Projet mare de Séverine la débutante

Dimm34
Membre associatif

Re: Projet mare de Séverine la débutante

Message par Dimm34 »

La forme est top c'est sur .
Perso je fibrerai au lieu d'une bâche .
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Encore un fan de stargate :chessy.gif:

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ya que un seul chevron yen manque
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

YouniaBzh

Message par YouniaBzh »

Bon, à quoi cela sert-il de m'inscrire sur un forum si je ne suis pas les conseils que l'on me donne ? "huh.gif"
J'ai donc élargi la partie sans paliers, et creusé un peu plus. J'ai préparé la petite lagune et la cascade en mesurant les deux pierres plates qui vont servir pour la chute d'eau. La glaise est bien pratique dans ce cas, ça se tasse bien et on peut facilement donner la forme voulue.
Je dois recevoir le géotextile et la bâche la semaine prochaine. Je m'attends à avoir tout plein de plis à la pose, ils seront inévitables de toute façon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je sais bien que creuser c’est pas facile mais encore une fois, tu risques vraiment de regretter.
Ton espace pour la cascade va être plein de plis, il y aura plus de bâche que d’eau.
Vire moi tous ces paliers, tu pourras ajouter des pots plus haut dans l’eau si besoin ou les accrocher aux bords.
Tu auras plus de liberté pour les placer, plus d’eau et les petits animaux pourront mieux se cacher au fond.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Revers-76- a écrit : 14 oct. 2024, 08:37 Je sais bien que creuser c’est pas facile mais encore une fois, tu risques vraiment de regretter.
Ton espace pour la cascade va être plein de plis, il y aura plus de bâche que d’eau.
Vire moi tous ces paliers, tu pourras ajouter des pots plus haut dans l’eau si besoin ou les accrocher aux bords.
Tu auras plus de liberté pour les placer, plus d’eau et les petits animaux pourront mieux se cacher au fond.
Revers a raison, même si tu laisses le palier le +haut (utile dans le cas où un animal tombe dans le bassin mais aussi pour y mettre plantes et pierres) supprime celui le plus au centre.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »