création bassin naturel + nage

Piscine écologique vos réalisations
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

oui cette année cela repart mieux que l'année dernière, mais j'ai réussi à boucher les trous d'un coté du mur, du coup, les ouvertures en pied de mur fonctionnent . et ma décante est plus performante.
quand j'irai mieux cet été, je ferai un plongeon pour poser la ouate au niveau du mur coté faux rocher...

l'est est bien . mais elle fait le yoyo, là encore un peu sale à cause des pluies et de la température. mais cela remonte , eau à presque 20° ce soir .

j'ai aussi prévu de modifier la partie eau sous le ponton que je remplacerai par une lagune plantes et lame d'eau à coté du ponton
cette ligne est sur filtre à sable ;) .. avec un pré filtre en toile de 200 µm,

ce qui passe le nettoyage du filtre a 1 mois env. contre 2 jours sans pré filtre .
peut être passerais-je la toile à 150 µm
....................................................................................................
puis c'est surtout un défi financier ;)... alors c'est bien que tout roule .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

nota j ai commandé une grille nylon 180µm sur aliexpress 5€ le m2 avec port on verra bien
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: création bassin naturel + nage

Message par Revers-76- »

J'arrive trop tard mais ça peut servir à d'autres.

Site pour apiculture:https://www.thomas-apiculture.com/filtr ... 54959.html

Ils vendent aussi de la toile nylon pour filtrer le miel.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

oui cela fait longtemps que je commande chez eux , mais tu n'as pas toutes les tailles ;)

et j'ai trouvé moins coûteux .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Nepomuk3000
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2018, 22:14
Localisation : Lambesc

Re: création bassin naturel + nage

Message par Nepomuk3000 »

Bravissimo esso1,
J'adore ton bassin. Je suis très tenté par une telle réalisation mais j'ai quelques réticences.
Je vis dans le Midi, et suis convaincu que je ne tiendrais pas l'eau en dessous de la température recommandée pour la vie du bassin 25°)
J'ai lu que tu avais atteint les 28 du coup soit 25 c'est du pipeau soit tu as un truc que je ne connais pas....
Par ailleurs, comment tu fais pour traiter toute l'azote produit par tes PR... Je croyais là aussi que ce n'était pas compatible avec la baignade...
Merci encore pour ton partage d'expérience

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: création bassin naturel + nage

Message par Yves83 »

Nepomuk3000 a écrit : 30 mai 2018, 16:39 Bravissimo esso1,
J'adore ton bassin. Je suis très tenté par une telle réalisation mais j'ai quelques réticences.
Je vis dans le Midi, et suis convaincu que je ne tiendrais pas l'eau en dessous de la température recommandée pour la vie du bassin 25°)
J'ai lu que tu avais atteint les 28 du coup soit 25 c'est du pipeau soit tu as un truc que je ne connais pas....
Par ailleurs, comment tu fais pour traiter toute l'azote produit par tes PR... Je croyais là aussi que ce n'était pas compatible avec la baignade...
Merci encore pour ton partage d'expérience
Je suis aussi dans le midi,le bassin dépasse fréquament les 25° voir plutot vers 28/29°...
Et tout se passe bien....Ce n'est pas un problème pour le bassin.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

ben pour la température , c'est comme la date sur les conserves .. à minuit , ...
y a rien d'incompatible, il faut juste assez filtrer .. l'air dans la lagune et le lit d'eau optimise beaucoup. ma décantation , après la baignade ( derrière le mur ) participe aussi...
donc l'ensemble tourne très bien ..
ce qu'il faut retenir, mon mur n'est pas étanche et cela pose problème.
les fentes en pieds de mur ce n'est pas top ( surtout si le mur n'est pas étanche)
et voir pour une lame d'eau en baignade.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

bon sortie du poison du fiston qui avait un soucis, pour le bac hôpital... oublie du couvercle .. le chat est passer par là .. poisson retrouvé sur l'herbe en me promenant sur mon terrain .. ( loin du bac .. 25 m ) donc même si c'est un champion de saut !!!...

voila , un filet par dessus .. et pas de pb .. !! ( pour plus tard , là avec le soleil ... )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: création bassin naturel + nage

Message par Revers-76- »

Dead or alive ?

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »