Mon FAT PVC en construction

stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par stiopa »

Salut Printemps31,

Félicitation pour ton projet!!
j'ai construit l’année dernière moi aussi mon FAT tout inox et il tourne parfaitement !
Je vois sur une de tes photos en page 6 une roue de vélo carbone !!! Je suis un passionne de vélo...

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonsoir Stiopa

Tu as bien vu pour la roue carbone ,je suis moi aussi un passionné de vélo (8000 à 10000 km par an)et j'en fais régulièrement et la montagne dés que je peux
@+ Thierry

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonsoir

Bon, comment dire dans mon post précédent je voulais votre avis sur des pompes de bassin pour mon installation et très peu mon rendu leur copie donc je relance une demande pour avoir des infos
@+ Thierry

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonjour
Malgré l'interruption des messages sur le site je ne suis pas resté inactif j'ai continué dans mon projet de FAT même si j'ai bien ralenti dans la réalisation de celui-ci en revanche j'ai bien avancé dans les travaux de mon bassin que j'ai creusé et depuis il pleut tous les jours donc je ne peux pas le bâtir à l'intérieur et en consultant les différents posts il y a plusieurs propriétaires de bassin qui recommandent de faire une installation en mode gravitaire donc l'avancement des travaux à l'heure actuelle me permet encore de changer de fusil d'épaule pour éventuellement faire en gravitaire et j'ai besoin de quelques éclaircissements quand à savoir qu'il faut une bonde de fond de quel diamètre comment faut-il la fixer dans du béton ou dans du sable tassé un tuyau de 110 même pour un bassin de 4000l et pour le FAT il faut tenir compte de la hauteur du miroir qui doit correspondre à la hauteur maxi dans la FAT pour le mettre en place si j'ai compris et comme je voudrais une cascade il me faut une pompe pour relever l'eau vers la cascade ?
Voilà plein de questions auxquelles je suis sur vous allez répondre avec succès
@+ Thierry

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par christine »

Tu as raison d'opter pour du gravitaire [number-one-45.gif]
Pour les bondes de fond, et sont quasi toutes posées en 110. Regarde le reportage de Gilles à ce propos, sur les photos il est dans mon bassin en train de coller les bondes à la bâche.
http://www.francecarpekoi.com/2017/01/0 ... ravitaire/


Effectivement, il te faudra une pompe pour relever l'eau vers la cascade. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Revers-76- »

Si tu peux mettre une bonde fais le et prévois aussi un skimmer !
Tu peux ensuite relier la bonde et le skimmer au FAT puis mettre une petite pompe pour la cascade avec un by-pass pour pouvoir renvoyer l’eau directement au bassin l’hiver.
Le réglage du niveau pour le FAT est le plus délicat je pense, faut pas se rater [wink.gif]

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Pour le skimmer c'est quoi la fonction dans un bassin et il faut le brancher ou sur le FAT

Ok pour la pompe pour la cascade et le by_pass

Christine c'est pas un bassin c'est un lac
@+ Thierry

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Revers-76- »

Le skimmer sert à aspirer l’eau en surface, les feuilles, le film gras de la pollution etc...
Tu le relis au FAT par une deuxième entrée à côté de l’entrée de la bonde.

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Je comprends maintenant la fonction du skimmer donc la position doit avoir son importance
Il faut le positionner à quel niveau par rapport au miroir et part rapport à une petite cascade et lui aussi avec des tuyaux en 110 pour aller vers le FAT
@+ Thierry

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par lolodu62 »

Bonsoir printemps
Tu dois contrôler,ou son les vents dominant qui poussent les saletés toujours au même endroit,c la que tu devras poser ton skimer en 110,et surement face a ta cascade qui elle envoie une partie, des pollens et autre vers ton skimer.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »