automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par juju18 »

moi j'ai eu la mienne à midi dans la boite aux lettres c'est rapide finalement! aussitôt branchée et ça fonctionne nickel!
Je vais regarder en détails pour la détection etc...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Sympa la vue..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3588
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

surtout changer les mots de passe ;)

Yves, le truc est que si c'est en interne... en diminuant un peu les camera en qualité, tu peux voir les 6, par contre ne compte pas voir les 6 ensemble à l'extérieur...
l'une après l'autre c'est tout ..
sinon plus de net plus rien , tout passera dans les cameras..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Lorenzo76 »

Trop bien la vue Sergio 50 [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 12 janv. 2018, 18:03 surtout changer les mots de passe ;)

Yves, le truc est que si c'est en interne... en diminuant un peu les camera en qualité, tu peux voir les 6, par contre ne compte pas voir les 6 ensemble à l'extérieur...
l'une après l'autre c'est tout ..
sinon plus de net plus rien , tout passera dans les cameras..
Oui, c'est comme ça que je voyais la chose....Pouvoir contrôler le bon fonctionnement du FAT, mais pas forcément tout d'un seul coup....
Alors je sais que au début j'étais à peine intéressé par le sujet parce que je n'y connaissais rien...Et que maintenant je voudrais le beurre et..Enfin, vous connaissez la suite.... [wink.gif] ..Mais ...

Ce qui serait pour moi le top du top...
Un circuit pour l'alarme de la maison qui lui fonctionne en permanence.. Par exemple avec les deux caméras motorisées....
Et un circuit que je peux consulter quand je veux pour la surveillance du bassin et du FAT avec les quatre petites cameras.....

Un truc comme ça, c'est possible ????.... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3588
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

oui c'est suivant ce que toi tu demandes d'afficher en même temps.. dans ce cas pas de soucis.
limite au maximum le nombre de cameras quand même car cela va te blinder le wifi ...

donc tu vois tes cameras par groupe. essai de voir déjà 2 cameras sur ton tel ou autre ... sinon cela sera camera par camera ...

si tu pouvais passer à 4 cameras...
tu prends la détection , sur les motorisées, elle est plus fine et détecte moins d'erreurs... je l'ai laissé cette nuit entière et qu'une alarme pour fumée...
depuis 3 jours.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Avec deux, pour l'instant ça passe bien sur mon tel....

WP_20180113_004.jpg

WP_20180113_002.jpg

Tiens, deux petites captures d'écran de ce matin:
On voit bien le givre blanc sur le ponton, sur le pont et les rembardes.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Capture d’écran 2018-01-13 à 09.45.01.png
Capture d’écran 2018-01-13 à 09.43.28.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3588
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

bon pour en revenir à nos moutons autre que la camera...
j'ai trouvais un module wifi pour piloter le bassin, soit 4 relais, 1 sonde de température, une mesure de niveau en ultra son ...

je pars sur un son off pour tout ce qui est relais, plus simple et plus propre...

me reste la mesure de température et de niveau à inclure dedans.. cela me permettra de piloter le bassin à distance, comme les cameras..
et cela pour - de 100€ tout compris... et encore moins pour moi qui est déjà jeedom

RPI => 27 € carte SD 8€ boitier 3 € ... on a fini côté de la domotique ... on recycle un câble MICRO USB et alim de tel ...
côté commande
un sonoff 4 CH = 25 € ... une sonde de température => 1€ une sonde ultra son => 2€
prévoir une alim électrique...

voila
niveau finances on a tout ...
de plus pour quelques EURO de plus ... on achète le plugin camera.env 4€ . et on affiche les 6 ou 9 cameras sans plomber le réseau ... 1 image par seconde.. largement suffisant pour contrôler ce qui se passe ...
et on peut activer ou pas l'alarme...
bref
voila où j'en suis au niveau domotique bassin...
je sais.
mais rappelez vous, pour certains au début, la camera , semblait inaccessible , trop compliqué.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3588
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

image d'un capteur wifi ... et j'ai la température avec une sonde étanche... c'est pas magique ?

enfin cela serait magique si le wifi allait jusqu'au bassin... je vas essayer avec un répéteur wifi .. pour étendre la portée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par juju18 »

Moi j'ai mis la cam en route! Ça marche bien.

Screenshot_2018-01-13-18-00-19.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »