Bassin hors sol 2m3

Loustik
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 00:25
Localisation : Aude

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par Loustik »

Non ni cave ni parking. Peut être des câbles ou arrivée d'eau... le syndic m'a dit que je n'ai pas le droit de creuser mais que je peux faire un bassin hors sol.... aprés je peux toujours essayer de dégoter le numéro de l'architecte...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par nef »

Regarde bien et renseigne toi bien
Ça serait dommage que la terrasse s'affaise et fissure le bâtiment
Je ne cherche pas à te faire peur, mais à t'eviter des gros soucis
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par esso1 »

il faudrait savoir si il y a un vide sanitaire, donc tu dois avoir des aération de visible, sinon c'est sur terre plein et cela ne posera pas de soucis si tu es sur le sol en dur...
l'archi ne prendra jamais la responsabilité d'un ouvrage externe a son bassin. demande plutot a un maçon et l'autorisation du syndic ( écrite) si tu ne veux pas de pb. mais il n'est pas compliqué de faire soit meme un bassin sur ta terrasse....
au pire demande de l'aide ,
pour un bassin de 2/3 M3 pas de pb au niveau réalisation.
si le pro et dans les listing tu dois pouvoir lui faire confiance


redémarrage au printemps. .. nettoyage, et remise en route du filtre


regarde sur le net.. mais tu as meme des bassin hors sol fait a partir de 2 cubi de 1000 L et une jardinière pour la lagune .. cela serait suffisant pour ton projet.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Loustik
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 00:25
Localisation : Aude

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par Loustik »

Il n'y a pas d'aération, un maçon est déjà venu, je voulais établir un devis pour changer le revêtement du sol et il m'a dit que c'est sur la terre, quand au syndic il m'a filé l'autorisation par mail, ça vaut un écrit non ?

Loustik
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 00:25
Localisation : Aude

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par Loustik »

Pas mal le principe du cubi. Un seul de 1000l suffirait pour 6 ou 7 shubunkin ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par Revers-76- »

Esthétiquement je trouve que des poissons au fond d'un tonneau c'est bof...

Si tu veux pas monter sur un tabouret pour regarder les poissons je pense qu'une hauteur de 80cm c'est le maximum.
Donc avec un cubi de 1000l il te resteras 800l.

Privilégies une plus grande surface.

Fais une recherche d'image google avec "petit bassin hors sol" et fais toi une idée des proportions.
Du bois, une bâche et un petit filtre et zou !

Loustik
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 00:25
Localisation : Aude

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par Loustik »

[cheesy.gif] [rire.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par esso1 »

tout dépend comment tu conçois le bassin, le bassin peut faire profond, les poissons iront à la surface prendre à manger. un banc crée autour du bassin , le bruit d'une cascade, etc peut donner une zone zen. donc oui 1000L avec une lagune pour la filtration. par contre je ferais 2 cubis. au niveau volume c'est mieux . et on sera sur un rectangle , au rapport hauteur / l/ L cela sera plus joli.
une lame d'eau, et c'est tout bon ;)

au pire on fait un faux plancher sur 20 cm et on sera au 80 cm . de visu
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Loustik
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2018, 00:25
Localisation : Aude

Re: Bassin hors sol 2m3

Message par Loustik »

Ok va pour 2 cubis !
Le projet se définit bien là. Mais une lagune c'est pas une source d'emm.... paraît qu'il faut que ce soit toujours bien oxygéné sinon ça devient toxique pour les poipois, ça me rassure pas ! Un bon filtre et basta non ? Par contre oui une zone plantée dans une jardinière. Les 2 cubis font 2m de long. Il reste 80 cm pour une petite zone plantée.
Sinon comment on fait pour gérer la surpopulation ? Parce que même si on limite les plantes et qu'on ne nourrit pas en période de frais, il y a des petits qui survivent ... et pour en donner, ça doit pas être simple de trouver un repreneur ... on est obligé d'en tuer ? Clous de girofle et tout ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »