Backwash

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Backwash

Message par chris47 »

J’ai une AUTRE question ! 🤔
Je voudrais finir de tuber mes backwash pour le moment j’ai mes 2 vannes guillotines qui sortent en haut de mon talus en les ouvrant ça a creusé une belle rigole dans la terre: ça ravine pas mal avec la pression, au début je pensais bacher pour faire comme un ruisseau mais ça va être moche car ça sera visible alors est-ce k cest possible de relier ensemble les 2 vannes de vidange de manière à n’avoir qu’un seul conduit d’écoulement j’utiliserais un Té et je continue à tuber en 110.
De cette manière je pense pouvoir enterrer ce conduit de vidange pour le dissimuler, ce système implique d’ouvrir alternativement chacune des vannes ( c’est ce que je fais de toute façon) .
Mais est-ce bien conseillé de relier mes 2 backwash ? N’ya-t-il pas un risque d’amplifier la pression ?

Je précise que je veux me servir de l’eau des backwash pour alimenter et renouveler l’eau de la mare de mes bernaches, mare k je recreuserai en contre bas du talus ( évidemment la mare actuelle est trop éloignée pour profiter de cet apport d’eau ) je pense me resservir de l’epdm de mon ancien bassin ...

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »