 09:47 Nico, tu viens de donner naissance à une Shiro Utsuri Tancho [grin.gif]
c'est exactement ce que je me disais

attention avec les médicaments tout de même https://www.youtube.com/watch?v=FM5bPgv6K2o [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Non de diou !
C’est chez toi ça ???

nicolas65

Message par nicolas65 »

alors le premier en haut à gauche sert pour la pompe du lave vaisselle, le deuxième pour brasser de l'air, le 3eme sert à faire tourner un convoyeur pour mettre madame à distance quand elle devient trop méchante, le 4eme sert à alimenter ma lime à épaissir à commande numérique 3 axes, le 5eme c'est le moteur de brassage du réservoir d'huile de coude, il démarre 30mins toutes les 6h pour éviter toute décantation, etc, etc... [cheesy.gif]

non c'est chez un client [lipsrsealed.gif]

j'ai que celui la pour le ventilo insufflation pour ma vmc double flux faite maison

IMG_20190824_152633.jpg

pour l'extraction j'utilise un moteur EC do https://www.youtube.com/watch?v=BlAdQgVfrrg

bon et maintenant celui de la pompe de rinçage [number-one-45.gif]

ah oui au fait les trop plein fonctionnent bien [number-one-45.gif]

IMG_20190824_132912.jpg
donc variable sans variateur
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

[shocked.gif] [cheesy.gif]
alors le premier en haut à gauche sert pour la pompe du lave vaisselle, le deuxième pour brasser de l'air, le 3eme sert à faire tourner un convoyeur pour mettre madame à distance quand elle devient trop méchante, le 4eme sert à alimenter ma lime à épaissir à commande numérique 3 axes, le 5eme c'est le moteur de brassage du réservoir d'huile de coude, il démarre 30mins toutes les 6h pour éviter toute décantation, etc, etc... [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »