automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

lol ... c le now de certaine commande vocal la je bataille toujours pour mon relais maison wifi...
et avec les délais chinois
module wifi pour commander le bassin, le chauffage centrale, et le chauffe eau ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 06 janv. 2018, 08:11 oui c'est mieux , c'est la grosse camera ?
Non non, pas encore reçue..... C'est la deuxième que j'ai installé de l'autre coté du bassin, à sa place définitive.....

Voila ce que cela donne de jour...Encore que ce matin...Il fait un peu gris...... :whistle:
La définition est pas mal quand même ......Et en WI-FI!!!!
On aperçoit au fond du bassin deux bondes...
La plus près est à 7m de la caméra et à 1,10m de fond, la deuxième au centre est à 11m et même profondeur....J'ai un jeu de prise CPL que je gardais pour la caméra motorisée mais je ferai un essai sur celle là... La qualité devrait être d'enfer !!!!

Capture d’écran 2018-01-06 à 09.54.26.png

..Et là, c'est l'écran avec les deux caméras..... [number-one-45.gif]
Sur la petite vue de la caméra de droite, sous le poisson jaune au milieu à droite de l'écran,
on devine la bonde de fond qui est à 2,10m de fond!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]

Capture d’écran 2018-01-06 à 09.32.41.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

vinc74

Message par vinc74 »

Yves, si je comprends bien, tes cam, c'est pour t'assurer que tes bondes de font restent bien en place ... [rire.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

au moins ce post, aura permis à certains qui avaient envie, d'avoir des cameras ..
de papoter avec Yves au tel et de passer un bon moment..
de revoir Vinc74 ;)....

wifi ou RJ45 , la qualité sera pareille mais la camera 1 méga, la grosse c'est le double ...
comme dit j'ai un client qui a des cams 4K, il voit à 1 km ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 06 janv. 2018, 19:51 au moins ce post, aura permis à certains qui avaient envie, d'avoir des cameras ..
de papoter avec Yves au tel et de passer un bon moment..
de revoir Vinc74 ;)....

wifi ou RJ45 , la qualité sera pareille mais la camera 1 méga, la grosse c'est le double ...
comme dit j'ai un client qui a des cams 4K, il voit à 1 km ...
"C'est ben vrai ça!!!"..... [cheesy.gif]
J'y pensais,
je jetais un coup d'oeil,
"j'y" comprenais pas grand chose....
Et je laissais tomber 'et passais à autre chose...... :whistle:

...Et puis il y a eu ce post.........et au début, (voir meme à la fin [wink.gif] )........ je lisais entre les lignes parce que
ce qu'ils racontaient entre eux, ceux qui avaient l'air de se comprendre....pour moi, ils l'auraient écrit en mandarin du 16 eme siècle...
Ce n'aurait pas été plus nébuleux.... [mdr.gif] [mdr.gif]
Mais bon, le Sébastien il a réussi à m'accrocher au bidule et rapidement j'ai craqué.. :whistle:
Deux petites caméras pas trop chères, et rapidement une autre motorisée, des conseils sérieux, une aide impeccable au tel et avec toujours un poil de rigolade, un mois plus tard je donne des conseils!!!!!!.. [cheesy.gif] [cheesy.gif] ..Faut le faire quand meme!!!... :dance: :dance:

Je viens de m'équiper et d'installer le truc sans trop me ruiner et avec ma fois pas trop de galère... :whistle:
Franchement, surveiller son bassin de loin, nous sommes pas mal à en avoir envie....Alors, si cela vous "titilles"....N'hésitez pas, c'est assez simple et il y aura toujours quelqu'un pour un petit coup de main en cas de galère..... [asiatique.gif]

Pour l'instant, le seul truc qui me pose un petit souci, c'est l'alarme de détection..... undecided.gif]
Meme réglée au plus bas, elle déclenche encore trop souvent et m'inonde de mails sur mon tel toute la journée...... [huh.gif]
Faut peut être ne pas non plus en vouloir de trop, ce n'est quand meme que des caméras à....27€ !!!!!!

On verra ça plus tard avec la caméra motorisée....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

roscoe51
Membre associatif

Message par roscoe51 »

si tu continues comme ça Yves, tu vas arriver à me décider aussi à installer une caméra !!! .Je fini le bassin et on voie après ( on en parlera à la journée de formation du 25 mai .).
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

roscoe51 a écrit : 06 janv. 2018, 23:46 si tu continues comme ça Yves, tu vas arriver à me décider aussi à installer une caméra !!! .Je fini le bassin et on voie après ( on en parlera à la journée de formation du mois de juin .).
Oui, pas de problème, surtout que si mes souvenirs sont bons......Le chef sera là aussi !!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Tu parles de juin.....Mais c'est prévu le 25 mai il me semble..... [huh.gif]

roscoe51
Membre associatif

Message par roscoe51 »

oui, j' ai corrigé mon post entre temps , [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui comme je t'avais dit, t’inquiètes pas c 'est pas si dur...
en fiat , c'est juste que certaine chose, un peu comme le français pour moi !!! paraissent compliqué..
j'avais des potes , chercheur . programmeur... je les comprenais même pas quand ils parlaient..
l'informatique c'est compliqué pour certain , car on ne comprends pas. et ce n'est pas votre fournisseur , ou le service info de votre boite qui vous donnera de bon conseille ( en générale) .. c'est pareille que lors que la femme, va seul voir le garagiste.. faut tout changer sur le voiture...

moi j’essaie tjrs ( si j'ai le temps) du pourquoi et du comment, car souvent c'est simple. et il est mieux de savoir ce qu'on fait , que de répété bêtement..
je passe parfois des heures, a chercher !! c simple pour personne ..

pour les alerte de detection.
arreter la nuit,
limiter a de petite zone et normalement pas trop d'alerte après , oui le prix fait que ..
je pense que la plus grosse aura une sensibilité mieux paramétrable..
il n'est pas facile de gérer les alerte dehors. a l’intérieur c facile ..

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est vrai que dehors, beaucoup de paramètres à gérer et pas simples...Ici, nous avons de temps en temps le mistral et là....
Tout bouge alors la détection ne sait plus où donner de la tête..... undecided.gif] undecided.gif]

Effectivement je pense qu'il faudra affiner les zones de détection.
On verra ça en même temps que la nouvelle.... Bien que je sois confiant pour l'installation, j'ai gardé précieusement ton N°.....
Ça ne m'étonnerait pas que j'ai quand même besoin du....... 3615 Sébastien !!!!....Image

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »