eau verte et pompe bassin

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
breizh22
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 17:13
Localisation : essonne

eau verte et pompe bassin

Message par breizh22 »

bonjour,

J'ai un bassin qui a été créer il y a 25 ans, il est en béton entièrement. les dimensions sont 6×4×1.20

j'avais à côté dun bassin des bouleaux qui faisaient pas mal d'ombre au bassin. par un soucis de sécurité (les bouleaux étaient assez vieux et proche également de la maison . je les ais coupés et dorénavant le bassin est en plein soleil. j'ai de l'eau verte et je trouve que la pompe ne fait plus son travail comme autrefois.

pouvez vous me donnez quelques conseils afin d'améliorer la situation? merci par avance de votre sollicitude.

20180827_175237.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: eau verte et pompe bassin

Message par Revers-76- »

Salut,

Pour l’eau verte c’est l’UV qui doit faiblir.
Sur ton UV il est indiqué de changer la lampe tous les 6 mois...
Tous les ans c’est déjà bien [cheesy.gif]
Il a quel âge ?

Pour la pompe si le débit a diminué, commence par nettoyer la crépine voir le rotor aussi.

breizh22
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 17:13
Localisation : essonne

Re: eau verte et pompe bassin

Message par breizh22 »

merci pour ta réponse Revers. la pompe avec lUV doit avoir 15 - 20 ans ...
ou trouve t- on la crépine et le rotor ? j'espère que la pompe fonctionne encore car j'ai le sentiment qu'acheter une nouvelle pompe me coûterait un bras ..

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: eau verte et pompe bassin

Message par Revers-76- »

Compares les consommations des pompes modernes
Tu verras que le bras repousse vite avec les économies de courant. [cheesy.gif]

breizh22
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 17:13
Localisation : essonne

Re: eau verte et pompe bassin

Message par breizh22 »

oui c'est sur mais je n'y connais pas grand chose . j'avais été dans une jardinerie et en discutant avec le vendeur . je lui avait dit que le bassin faisait dans les 28m3 et comme j'ai pas mal de poissons (peut être trop?) j'avais vu qu'une nouvelle pompe serait dans les 2-3000e..

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: eau verte et pompe bassin

Message par Revers-76- »

[rire.gif] Éloignes toi vite de ce vendeur !

Tu as une pompe correcte 15000l/h pour moins de 250 euros...
Un UV 75w moins de 200 euros

Jettes un coup d’œil aux boutiques partenaires du forum.

breizh22
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 17:13
Localisation : essonne

Re: eau verte et pompe bassin

Message par breizh22 »

merci beaucoup pour tes diverses réponses Revers.

Lopes80
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2018, 17:46
Localisation : 80160

Re: eau verte et pompe bassin

Message par Lopes80 »

Salut, je ne vais pas ouvrir un autre sujet j'ai le même problème étant novice je ne sais pas si je fais les choses bien à chaque fois.

Mon eau et devenue verte depuis les grandes chaleurs (mon bassin est exposé plein soleil h24) je sais que c'est déjà un soucis mais ne sachant pas ça quand j'ai commencé j'ai plus trop le choix :) , bon j'habite dans le nord le soleil n'est pas toujours présent.. bref je ne sais pas quoi faire, j'aimerais revoir mes poissons 😂😂😂

Aidez moi s'il vous plait

~3m3
5 koï
4 poisson rouge
Filtre plus uv
Bassin fait en mai ...

En l'attente de vous lire 😁 petite photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: eau verte et pompe bassin

Message par Yves83 »

Lopes80 a écrit : 30 août 2018, 11:55 Salut, je ne vais pas ouvrir un autre sujet j'ai le même problème étant novice je ne sais pas si je fais les choses bien à chaque fois.

Mon eau et devenue verte depuis les grandes chaleurs (mon bassin est exposé plein soleil h24) je sais que c'est déjà un soucis mais ne sachant pas ça quand j'ai commencé j'ai plus trop le choix :) , bon j'habite dans le nord le soleil n'est pas toujours présent.. bref je ne sais pas quoi faire, j'aimerais revoir mes poissons 😂😂😂

Aidez moi s'il vous plait

~3m3
5 koï
4 poisson rouge
Filtre plus uv
Bassin fait en mai ...

En l'attente de vous lire 😁 petite photo
C'est simple: 3m3 et 5 Koîs, tout est dit!!!!!!!! .... [sad.gif] ..Plus la cerise sur le gâteau: Quelques poissons rouges....Ben voyons !!!!!

Le remède : Vires les Koïs, ils n'ont rien à faire dans un trois m3!!!!

Heu.... [huh.gif] ..... c'est quoi le filtre ??? et l'UV, quelle puissance ????....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lopes80
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2018, 17:46
Localisation : 80160

Re: eau verte et pompe bassin

Message par Lopes80 »

Ce genre de réponse ❤❤ un peu haineux !!! On aime bien, je suis novice ... enfin bref ! [mdr.gif] [mdr.gif]



Par contre l'eau etait verte avant de mettre les Koïs 👍
Les Kois sont aussi petit que les poissons rouge je pensais que ce n'était pas gênant ..



Mon filtre en photo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « L'eau »