En 2011 je projetais de refaire le filtre de mon bassin de 50m3 et les berges de celui ci, mais j'ai remis cela à l'année suivante, 2012, sauf qu'entre temps ma bâche pvc 0.5mm c'est percé de partout vers les berges, et que je dois donc refaire tout le bassin. Je vais donc en profiter pour remodeler un peu les berges et transformer un canal en cascade, d'autant plus que le terrain est un peu en pente.
8 juillet 2012 : Je viens de commencer à vider le bassin, et vais attraper les poissons pour les mettre dans un aquarium de 600l en attendant.
J'ai attrapé les poissons qui sont arrivés dans le 600L avec un bulleur supplémentaire : 2 grosses koï de 40 cm, quelques petites, des poissons rouges et Shubukins : 30 poissons en tout, j'avais aussi des poissons revenus au type carassins (50) que j'ai lâché dans une rivière.
Malheureusement, un héron fait des dégâts réguliers (je n'avais pas de protection).
L'ancien filtre, actuellement a coté du canal, sera supprimé et le nouveau construit dans la haie et camouflé, je dois aussi enlever les "iles" constitués de buses en béton, faire une cascade a la place du canal, refaire les berges avec de l'Ecolat.
La nouvelle bâche est de l'EPDM.
Ci joint des photos du bassin avant vidage et du canal à transformer en cascade, en cour de vidage, les poissons dans l'aquarium, un des poissons qui a fini dans la rivière, l'ancien filtre.