Pompe aquaking

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Boite à questions bêtes

Message par Steph62 »

si mes souvenirs sont justes, une binoculaire à X45 par lentilles donne un grossissement de X80 et ça permet de bien voir toutes ces cochonneries qui naviguent entre les lamelles (dégoutté de plonger dans une rivière après ça pendant quelques temps)

mais qui peut le plus peut le moins, donc, choisir le meilleur rapport qualité prix tout en cherchant les avis des précédents acheteurs et utilisateurs me paraît une bonne solution.

à titre indicatif (Amazon)
Le BRESSER Microscope d'enseignement LCD a un taux de grossissement jusqu'à X2000 avec écran incorporé pour 175 Euros
Le KKmoon Microscope Numérique arrive à X1600 pour 70 Euros

de quoi voir la couleur des yeux de l'ennemi et le nombre de poils qu'il a au menton [rire.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Boite à questions bêtes

Message par juju18 »

comme beaucoup j'ai pris le Bresser, les loupes USB n'ont pas les lumières par dessus ou par dessous ni le plateau micrométrique donc pas évident je pense à parcourir un échantillon en le bougeant à la main.
Après j'ai fait un seul frottis donc je suis pas expert mais avec un Bresser à priori simple c'est pas si évident à manipuler.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Boite à questions bêtes

Message par Yves83 »

C'est une question d'habitude.... [wink.gif] ..Il faut s’entraîner un peu mais on y arrive assez facilement... :whistle:
A la journée formation chez Ambiance Bassin, pas mal de membres avaient ce matériel et au bout de quelques manipulations, ils trouvaient bien les parasites..... :dance:
On a même trouvé avec des costias et ce n'est pas le parasite le plus simple à trouver !!!! [huh.gif]

J'ai un Bresser depuis quatre ans et j'ai fait une connerie: undecided.gif]
Je me suis gouré de sens en manipulant le chariot de déplacement, je regardais l'écran, j'ai forcé pour aller plus loin et j'ai dépassé les butées.....
Il est mort... undecided.gif] ....Je l'ai viré et depuis, je déplace la plaquette à la main....

Aucun soucis, je trouve les parasites comme avant...... [number-one-45.gif]

Tiens, j'en profite : Si quelqu'un a un Bresser qui ne fonctionne plus et dont le chariot est en bon état, je lui rachète....
Cela me permettra de remettre l'engin en état si un jour je le change..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Boite à questions bêtes

Message par xavier76 »

J'ai aussi un BRESSER Microscope LCD. Très pratique ce genre d'écran.
Enregistrement possible de photos ou vidéos sur SD carte, très pratique aussi pour demander l'aide d'un professionnel ou connaisseur.
Je ne regrette pas l'achat car l'avoir m'a bien souvent rassuré du bon état d'un Koi.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Bonjour pour rappel mon vivier est tout neuf mise en eau il y’a presque 2 mois, j’ai mis très rapidement mes poissons, mis bactéries , le bio film s’installe doucement ...
Voilà je voulais savoir pour « le bulleur » de la bdf si je le laissais en route ou si je devais le séquencer sur les heures les plus chaudes de la journée ou carrément le couper ? Si j’ai bien compris ça aide les bactéries à mieux démarrer et cas de forte gelée c’était un atout pour éviter la prise de glace sur le miroir et permettre les échanges gazeux... Mais sinon en hiver faut faire quoi avec l’aération de la bdf ?
Merci

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Boite à questions bêtes

Message par christine »

En cas de gèle, il faut que le bulleur soit assez proche de la surface de l'eau, pour que les bulles soient efficace et que l'eau à cet endroit ne gèle pas.Cela sert à faire des cheminées pour l'évacuation des gaz toxiques.
Si tu comptes sur les bulles de ta bonde de fond, voilà ce qui va se passer: la totalité de la surface de l'eau va geler et l'air va rester entre l'eau et la glace emprisonnant aussi les gaz.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Mais y a-t-il une utilité à le laisser en route l’hiver ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Boite à questions bêtes

Message par christine »

L'air puisé où ?
Si c'est dans un endroit chaud, alors, je pense que c'est un plus, mais sinon je ne vois pas l'intérêt.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Ok merci mes pompes à air sont dans le local technique je dirais évidemment...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Boite à questions bêtes

Message par picassot28 »

vu ta région vu les m3 de ton bassin je pense pas que ta pompe va réchauffer ton bassin et dans le lot le froid ne dure pas longtemps
si tu vois qu'il gèle tu peux coller 1 ou 2 boules pour te rassurer

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »