Conception/Fabrication FAT

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Revers-76- »

Oui

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Bonjour,

Avec énormément de retard mais mieux vaut tard que jamais voici la vidéo des débuts de mon FAT[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_QjDdts ... e=youtu.be[/youtube] prise le 18 Avril, il tourne toujours depuis malgrè quelques petits ajustements.
Pour l'instant je touche du bois il fonctionne relativement bien. [grin.gif] [grin.gif]



youtu.be/_QjDdtsC0Wc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Revers-76- »

Magnifique boulot!

Heureusement qu’il marche bien et vu la qualité de fabrication plus que pro tu pourrais en faire une œuvre d’art !

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Lorenzo76 »

Superbe ce FAT [number-one-45.gif] et en plus tu as un peu de recul pour faire un retour d'expérience [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Revers-76- a écrit : 23 juil. 2018, 11:36 Magnifique boulot!

Heureusement qu’il marche bien et vu la qualité de fabrication plus que pro tu pourrais en faire une œuvre d’art !
Merci beaucoup, j'irais peut être pas jusqu'à le mettre au milieu du salon quand même ... Déjà que sur la terrasse en provisoire quand ma copine l'a vue le premier truc qu'elle m'a dit c'est "Ca va pas rester là ça quand même??" [rire.gif]
Lorenzo76 a écrit : 23 juil. 2018, 20:11 Superbe ce FAT [number-one-45.gif] et en plus tu as un peu de recul pour faire un retour d'expérience [smiley.gif]
Mise à part quelques petits soucis électriques je n'ai pas eu de très gros problème, il faut dire aussi que j'ai passer énormément de temps à lire les différents posts sur les FAT.
Cela m'a permis d'éviter de faire pas mal d'erreurs.

Un point que je pense important c'est l'UV dans le tambour, d'après moi il évite bien à la grille de s'encrasser avec le biofilm.

Au niveau usure je controlerais les paliers cet hiver [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Voici quelques photos du filtre prises ce soir.
Il est plus sale que sur la vidéo puisqu'il a plusieurs mois de fonctionnement, à savoir que vu qu'il a débordé plusieurs fois la seconde chambre c'est encrasser, il me faudra la nettoyer cet hiver.

PS: la disposition du coffret électrique et de l'évacuation sont provisoire [cheesy.gif] [cheesy.gif]

IMG_7803.JPG
IMG_7801.JPG
IMG_7799.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir sylvain
Sacré taf,bravo,il est vrai aussi depuis 3 ans j'ai un uv dans le tambour de 40w, à ce jour le quartz est fendu au niveau de la collerette, j'ai toujours eu une toile filtrante comme neuve,et à ce jour j'ai un uv mesner 55w en pompage avant le fat, et bien la toile n'est plus aussi nickel.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Yves83 »

Quatre ans de fonctionnement, UV de 40W dans le tambour, la toile est... Comme neuve!!!!! [cool.gif] [cool.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Merci [number-one-45.gif]

Beh moi j’ai un ami qui est venu dernièrement il a un filtre à grille 300microns avec rampe de lavage automatique, il était surpris de la propreté de la grille et me disait que lui il était obligé de la nettoyer très souvent en saison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir sylvain
Tu as mis quoi comme puissance en uv dans ton tambour.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Bonsoir [asiatique.gif]
J’ai mis un UV 40w amalgam dans le FAT et j’ai prévu de mettre un autre de 80w amalgam dans la Cuve qui suivra le FAT.
Je n’allumerais le 80w juste pour les 3/4mois d’été [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »