Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Répondre
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par Steph62 »

et en transversal comme certains moteurs de voiture ? ça passerait ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par juju18 »

je suis dans le même cas car j'ai une dalle au dessus de mon local, j'ai mis et fixé la cuve en inox dans mon collecteur (j'ai 65cm pour passer et la cuve inox 60cm de haut).
J'ai ensuite inséré mon tambour dans la cuve, ma goulotte est démontable et le tambour aussi si besoin de maintenance( j'ai juste la tige filetée à retirer pour désassembler le tout), je vais faire pareil pour le second FAT.
En plus moi mon collecteur fait 1m80 de fond et je dois faire ça en eau car je peux pas le vider... et la filtration tournera toujours car je suis en airlift donc pas besoin de couper le jus!

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par Steph62 »

sinon il y a la solution de la portière comme les baignoires d'aujourd'hui avec une dérivation temporaire par tuyau de l'arrivée d'eau.
tu ouvres la portière après la baisse du niveau, tu sors ton filtre, tu refermes (on sait jamais) tu fais ce que tu dois et après l'inverse.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par juju18 »

filtre en parpaing + chainages+ sikatop 209, ça risque d’être compliqué pour faire la porte!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par PLANTAQUA »

Steph62 a écrit : 14 juin 2019, 14:39 et en transversal comme certains moteurs de voiture ? ça passerait ?
J'y avais pensé, mais la largeur intérieure de ces compartiments fait 1,20m, avec un FAT de 1m de longueur ça va être trop juste.
Il ne peut être positionné que dans l'axe du fluide.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par PLANTAQUA »

juju18 a écrit : 14 juin 2019, 15:25 je suis dans le même cas car j'ai une dalle au dessus de mon local, j'ai mis et fixé la cuve en inox dans mon collecteur (j'ai 65cm pour passer et la cuve inox 60cm de haut).
J'ai ensuite inséré mon tambour dans la cuve, ma goulotte est démontable et le tambour aussi si besoin de maintenance( j'ai juste la tige filetée à retirer pour désassembler le tout), je vais faire pareil pour le second FAT.
En plus moi mon collecteur fait 1m80 de fond et je dois faire ça en eau car je peux pas le vider... et la filtration tournera toujours car je suis en airlift donc pas besoin de couper le jus!
Effectivement, nous sommes dans un cas similaire. Peu de hauteur sous plafond, FAT démontable, mise en place en eau pour ne pas perdre la bio.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par PLANTAQUA »

Voilà quelques photos pour illustrer.

Espace entre toiture et murs de compartiments

DSC06976.JPG


Couvercles de compartiments relevés

DSC06977.JPG


Le collecteur/décanteur à gauche, les brosses au milieu. Le FAT devra être à cheval sur ces 2 compartiments.

DSC06978.JPG


Etat des brosses maintenant qu'il y a beaucoup d'aselles.

DSC06979.JPG


Juju, j'ai analysé tes photos mais je ne comprends pas comment avec 1 seule tige filetée tu arrives à maintenir correctement en position le flasque avant de ton FAT :doh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par juju18 »

Le tambour est relié a la flasque et au moteur en un seul bloc que je viens insérer dans la cuve inox
IMG_20180225_114255.jpg
IMG_20180303_163219.jpg
J'ai deux tiges filetées qui bloquent le tout avec des papillons pour le démontage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par picassot28 »

il y a un modèle chez koiconnect ou le tambour et fait en plusieurs partit je re trouve pas la vidéo mes Christine va te la trouver loll et je pense que tu doit pouvoir en faire un sens souci pour toi
https://koiconnect.com/filtres-a-tambou ... i-500.html

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par PLANTAQUA »

Compris Juju, c'est une bonne idée [number-one-45.gif]

Mais alors, il faut aussi une rampe de buses déposable rapidement, et la goulotte aussi bien entendu.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »