Non justement j'utilise un bridge et c'est incroyable les performances de ces petites machines. C'est un jouet dont j'ai fait l'acquisition récemment et vraiment je m'éclate, surtout au bord du bassin d'ailleurs.
PLANTAQUA a écrit : ↑22 juil. 2019, 09:15
OK compris, c'est une sorte de mini lagunage en quelque sorte.
Une mini lagune oui mais ... Ces systèmes a marée sont utilisés par des aquaponistes qui eux font pousser des légumes, donc des plantes "non aquatiques" et vous quelles sortes de plantes utilisez-vous ?
Pour tester je n'ai fait que des boutures et déjà elles font toutes des racines.
Pour absorber un max de nitrates, j'ai mis des plantes à croissance rapide, tomate, concombre, gourde. Pour tester le gout basilic et mente. Et pour voir patate douce.
Pour l'instant les idées fusent donc j’attends que ça se décante dans mon esprit .
La plante la plus compliquée, c'est la gourde qui peut atteindre des tailles démesurées (méfiez vous des gourdes)
Alors moi jai des pieds de vignes.
Du roseau et autre iris que je taille.
De l autre coté je fait aussi un peu de legume l ete. (C est aussi pour experience )
Jai récolté 15 salades et un saladier de haricot
Salade et haricot ca marche super bien.
Cela oblige à ne pas introduire de produit toxique dans le bassin pas contre.
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate