Lame d eau

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Lame d eau

Message par chris47 »

Bon j’ai une question voilà la lame d’eau est encastrée dans le parpaing et toit hourdi.
Le soucis évidemment je n’ai plus de place pour y passer le fil de la rampe de la led on en a pourtant discuté avec le maçon... donc on va être obligé de trouver un endroit pour percer de manière à arriver dans le LT ...
Comment faites vous pour réserver un endroit pour le passage du câble ?
0EA875F1-2D1A-4FE1-AB66-50FD325C00FB.png
06996972-FF90-47D7-B51D-47780738AE0A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rssteph
Messages : 23
Enregistré le : 14 mai 2017, 14:18
Localisation : evreux sud 27

Re: Boite à questions bêtes

Message par rssteph »

As tu du prrement de l'autre côté de ton mur?
Si non tu pourai passer par là et descendre le long du mur en aplique et prevoire un habillage pour la finition.
Sinon passer par les joints de tes plaques de parrement.
Bassin 10m3 cascade et petit lagunage
filtre oase screenmatic 2 uvc bitron 36w pompe oase eco 12000 l/h bulleurs 4200 l/h

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

chris47 a écrit : 07 sept. 2018, 07:56 Comment faites vous pour réserver un endroit pour le passage du câble ?
Pour faire une réservation on utilise une gaine ou un tuyaux PVC avant de couler le béton...
D’où l’utilité de faire des plans (ok je radote) [cheesy.gif]

Pour la lame d’eau OASE attention aux trous de fixation. Si le débit est un peut fort ces vis sont sous le niveau de l’eau... donc fuite.
Il faut mettre un joint. Je viens d’avoir le problème, j’ai utilisé le tec7 avant de remettre les vis.
DED10AB7-23EE-43E8-B228-79CEBBDFC95C.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Oui j’avais fais une réserve avec un bout tube de 110 évidé en bas pour avoir accès au tuyau de la pompe et ça devait dépasser de manière à libérer aussi un espace en haut sur l’arrière de la lame mais la réserve a été positionnée plus bas ...
Non je n’ai pas encore de parement sur les côtés ( c’est prévu mais avant il faut faire la terrasse contigu au bassin et à la maison, faire l’accès au toit terrasse ... ) mais je ne veux pas voir le fil noir en façade ...Oui décoller un petit bout de parement faire une saignée derrière et percer plus haut et refixer le parement ...
Quand aux trous de fixations à l’arrière de la lame bof sont passés totalement inaperçus !!!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

chris47 a écrit : 07 sept. 2018, 12:54 Quand aux trous de fixations à l’arrière de la lame bof sont passés totalement inaperçus !!!
J'ai pas compris ?
C'est pas par-ce qu'on les voit pas qu'ils ne fuiront pas...
C'est plus prudent de les bouche avec du TEC7 ou silicone avant la mise en eau...

Je perdais 1 à 2 cm par jour quand ça c'est mis à fuir... Heureusement la fuite était visible facilement sur mon installation.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Autrement dit les trous des vis sont inaccessibles par la fente de la lame je ne crois pas que ce soit possible ... mais je vais regarder de toute façon c’est au programme de ce week-end !

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Autrement dit les trous des vis sont inaccessibles par l’arrière, par la fente de la lame je ne crois pas que ce soit possible ... mais je vais regarder de toute façon c’est au programme de ce week-end !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

chris47 a écrit : 07 sept. 2018, 16:31 Autrement dit les trous des vis sont inaccessibles par l’arrière, par la fente de la lame je ne crois pas que ce soit possible ... mais je vais regarder de toute façon c’est au programme de ce week-end !
Effectivement il faut y accéder par devant. C'est pour ça que je te préviens avant la mise en eau. [wink.gif]
Au pire avec un petit pinceau et du TEC7 ou équivalent

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Bon Revers pas de trous sur l’emplacement des vis j’ai des caches en plastiques noirs je comprends mieux pourquoi je ne les avais pas vu ces fichus trous ! Ouf !!!

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »