Mise à niveau

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mise à niveau

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 12 janv. 2019, 22:00 Yves, le capteur capacitif c'est celui que tu avais donné en lien et qui est sur ton FAT. Ça marche impec aussi!
Effectivement, le niveau du bassin est régulé par ce capteur dont tu parles qui n'a donné aucun de signe de faiblesse depuis plus de quatre ans.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Mais comme je n'avais pas une confiance absolue vu tous les emmerdes que j'avais à l'installation de mon FAT, j'ai doublé la mise à niveau avec un simple système de chasse d'eau placé un poil plus haut que la cellule........
Je le teste de temps en temps, quand j'en ai marre de n'avoir rien à faire sur le bassin....Faut bien s'occuper... :whistle: :whistle:

Tout pareil..Ça marche nickel!!...Au cas ou.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mise à niveau

Message par Yves83 »

Pour ceux que cela intéresse......
Voila le capteur qui détecte le niveau dans un tube transparent et qui régule le niveau.....

http://fr.aliexpress.com/item/capacitiv ... 59835.html


Tant qu'il y a de l'eau devant, rien ne se passe...Si le niveau baisse dans le tube, il déclenche l'electro vanne qui rempli le bassin...
Le niveau remonte devant la cellule et celle ci coupe l'electro-vanne......
C'est simple non????... [wink.gif]

Mais attention, c'est hors de prix!!!!!!!
7,02€ le capteur quand meme!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Le tube en PVC transparent coute plus cher.... [rire.gif] [rire.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

Ça fonctionne aussi pour un tube pvc classique et ça revient encore moins cher !


IMG_20190113_091737.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mise à niveau

Message par chris47 »

Kristof, le compensateur de niveau d’Inazuma c’est le même principe que le système Oase dont tu parles et cest quand même un peu moins cher ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mise à niveau

Message par chris47 »

Ah mince j’avais pas vu ok 7€ le capteur et l’électrovanne en sus ? elle est où juju ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

Il faut le capteur, une elctrovanne 10/15€ et un arduino + alimentation et relais 15€.
On va dire 40€ et tu peux tout régler et meme faire les changement d'eau automatique mais faut bricoler un peu.
c'est pas comme oase ou inazuma ou t'as plus qu'à brancher donc bien plus simple. Ils fournissent l'electrovanne?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mise à niveau

Message par Revers-76- »

Pour le moment j’ai pas de mise à niveau auto mais je pense à faire un renouvellement continue avec un tuyau qui amène un filet d’eau. Comme ça d’une pierre deux coups... renouvellement et mise à niveau. Pour mon petit bassin je serais à 20 euros par mois d’eau.

Je sais pas trop ce qui est le mieux...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

Pour moi il est préférable de vider de l'eau et en remettre ensuite.

Si t’enlèves 10% et t'en remets ensuite 10% d'eau neuve c'est différent que de mettre 10% d'eau en plus car par débordement tu as aussi de l'eau neuve qui sort...
C'est flagrant en aquarium, peut être moins vrai en bassin mais je préfère ouvrir les vannes quelques minutes pour enlever 5m3 d'eau bien sale et laisser le bassin se remplir tranquilou avec la mise à niveau...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mise à niveau

Message par chris47 »

juju18 a écrit : 13 janv. 2019, 11:01 Il faut le capteur, une elctrovanne 10/15€ et un arduino + alimentation et relais 15€.
On va dire 40€ et tu peux tout régler et meme faire les changement d'eau automatique mais faut bricoler un peu.
c'est pas comme oase ou inazuma ou t'as plus qu'à brancher donc bien plus simple. Ils fournissent l'electrovanne?
Oui les systèmes Inazuma comme Oase sont complets bon c’est bien plus cher mais dans mon cas pas trop le choix c’est plus facile ...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Mise à niveau

Message par Lorenzo76 »

Par manque de temps, j'ai installé la mise à niveau INAZUMA.
Malgré un problème d’électrovanne au début, cela fonctionne bien.

sanstitre1__014340300_1742_20122016.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »