Vos interrogations sur les breeders au Japon

Variétés, élevage...
FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par FNOZ »

Cette année je repars encore une fois au Japon avec Tony et les magasins Couleurs de Niigata.

Je ne sais si je mets ce post au bon endroit.
Si vous avez des questions sur les fermes, les breeders, la façon de faire, les filtrations, etc, etc... je pourrai via les reportages ou en reportage spécial répondre à vos interrogations à l'aide de petites vidéos.
Je ne pourrai peut être pas vous les faire directement car nos journées sont intenses mais les sujets seront traités dès mon retour.
Donc à vos plumes, j'attends vos suggestions.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par juju18 »

Dans un autre sujet on parle de couverture de bassin donc quelles sont les températures de l'eau en été et hiver chez eux.
Côté filtration on entend un peu tout entre pas de filtre car changement continue et filtre en tj uniquement, donc un petit tour d'horizon sur ce point.
Merci d'avance pour le partage et un bon voyage, mets nous en plein les yeux!

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par nef »

En voila une bonne idée
On sait à te lire que les koi non vendues à l'automne passent tout l'hiver en serre chauffée, donc je suppose entre 5 et 6 mois ,
au vu de vos reportages avec Tony il y a beaucoup de koi dans les bassins
Chez nous on parle de 1 m3 par koi quand est il chez les éleveurs japonais pendant cette période
Quelle est la composition de leurs filtres
Pour les renouvellements d'eau, font il ça en gouttes à gouttes ou en une seule fois
Comment se passe l’acclimatation des koi entre le moment où ils les sortent des étangs pour les mettre dans les viviers de vente
N'en faisant nous pas trop pour le bien être de nos koi par rapport à eux
Merci à toi de nous proposer ce débat et de ton implication pour nous faire de si beau rempotage de ton voyage annuel, qui nous régale chaque soir.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par FNOZ »

Je connais déjà toutes les réponses à toutes vos interrogations.
Ce sont des choses que nous ne filmons pas car pas intéressantes pour les sélections automnales de Couleurs de Niigata.
Je note tout et je vous ramènerai tout ça.
N'hésitez pas !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par christine »

Petit up [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par christine »

Il y a quelque chose qui m'intrigue.
Au Japon, les breeders sortent les kois des mud-pond en ce moment, où il fait froid, voire même par temps de neige.
Ces poissons sont mis sans transition me semble-t-il dans les bacs à l'intérieur des serres. Je me trompe ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par Kristof »

Dans les filtrations des bassins qui sont sous serres on voit souvent des filets de coquilles d’huitres, ils servent à durcir l’eau non ?
Ça joue aussi sur les couleurs des kois ? Une eau dure favorise le noir et une eau douce favorise le rouge ou inversement...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par fred03 »

je m'interroge aussi sur nos filtrations par rapport aux filtrations des breeders ...
en feraient ont pas un peu trop ?
du moins en europe ...

on nous vends des hélix , chips , biocérapond , bio crystal , et bien d'autre support bio ... mais les breeders fonctionnent principalement qu'avec du T.J. voir coquilles d’huître comme dis kristof .
pour les FAT , FAP , les filtres sous pression ... centrifuge ... on pourraient si perdre parfois . mais les breeders tournent aussi principalement avec des brosses , voir des vortex ...
leurs systèmes de filtration est tout de même beaucoup moins archaïque que chez nous . du moins je trouve ...

sachant aussi que les breeders forment des jumbo de plus en plus énormes et en peu de temps ( sûrement dû à la demande ) . donc les quantités de nourriture doivent sacrément être énormes !!
même par rapport à ceux d'entre nous qui auraient la mains lourde ...

de plus , pour former ces jumbo énormes , ils faut bien leur donner une alimentation beaucoup plus protéinique que la normale . principalement à base animal ( vivant je pense ) genre écrevisses , crevettes , moules et autre ...
donc niveau filtration , ça doit tout de même tourner plein pot !!
et quand on voit la composition de leurs filtrations , je m'interroge un peu ...

en faisons nous pas un peu trop avec nos filtrations ?

j'ai hâte d'avoir un retour de ce voyage

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par Yves83 »

J'ai bien une idée pour leur système de filtration ma foi assez simple: ...... :think: :think:

Changement d'eau permanent et pas seulement 10% par semaine.... [shocked.gif]


Mais ce n'est qu'une idée....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos interrogations sur les breeders au Japon

Message par juju18 »

+1 avec yves, pour faire grossir un poisson vite et qu'il devienne tres gros il faut les gaver en petite quantité de nourriture et tres souvent toute la journée.

En aquarium mes discus, je change 80% d'eau par jour et ils ont 12/15 fois de la nourriture pendant quelques mois ensuite je laisse la nature faire...
En appliquant cette même méthode sur plusieurs années, on peut ainsi atteindre des tailles bien plus grandes, mais souvent les plus gros poissons sont fragiles car le système digestif est bien abîmé/atrophié avec cette méthode...
pour rappel on produit ainsi du foie gras chez les volailles...

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »