Perte d'eau

Evolution de votre bassin
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Perte d'eau

Message par christine »

J'ai l'impresson, mais vous me direz ce que vous en pensez, qu'en ce moment, le niveau de nos bassins baisse plus que d'ordinaire.
Je me posais la question : des nuits plus longues, plus fraiches et du soleil la journée peut-il provoquer une évaporation importante de l'eau de nos bassins ? Du genre 2 ou 3cm par jour ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

T45

Re: Perte d'eau

Message par T45 »

salut

demain matin tu vas a ton bassin de bonne heure et tu nous poste ce que tu as pu voir [wink.gif]

quand je dis bonne heure c'est pas a midi [cheesy.gif]

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Perte d'eau

Message par phikoi »

christine27 a écrit :J'ai l'impresson, mais vous me direz ce que vous en pensez, qu'en ce moment, le niveau de nos bassins baisse plus que d'ordinaire.
Je me posais la question : des nuits plus longues, plus fraiches et du soleil la journée peut-il provoquer une évaporation importante de l'eau de nos bassins ? Du genre 2 ou 3cm par jour ?
c'est ce que l'on dit [huh.gif] [huh.gif] [rolleyes.gif]
j'ai une piscine dans le sud, elle doit perdre 10 cm par mois maxi au plus fort de l'été

alors les 2cm par jour en Normandie, bof
à moins qu'il y ait du vent, c'est à mon avis un gros facteur d'évaporation, plus que le soleil

la piscine quand vent il y a, je la couvre [cool.gif]

le bassin, je ne sais pas,
1- je suis certain qu'il doit y avoir des petites fuites
2- remplissage auto
3- les poissons doivent boire une peu [cheesy.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

T45

Re: Perte d'eau

Message par T45 »

voici la réponse a ta question

la température de l'eau est supérieur a la température de l'air


mais lève toi demain matin , et vas faire un petit tour au bassin [wink.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Perte d'eau

Message par GibsonS6 »

Chez moi c'est limite, comme les bassins sont alimentés par une source, et que le débit rentrant dépend de la pluviométrie des dernières semaines, en ce moment j'ai tout juste ce qu'il faut...

Peut être que tu as une perte due à une fuite, en tous cas si tu constates un abaissement du niveau anormal il vaut mieux surveiller ça de près.

Mais bon, ça devrait vite se corriger tout ça, car comme je dis, en Normandie, entre deux averses il pleut [mdr.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Perte d'eau

Message par jp67 »

2 a 3 cm c'est normale , surtout si le bassin est planté [wink.gif]

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Perte d'eau

Message par Evelyne42 »

T45 a écrit :demain matin tu vas a ton bassin de bonne heure et tu nous poste ce que tu as pu voir
À forum-bassin MARS,moi, et la dizaine d invités... Des fuseaux horaires ???
Au bassin , 4h," a la fraîche"comme dirait Gibson ou RAS ... Rien !!! 2 a 3cm de moins qu'hier soir Températures fraîche , c'est pas le Var. Pas de petits lapins qui boivent ... Qu est ce qu'il fallait voir tonio ?

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Perte d'eau

Message par plouf »

Je venais de me poser la question sur une fuite éventuelle, vous m'apportez déjà matière à réflexion. En effet je trouve aussi la baisse de niveau plus importante depuis quelques jours. Je reste sur mes gardes, vos hypothèses ne m'ont pas convaincues.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Perte d'eau

Message par christine »

Plouf, je me pose souvent la question de la fuite... Je suis quelqu'un d'anxieux par nature.
Hier j'ai dû faire un changement d'eau plus important que d'ordinaire pour remettre à niveau mon bassin.
Il n'y a pas de vent depuis quelques temps et c'est ce qui me paraît curieux et ce n'est pas la grosse chaleur non plus...

Il faut dire pour ma défense, je ne suis pas habituée, d'ordinaire, le bassin se rempli tout seul... par la pluie ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Perte d'eau

Message par picassot28 »

bonjour chez moi aussi jais arrêter de re faire le plein pour voir si pas de fuite il manque 10cm en 6 jours
et le matin ici il fait 8°

Répondre

Retourner vers « Evolution »