Quelle espèce de poisson

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Quelle espèce de poisson

Message par Dego »

la photos a été prise de loin, difficile pour moi de dire quoi que ce soit sur sa variété
mais mélanger des koi et des p.r. faut s attendre à toutes sortes de mélanges
sur ce que j ai lu à ce sujet, les protagonistes seraient stériles

la seule chose que ce poisson apporte c'est augmenter le nombre de poissons dans le bassin
il ne faut pas oublier que lorsque l'on a des poissons rouges, on se retrouve vite en surpopulation
heureusement tes koi en mangent plusieurs quand ceux-ci sont petits ou à l'état d’œuf
mais certains petits sont rusés, ils se cachent jusqu'à ce qu'ils soient assez gros, pour ne pas se faire manger

mais ce qui est plus parlant pour moi sur la photo c'est son ventre, il me semble qu'il a l'air anormalement gonflé
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Quelle espèce de poisson

Message par D&G »

Pfff.. ces Canadiens ils connaissent rien aux poissons autochtones [cheesy.gif] .
Alors le goujon et apparemment la goujonne sont en rivière de très bon indicateur sur la qualité de l'eau et n'ayant rien à voir avec les kois ou les PR, aucun risque d'hybridation.
Par contre je ne sais pas depuis quand tu les as, mais ce sont des poissons qui affectionnent des eaux plutôt fraiches, comme ils vivent de préférence au fond ils peuvent jouer les femmes de ménages par leurs incessant balayage à la manière des Corydoras en aquarium, tout dépend de la taille du bassin.
Pour finir, je rajouterais qu'il sont excellents en friture [huh.gif]

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Quelle espèce de poisson

Message par Dego »

D&G a écrit : 28 mars 2017, 18:23 Pfff.. ces Canadiens ils connaissent rien aux poissons autochtones [cheesy.gif] .
ça c'est comme le gars qui se fait arrêter par la police en sens inverse de la circulation
le policier lui dit,vous n avez pas vu la flèche ?
et le conducteur tout ébahie lui rétorque, quoi il y a encore des indiens ici [cheesy.gif]
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Quelle espèce de poisson

Message par D&G »

[rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

Avatar du membre
lemax11
Messages : 117
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:03
Localisation : Belgique

Re: Quelle espèce de poisson

Message par lemax11 »

un collègue ma dit "laisse les goujons dedans ça te filtre le bassin" ...
Je lui ai dit est ce que c'est mieux qu'une filtration multichambre? ça a clôturé la discution :D
Le problème ,'est pas là, c'est que ça prend de la place au niveau Poisson/m³ :D

fisherman84
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:00
Localisation : Paca
Contact :

Re: Quelle espèce de poisson

Message par fisherman84 »

Kristof a écrit : 27 mars 2017, 12:29 :shifty: Un goujon...??!!
Plus 1.
= www.fisherman84.vu.cx www.fisherman84.xl.cx
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Quelle espèce de poisson

Message par RAS »

Caractéristique du goujon qui a fait les joies des écoliers pécheurs de rivières : Les barbillons
http://doris.ffessm.fr/Especes/Gobio-gobio-Goujon-363
Pas de barbillons :think: :think: ....reste à espérer que ce n'est pas un cousin... Le goujon asiatique (Pseudorasbora parva)
Vous vous doutez qu'avec asiatique accolé , il évoque d'autres maux comme la pyrale du buis, ou le frelon .... [sad.gif]
Là, il est porteur sain d'un parasite sphaerothecum mortel pour les truites, les saumons, les bars et ...les carpes
Il est en france depuis les années 80 , dans la Sarthe, le rhone, la loire, le rhin, la Garonne...
Dans le doute ... :whistle:

Mais bon il ne lui ressemble pas , à part le nom :snooty: (faudrait des photos gros plan)

https://borea.mnhn.fr/fr/goujon-asiatiq ... r-rivières

régisdu70
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2018, 23:36
Localisation : Marnay 70150

Re: Quelle espèce de poisson

Message par régisdu70 »

Bonjour, en pêcheur je confirme c'est un goujeon...c'est un poisson qui fouille le fond. Il est aussi par sa présence signe d'une eau de très bonne qualité car quand une pollution arrive dans une rivière lui et les truites sont les premières à être le ventre en l'air.
Moi je garderais ces superbes poissons...dans les usines de traitement des eaux ils sont aussi en aquarium et servent comme test ! Il y a de la fierté a en avoir dans son bassin..super bon signe garantie !

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »