Taille de poisson et héron

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Antoine88
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:10
Localisation : Vosges

Taille de poisson et héron

Message par Antoine88 »

Salut,

Je me demandais s'il y avait une dimension de poisson à partir de laquelle le héron n'attaque ou n'ose pas attaquer les poissons.

Des avis ?

Ça serait dommage de mettre des petites koï dans un vrai traquenard alors que des grosses ne seraient pas atteintes.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Taille de poisson et héron

Message par picassot28 »

de sa faim lol sa va de la souris petit lapin ici dans les champs des que il a fait un trou sur le poisson il et foutu
il y a que la protection qui protège le bassin

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Taille de poisson et héron

Message par lolodu62 »

Bonjour
Il y a un peu près 10 ans,je m'en suis fait manger 80 sur une nuit par ces maudits hérons,les bords du bassin était un vrai carnage,ils viennent en bande organisée et te vide le bassin jusqu'au dernier.....regarde sur YouTube et tu verras par toi même,il avale un très gros poisson rouge comme une fleur impressionnant....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Taille de poisson et héron

Message par juju18 »

Regarde la vidéo
C'est impressionnant!


youtu.be/1v5w0UK2SvE

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Taille de poisson et héron

Message par GibsonS6 »

Il n'y a aucune limite de taille !

Un héron, non seulement il peut avaler des poissons vraiment gros, mais il lui arrive aussi de tuer des poissons très gros, et les laisser morts sur place car il n'a pas réussi à les avaler. Il peut tuer un brocher d'1 mètre ou une carpe de 15 kgs sans problème. Quand cela arrive, on retrouve les poissons morts avec le dos perforé par le bec.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Taille de poisson et héron

Message par christine »

GibsonS6 a écrit : 31 mars 2018, 11:46 Il n'y a aucune limite de taille !

Un héron, non seulement il peut avaler des poissons vraiment gros, mais il lui arrive aussi de tuer des poissons très gros, et les laisser morts sur place car il n'a pas réussi à les avaler. Il peut tuer un brocher d'1 mètre ou une carpe de 15 kgs sans problème. Quand cela arrive, on retrouve les poissons morts avec le dos perforé par le bec.
Quand il ne perfore pas la bâche du bassin aussi... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papipedro
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2018, 20:32
Localisation : Gironde

Re: Taille de poisson et héron

Message par papipedro »

Aïe aïe aïe celui de la vidéo a du faire une belle sieste après son repas!! Ou en tout cas il a du avoir du mal a décoller [mdr.gif]

J'ai aussi des hérons, l'autre jour un s'est posé sous mon nez sur la barrière !! Je me dit qu'il serait plus attiré par ceux du ruisseau que mes petits poissons rouges ! :pray:
Acquisition récente d'une maison équipée d'un bassin, je souhaite préserver le petit écosystème en place et maintenir mes petits poissons en vie!! :pray:

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Taille de poisson et héron

Message par papives »

papipedro a écrit : 04 sept. 2018, 17:18 ............. !! Je me dit qu'il serait plus attiré par ceux du ruisseau que mes petits poissons rouges ! :pray:
Utopie, le héron adore le rouge.

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Taille de poisson et héron

Message par aquaseb65 »

ça fait peur tout ça. Mon futur Bassin fera 120cm de profondeur avec les parois abruptes, il y aura juste quelques berges végétalisées où le substrat (galets) arrivera à la surface. Donc à priori le héron qui pêche les pieds dans l'eau ne devrait pas trouver les conditions adéquates à la pêche. Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Taille de poisson et héron

Message par christine »

Ce que nous en pensons ? C'est que le héron a également un long cou, il pêche aussi depuis la rive, c'est pour cela que nous avons des fils aussi disgracieux tout autour !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »