Bassin d'agrément 20m²

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Bassin d'agrément 20m²

Message par esso1 »

bonjour

jolie projet mais un bassin ca coute ... de l’énergie et des sous... le meilleur rapport prix serai un bassin terrasser avec une bâche. bonde de fond, pré filtre et lagune.

si tu commence a taper dans le bloc a bancher .. tu sera dans les 10 000€ sans soucis.
ce qui peut etre fait est de la maçonnerie sur bache sur une plage comme ca le chien passera par là et le béton lui protégera la bache.
le reste mettre des bois pour retenir la pouzzo. et protégé des pattes du chien.

pour toi , pourquoi ne pas bricoler une rampe type faux rocher avec un treille elec qui te tirs et de descent pour que tu puisse entrer dans le bassin.

en gros un bassin de nage avec poissons.
si ton terrain n'est pas dur rocher.. en terrassement avec une mini pelle tu compte 550€ avec l'evacuation + tranché ( pro).

la bache 750 € env EPDM + feutre
canalisation 550 € + pompe + préfiltre 500€
pouzzolane 600€
colle coude et divers 250€
et les bois de protection 250€ ( sapin immergé)
le beton sur bache grillage et feraille 80€ beton 70€

ligne elec 180 € + 60€ de différentiel +50 € de prise IP55 ( pro)
voila le mini.
la j'ai pas compté d'ecolat.
pas de finition
chemin d'accés
gravier en finition ( 6€ le M2 sur 10 cm)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

RVé

Message par RVé »

Je voulais également pouvoir caresser mes koï sans être obligé de me mettre à 4 pattes. J'ai donc,sur environ 4m, une zone d'accès, pour me mettre à leur niveau. J'ai constaté que les poissons s'approchaient beaucoup plus facilement dans cette zone, ma taille devait, sans doute, moins les impressionner. [smiley.gif]
Image

Mon bassin est en parpaings et epdm collé dessus, c'est costaud mais avec un toutou qui risque d'apprécier les baignades, je te conseillerais, de remplacer l'epdm par de la résine ou un enduit adapté. C'est ce que j'ai utilisé pour faire mon bassin à enfants, ça ne devrait pas bouger [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Gariwald

Message par Gariwald »

Je vais quand même tacher de rester dans un budget réaliste. :p Je ne peux clairement pas embaucher un professionnel, étant donné les prix, mais j'ai de la famille ça va. Un projet à base de parpaings, pourrait effectivement être une bonne idée. Je ne connais pas les blocs à bancher, j'ai fait une rapide recherche sur Internet, j'ai vu ce que c'était, mais pas vraiment à quoi ça servait, son avantage, tout ça. On peut me renseigner ?

christine
Membre associatif

Message par christine »

Regarde le bassin de Lorenzo
viewtopic.php?f=88&t=930&p=16549&hilit= ... her#p16549

Je pense que dans les blocs à bancher, on y met des ferrailles et l'on coule du béton. [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

xavier76

Message par xavier76 »

En fait, les blocs à bancher servent grosso modo de coffrage pour le béton que l'on coule dedans (biensûre avec quelques tonnes de férailles assemblées). Avec plusieurs personnes, c'est plus réalisable que seul et après rien ne bouge [number-one-45.gif]

Gariwald

Message par Gariwald »

Je dois avouer que je cherche la simplicité pour la simple raison que je ne vais pas poser une pierre moi-même tout simplement car je ne peux pas, et je voudrais faciliter un peu les choses aux gens qui vont le faire pour moi. Mais j'ai quelqu'un sachant relativement bien poser des parpaings, et faire du béton.

Je viens de faire un petit calcul très rapide, avec du bloc à bancher, j'en aurais pour environ 1000 € de parpaings, après faut voir le prix de la ferraille, j'ai du mal à me rendre compte.

Gariwald

Message par Gariwald »

Donc, mon arrivée sur ce forum aura entraîné ma découverte des FAT. Ma question serait donc, si j'installe un FAT, il manquerait la filtration biologique, qui pourrait se faire par un lagunage, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire un lagunage suffisamment grand. Si j'ai bien compris, pour 20 m², il faudrait facilement 15 m² de lagunage, si on considère un bassin de 120 cm de profondeur et un lagunage de 60 cm ? Je devrais peut-être me contenter d'un simple filtre classique, avec éventuellement un petit lagunage juste pour le plaisir des yeux ?

Bweissach

Message par Bweissach »

J'en suis arrivé exactement à la même conclusion que toi. Je pense que je me ferai un mini lagunage à la sortie du filtre pour les yeux, mais il sera quasi inutile! :p

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Une question me taraude l'esprit !!
Pour quelle raison personne ne fait de bassin a partir de piscine coque ?
Il me semble ,mais j'y connais rien, que la mise en œuvre serait plus rapide le prix kif kif, une étanchéité garantie, une longévité indéfini. Certes difficulté avec les bondes de fonds et une esthétique moins personnalisée.
Alors ??

Gariwald

Message par Gariwald »

Ben, pour moi, ce n'est pas que l'esthétique est moins personnalisée, mais inexistante. Ça me donnerait trop l'impression d'une piscine abandonnée dans laquelle on a foutu des poissons. Et franchement, quand je regarde un peu les prix sur Internet, cela me semble au contraire beaucoup, beaucoup plus cher !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »