Vos interrogations sur les breeders au Japon

Variétés, élevage...
fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par fred03 »

hum... :think:
je veux bien essayer de le croire , mais .... on parle quand même de très gros volume d'eau ... et ils n'ont pas qu'un seul bassin .
même si on parle de breeders , professionnel , leurs budget en consommation d'eau doit pire qu'astronomique !!

à moins que chaque breeders possède une sorte de station d'épuration pour nettoyer et recycler cette eau charger ... :think:

et ce, sans parler de leurs " étangs de grossissement " , qui eux doivent avoir des sources qui les alimentent en continue , alors ?
et toute l'année ....

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par Kristof »

J’ai trouvé...
Extrait du site « les Naïades « 

Avec ces coquilles d'huîtres, ayez toujours de bonnes valeurs KH et pH !

Les coquilles d'huîtres ont un effet stabilisateur sur la valeur du KH et donc sur la valeur du pH.

Le KH indique la dureté carbonatée de l'eau.

Les plantes, les poissons et la filtration biologique "consomment" du carbonate et inexorablement, la valeur du KH baisse: ce qui entraîne des variations de pH rapides et dont l'amplitude peut être importante. Assez importante pour induire du stress aux Koi.

Un KH faible diminue également l'efficacité de la filtration biologique.

Après l'hiver, ou durant des périodes pluvieuses, l'eau du bassin se dilue à de l'eau non-minéralisée ce qui provoque une chute du KH.

Il n’est pas recommandé de faire des changements d’eau avec de l’eau de pluie trop douce mais aussi pour les polluants, mais si on ajoute des coquilles d’huîtres à notre filtration on peut remineraliser l’eau de pluie non ? :think:

Je vais souvent en Normandie prêt du base conchylicole, il y a des tas de coquilles d’huîtres !! Il y a sûrement des traitements à faire avant de les mettre dans la filtration... ( peut être les faite bouillir, les désinfecter au permanganate de potassium....)
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par fred03 »

intéressant ces coquilles ... :think:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par FNOZ »

Dans un premier temps comme le dit Yves, ils font des changements d'eau en continu.
Pour la facture de l'eau, ne vous inquiétez pas, l'eau vient des montages, il y a en partout.
La région de Niigata est reconnu pour les élevages de koï et la culture du riz (de montage) le meilleur à mon gout, il ne manque pas d'eau.
Les coquilles d’huîtres, ils en ont à peu prés tous mais par quantité industrielle. Pour faire la même chose chez nous, ils nous faudrait des bacs de filtration énorme pour avoir un résultat.

Pour Christine, la période où ils pêchent leurs poissons les T° sont clémentes. Cette année, mise à part quelques jours de pluie, nous sommes tous avec des maillots à manches courtes avec des T° agréables (même les jours de pluies)

Je vais vous mettre prochainement quelques vidéos où photos pour les filtres. Je pense que vous allez être surpris par les filtrations.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par christine »

[number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par fred03 »

merci fnoz [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par Kristof »

FNOZ a écrit : 11 nov. 2018, 17:13 Dans un premier temps comme le dit Yves, ils font des changements d'eau en continu.
Pour la facture de l'eau, ne vous inquiétez pas, l'eau vient des montages, il y a en partout.
La région de Niigata est reconnu pour les élevages de koï et la culture du riz (de montage) le meilleur à mon gout, il ne manque pas d'eau.
Les coquilles d’huîtres, ils en ont à peu prés tous mais par quantité industrielle. Pour faire la même chose chez nous, ils nous faudrait des bacs de filtration énorme pour avoir un résultat.

Pour Christine, la période où ils pêchent leurs poissons les T° sont clémentes. Cette année, mise à part quelques jours de pluie, nous sommes tous avec des maillots à manches courtes avec des T° agréables (même les jours de pluies)

Je vais vous mettre prochainement quelques vidéos où photos pour les filtres. Je pense que vous allez être surpris par les filtrations.
[asiatique.gif] [asiatique.gif] merci François [number-one-45.gif]

J’ai pu lire sur un site qu’il faut compter 1litre de coquilles pour 1m3 d’eau, pour toi au Japon c’est beaucoup plus ? Mais c’est peut être dû à leur changement d’eau en continue ?
Nous avec nos filtrations en milieu fermé les coquilles peuvent peut être jouer un rôle :think: ??? Et l’argile a le même rôle non ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par nef »

Merci fnoz
On va attendre les vidéo avec impatience
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par FNOZ »

Kristof a écrit : 11 nov. 2018, 20:12
FNOZ a écrit : 11 nov. 2018, 17:13 Dans un premier temps comme le dit Yves, ils font des changements d'eau en continu.
Pour la facture de l'eau, ne vous inquiétez pas, l'eau vient des montages, il y a en partout.
La région de Niigata est reconnu pour les élevages de koï et la culture du riz (de montage) le meilleur à mon gout, il ne manque pas d'eau.
Les coquilles d’huîtres, ils en ont à peu prés tous mais par quantité industrielle. Pour faire la même chose chez nous, ils nous faudrait des bacs de filtration énorme pour avoir un résultat.

Pour Christine, la période où ils pêchent leurs poissons les T° sont clémentes. Cette année, mise à part quelques jours de pluie, nous sommes tous avec des maillots à manches courtes avec des T° agréables (même les jours de pluies)

Je vais vous mettre prochainement quelques vidéos où photos pour les filtres. Je pense que vous allez être surpris par les filtrations.
[asiatique.gif] [asiatique.gif] merci François [number-one-45.gif]

J’ai pu lire sur un site qu’il faut compter 1litre de coquilles pour 1m3 d’eau, pour toi au Japon c’est beaucoup plus ? Mais c’est peut être dû à leur changement d’eau en continue ?
Nous avec nos filtrations en milieu fermé les coquilles peuvent peut être jouer un rôle :think: ??? Et l’argile a le même rôle non ?
Il faut aussi prendre en compte les paramètres de l'eau de départ.
Au Japon dans leur filtration ils ont une circulation d'eau très importante vu la quantité de bacs. L'usure de ces coquilles se fait plus rapidement.


Chez nous, je pense qu'il serait préférable de mettre du Nautex où de l'argile.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par christine »

Je viens de vider les anciens bacs de filtration en pompé afin de tout démonter et je dois dire que les coquilles d’huîtres en filets étaient quasi intactes au bout de 7 ans... [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »