Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

juju18 a écrit : 16 avr. 2019, 09:34 belle sélection et dommage d'en avoir déjà perdue une... pas de bol.

Pour moi le risque existera toujours, comme les poissons ne peuvent pas se gratter, ils se frottent ou sautent donc pas grand chose à faire.
J'ai perdu des poissons en aquarium comme ça et pourtant j'avais une plaque sur l'aqua mais il restait 1 cm sur un coté pas fermé et il a réussi à passer par la....
:greetings-wavingyellow: Je pensais que tu le savait quelles allaient sauter!!! faut compter 1 a 2 jours, quand j'ai transferé mes Koï dans ma piscine de 4 m3, ma grosse koi (Aka Matsubade) de 70 cm s'est mis à faire des sauts elle tapait les plaques de polycarbonate, je pense qu'elle s'est fait un traumatisme cranien vu le bruit que cela faisait quand elle tapait les plaques.... et 2 jours aprés je l'ai trouvé morte. [asiatique.gif]
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ben non je ne savais pas qu’il yavait ce risque ça ne met jamais arrivé si dans mon auge trop petite lors de l’agrandissement mais là non je n’y pensais pas .... comment t’as fait Francis avec les tiennes?

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

Ce matin j'en ai vu sauté une ou deux, elles sautaient au milieu du bassin, je les surveille, si elles continuent de sauter je vais mettre un filet autour du bassin le temps quelles se calment....
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ok Francis donc t’as fait comme moi ! pas de filet...

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par showa76 »

En plus, en ce moment, il est normal d'avoir des Koï qui sautent, les parasites se réveillent et les Koï en sautant essayent de sans débarrasser.
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Showa jusque là je n’avais pas remarqué ce comportement sur mes kois bon c’est vrai n’ayant pas de bonde de fond elles ne pouvaient pas se frotter! Je ne les ai jamais vu sauter ou alors si rarement que je ne m’en souviens plus ...
Bon réveil des parasites ok mais je fais quoi ? Bon pour le moment j’observe...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

peut être aussi un ph juste un peu trop acide, c'est la saison des fontes, donc de l'eau plus douce, une hypothèse ?
est ce que ceux qui ont déjà mis de l'argile ont ce genre de comportement ?

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Non jamais mis d’argile oui c’est vrai période de fraie pour poissons rouges les kois je n’ai pas vu d’agitation particulière...bon je vais remesurer mes paramètres d’eau ...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

[rire.gif] j'avais pas fait de faute et bien écris "fontes" pour fontes des neiges donc apport d'eau douce et non pas "pontes" [cheesy.gif]
je parlais en mode naturel (et donc dans les grandes unités de production de provenance)

d'ailleurs, avez vous eu connaissance des paramètres de l'eau d'origine de vos nouveaux pensionnaires ? il y a peut être là matière à solution au problème de sauts...

en gros, ceux qui utilisent des bacs de quarantaine pourraient "acclimater" leurs acquisitions plus facilement
quand je vois déjà pour nous, humains, ce qu'on subit comme effets rien qu'en changeant de région du nord vers le sud en matière d'eau de conduite, je vous dis pas les poissons

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon mes paramètres de l’eau nitrates ça ira 0,05, bon PH j’ai eu un soucis avec la couleur bleu claire (cfphoto) je pense qu’il est de 6,5 donc trop bas ?
le KH il m’a fallu 5 gouttes donc 5°d
GH 4

En fait j’ai ces valeurs mais j’en fait quoi? Me voilà bien avancée !

Photo couleur pour PH
9CC05E66-29C5-44EB-BB94-5B73001BCD2A.jpeg
E6555F73-7746-4546-96E5-44CFD6B52D43.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »