Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ok Revers je vais regarder annonces de materiels d’occasion et voir ce qu’il y’a ....

ROscoe 51 avec un filtre à tambour ( j’ai déjà dit k ça me fait peur ces engins quelque fois capricieux au vue de vos post et gros consommateur d’eau ... ) à ce prix me reste très peu pour le reste : la ou les pompes ( dans ce kit pompe flow friend paraît top) , l’uv ? + les 3 cubis ou cuves et les médias TJ?
Dans ce cas on revient à la solution conseillée par ESso1 sur son schéma avec des cubes étanches prévue dès la conception c’est du fait maison bof ça prend de la place donc gros surplus en maçonnerie ....


Mendué c’est prise de tête j’en ai envie de ce vivier ( même si la solution la moins risquée serait une piscine, je ne veux pas dépenser pour dépenser !) mais moi je préfère mon vivier.
Actuellement j’ai un vieux filtre biotec10 et un biosmart 2400 alors je pars de très très loin un peu trop peut être,
dommage ça fait 15 ans k j’ai mon pti bassin avec tout l’écosystème qui va avec j’ai du mal à me dire k j’en aurai plus ....

Donc vous ne me voyez pas de solutions clefs en main dans le commerce: tel prefiltre avec tel autre filtre telle autre pompe, oui vous n’êtes pas des commerciaux ! J ( oui je sais vendre pour vendre et acheter pour acheter !) dommage qu’il il n’y ait pas de système de location pour tout ce matos de filtration comme ça existe pour beaucoup de choses !!!

C’est l’IMBROGLIO dans ma Tête COMME chez moi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Non Revers en occasion il n’y a pas ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui Yves je lis votre post feuilleton, levée à 5h ! c’est un vrai feuilleton alors au vue de vos péripéties avec votre FT je suis perplexe, bon mon pro du 87 n’est pas si nul k ça en me proposant un filtre à tambour mais évidemment pas le bon (hokida 2 ) vu le prix moins de 2000€ on joue ne pas sur le même terrain ...
Au fait je ne suis pas arrivée à vos soucis avec bdf avec aération ? Alors avec aération ou sans ? Avec ça me semble tellement mieux mais il fait que ce soit pérenne ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

chris47 a écrit : 12 mai 2018, 06:42 Ok Revers je vais regarder annonces de materiels d’occasion et voir ce qu’il y’a ....

ROscoe 51 avec un filtre à tambour ( j’ai déjà dit k ça me fait peur ces engins quelque fois capricieux au vue de vos post et gros consommateur d’eau ... ) à ce prix me reste très peu pour le reste : la ou les pompes ( dans ce kit pompe flow friend paraît top) , l’uv ? + les 3 cubis ou cuves et les médias TJ?
Dans ce cas on revient à la solution conseillée par ESso1 sur son schéma avec des cubes étanches prévue dès la conception c’est du fait maison bof ça prend de la place donc gros surplus en maçonnerie ....


Mendué c’est prise de tête j’en ai envie de ce vivier ( même si la solution la moins risquée serait une piscine, je ne veux pas dépenser pour dépenser !) mais moi je préfère mon vivier.
Actuellement j’ai un vieux filtre biotec10 et un biosmart 2400 alors je pars de très très loin un peu trop peut être,
dommage ça fait 15 ans k j’ai mon pti bassin avec tout l’écosystème qui va avec j’ai du mal à me dire k j’en aurai plus ....

Donc vous ne me voyez pas de solutions clefs en main dans le commerce: tel prefiltre avec tel autre filtre telle autre pompe, oui vous n’êtes pas des commerciaux ! J ( oui je sais vendre pour vendre et acheter pour acheter !) dommage qu’il il n’y ait pas de système de location pour tout ce matos de filtration comme ça existe pour beaucoup de choses !!!

C’est l’IMBROGLIO dans ma Tête COMME chez moi !
alors déjà, si tu ne prends pas de FAT, et que tu ne veux pas d'entretien. cela va être compliqué....
même avec un filtre bead.

il peut être bien comme dit au début de poser et de prendre le temps de réfléchir. tu es partie dans tous les sens, ce qui est logique, mais à la clé, il y a des €.... bien ou mal dépensés.

décide toi pour un Cahier des charges. et on va déjà partir la-dessus pour avoir une bonne base.
dans l'absolu, comme tu étais partie, c’était la catastrophe.

Maçonnerie
bancher => sikatop209 ou enduit de cuvelage alimentaire .
std poteau poutre => bache 3D, etc.... ( ou avec plie)

2 bondes de fond en 110 . CR8 avec joint , voir Yves pour l'air bonde .
skimmer tube.
retour bassin

local technique .
béton, etc...

réseau PVC,

Filtration Mécanique bio, / entretien
consommation.
changements d'eau .

budget .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

eh bin, laissons tomber le fat alors , dommage avec ce budget de se priver du top......
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon après divers avis convergents dont celui de Francis des Naïades que je remercie au passage, je modifie quelque peu ma filtration j’abandonne le superbead L en ayant toujours les mêmes attentes filtre compact fiable assez facile d’entretien .

Bon Mon budget filtration risque d’augmenter un peu avec un filtre type Combi Bio mais c’est évolutif, plug and play et c’est vrai qu’entre le Red Label 50/55 et le Flitreco Gravity 55 conseillé par les Naïades il y’a de quoi hésiter !
Bon Rosecoe il y aura donc bien un FT mais en amont j’aimerai faire une PETITE fosse de collecte bon à réfléchir ..
Me reste à trouver une pompe à la fois économique et pas trop chère, l’écart des prix est effrayant! un Uv amalgame et pompe à air ...

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

tu fais comme tu veux , les combi bio , c'est bien cher pour ce que c'est. Comme tu dis c'est plug and play , tu réalises la meme chose avec des cubi pour 3 fois moins cher, et tu mets plus cher sur le fat, qui est l' essentiel.
Pour la fosse de collecte, c'est bien, mais pas essentiel lorsque l'on a un fat justement.
a choisir entre les deux, je prend le filtreco car 2 chambres, l'autre n'en a qu'une.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

le décantation cela reste un avis... et essentiel, nul part...

après, perso je préfère cela à un superbead...
dommage que tu ne contactes pas ambiance bassin qui est plus proche de chez toi... car cela serait bien que l'on t'installe tout cela...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon ce matin petit tour sur le site de France Bonhomme d’Agen pour regarder comment commander les tuyaux pression PN 10 ils sont en section de 6 m cool ça veut dire d’un seul tenant sous la chape .
Bon reste à ouvrir un compte ( je vais passser par l’intermédiaire du père de mon fils il doit avoir un nº de Siret en tant qu’agriculteur ) ...
Bon y’a évidemment pas le tuyau le petit en 32 celui qui alimente l’aération d’une des BDF ou alors je ne suis pas dans la bonne section ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par picassot28 »

bonjour si il y a un agriculteur dans ta famille regarde de ceux coter la irrigation des champs il on surement des tuyaux en rab [tongue.gif] une belle région
pour les bondes prend une simple et un diffuseur que tu peu changer sens tout démonter (entre ceux qui ce bouche et autre qui ce casse )

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »