Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

bonjour je viens de lire vos sujet sur l'eau qui sont trés interrante et instructifs
L’importance de la qualité du milieu
Mesures de l'eau
mais pour mon niveau s'est très compliqué et a vraie dire je n'y comprend pas chose entre nitrate ph etc...
se que j'ai compris et que si j'achéte la Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box je m'incrit sur le site Aqualiser
LOGICIEL D'INTERPRÉTATION DES PARAMÈTRES DE L'EAU et je rentre toutes les analyses et ils me font un compte rendu de la qualité de mon eau
si oui banco j'achéte
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Lorenzo76 »

Bien-sûr qu'il faut des tests gouttes pour l'analyse de l'eau.
En suite le logiciel n'a que d'intérêt de te vendre des produits pour corriger les valeurs de ton eau [wink.gif]
Corection du GH - KH- Ph et j'en passe [cheesy.gif]
Le seul moyen de faire des économies c'est de faire des renouvellement d'eau :whistle:

Attends tout de même l'avis des pro.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

Lorenzo76 a écrit : 23 oct. 2017, 10:44 Bien-sûr qu'il faut des tests gouttes pour l'analyse de l'eau.
En suite le logiciel n'a que d'intérêt de te vendre des produits pour corriger les valeurs de ton eau [wink.gif]
Corection du GH - KH- Ph et j'en passe [cheesy.gif]
Le seul moyen de faire des économies c'est de faire des renouvellement d'eau :whistle:

Attends tout de même l'avis des pro.
le logiciel je trouvais sa bien car je n'ai mon bassin que depuis 3 mois et que analyser l'eau me parait super compliqué comme je n'en ai jamais fait
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Yves83 »

J'en suis revenu de tous ces tests.....
Maintenant, de temps en temps: Nittrites, Nitrates , ammoniac.....Et pis c'est tout!!!!...... [cheesy.gif]
Bon, c'est ma philosophie à moi et ce n'est pas une référence..... [cool.gif]

Certains te diront qu'il faut en faire plus....Je ne sais pas si ils ont raison.... :think:
En tout cas, perso je ne regarde que les nitrites....
Si ils y en a un peu: Arrêt immédiat de la nourriture et changement d'eau un peu plus important jusqu'à que cela redevienne normal...
POINT BARRE......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je rajouterai: Tests en gouttes bien sur car les bandelettes...C'est du pipeau!!!!... :whistle:

..Et je rajouterai aussi...Changement d'eau régulier, c'est l'assurance d'une certaine tranquillité....
[asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

Yves83 a écrit : 23 oct. 2017, 13:02 J'en suis revenu de tous ces tests.....
Maintenant, de temps en temps: Nittrites, Nitrates , ammoniac.....Et pis c'est tout!!!!...... [cheesy.gif]
Bon, c'est ma philosophie à moi et ce n'est pas une référence..... [cool.gif]

Certains te diront qu'il faut en faire plus....Je ne sais pas si ils ont raison.... :think:
En tout cas, perso je ne regarde que les nitrites....
Si ils y en a un peu: Arrêt immédiat de la nourriture et changement d'eau un peu plus important jusqu'à que cela redevienne normal...
POINT BARRE......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je rajouterai: Tests en gouttes bien sur car les bandelettes...C'est du pipeau!!!!... :whistle:

..Et je rajouterai aussi...Changement d'eau régulier, c'est l'assurance d'une certaine tranquillité....
[asiatique.gif]
tu veux dire vider et changer toute l'eau du bassin? a quoi sa sert alors de mettre des bacteries, anti vase et algue et désinfectant si il faut vider le bassin
et si il faut vider le bassin s'est tout les combien?
et tes test tu les fait combien de foi par an ,et à qu'elle période
tu prend quel marque et quel modélé
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par christine »

:naughty: :naughty: Yves a dit "changements d'eau réguliers" en moyenne 5% par semaine suffit bien.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Yves83 »

sand.vil a écrit : 23 oct. 2017, 13:26
tu veux dire vider et changer toute l'eau du bassin? a quoi sa sert alors de mettre des bacteries, anti vase et algue et désinfectant si il faut vider le bassin
et si il faut vider le bassin s'est tout les combien?
et tes test tu les fait combien de foi par an ,et à qu'elle période
tu prend quel marque et quel modélé
Mais non, un changement d'eau ne veut pas dire vider!!!!
Christine t'a répondue...
Il me semble que tu as un bassin de 3m3... 5% Soit environ 150L par semaine...Une misère quoi!!... [cheesy.gif]

Perso, une, voir deux fois par an.... [huh.gif]
Je ne suis pas un exemple, je ne fais des tests que si je constate un changement du comportement de mes "poipois".... :whistle:

Mais sur un "petit bassin"....Je dirai avec l'habitude, trois quatre fois par an.....

Test en gouttes: Marques JBL ou COLOMBO....Selon ce que je trouve......

D'autres questions??.... [mdr.gif] [mdr.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

christine a écrit : 23 oct. 2017, 14:10 :naughty: :naughty: Yves a dit "changements d'eau réguliers" en moyenne 5% par semaine suffit bien.
ah ok il faut que j'apprenne les termes techniques
le changement d'eau régulier je le fais 1 fois par mois quand je nettoie mon filtre sa baisse le niveau de l'eau et je rajoute de l'eau
donc il faudrait que je fasse la même chose mais 1 fois par semaine
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par sand.vil »

Yves83 a écrit : 23 oct. 2017, 14:21
sand.vil a écrit : 23 oct. 2017, 13:26
tu veux dire vider et changer toute l'eau du bassin? a quoi sa sert alors de mettre des bacteries, anti vase et algue et désinfectant si il faut vider le bassin
et si il faut vider le bassin s'est tout les combien?
et tes test tu les fait combien de foi par an ,et à qu'elle période
tu prend quel marque et quel modélé
Mais non, un changement d'eau ne veut pas dire vider!!!!
Christine t'a répondue...
Il me semble que tu as un bassin de 3m3... 5% Soit environ 150L par semaine...Une misère quoi!!... [cheesy.gif]

Perso, une, voir deux fois par an.... [huh.gif]
Je ne suis pas un exemple, je ne fais des tests que si je constate un changement du comportement de mes "poipois".... :whistle:

Mais sur un "petit bassin"....Je dirai avec l'habitude, trois quatre fois par an.....

Test en gouttes: Marques JBL ou COLOMBO....Selon ce que je trouve......

D'autres questions??.... [mdr.gif] [mdr.gif]
comme je le disais à christine il faut que j'apprenne vos termes vos petit a petit car sans le savoir je fais un changement d'eau régulier 1 fois par mois quand je nettoie mon filtre sa baisse forcement le niveau de l'eau et j'en rajoute automatiquement
et pour les test j'en ferais un à chaque nouvelle saison
puisque tu poses la question a ne pas dire car j'en ai toujours
j'ai traité mon bassin ce week end avec BIOBOOSTER + 6000 Formule concentrée contre la vase et les algues filamenteuses et il dise de le faire 1 fois tous les 15 jours mais il ne dise pas le dosage d'entretien car si il faut a chaque fois mettre 20 dosettes tous les 15 jours ouille ouille le porte feuille et il préconise de compléter le biobooster + avec BACTOGEN 6000 Purificateur de bassin - Formule très concentrée en bactéries favorisant l'équilibre biologique du bassin, mais actuellement je met de l'optinit contient les minéraux et bactéries nécessaires
donc mes questions sont:
* quel est le dosage de biobooster + pour l'entretien de tous les 15 jours?
* quel est la différence entre bactogen et optinit
* et est il préférable que je change de produit arrêter optinit et mettre à la place du bactogen
je te pose ses questions tout en sachant se que tu en penses [rire.gif]
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mallette de test de l'eau Sera Aqua-test box

Message par Yves83 »

Bioboster+, je l'utilise..... [number-one-45.gif] ........ Seulement quand j'ai des algues filamenteuses...... [wink.gif]
Cette année elles sont apparues en début de saison....J'ai traité et depuis....Nada, que dalle....Pas vu l'ombre d'un petit bout d'algue alors le pot de Biobooster+, il est resté sur l'étagère.
Il est bien là, tout beau, tout neuf et surtout... mon porte-monnaie lui fait un grand sourire en le voyant tout plein et parfaitement inutile.....
Pour l'instant!!....Mais toujours prêt à être "dégainé" dès la première algue en vue.....

...Et pour le dosage: Sur le pot, il disent..." Pour un bassin de 25m3".....
Et j'ai un bassin de....80 m3!!!!!... undecided.gif] A environ 60€ le pot...soit minimum 3 pour moi...Je pleure!!!... [cry.gif] [cry.gif]
Et bien, depuis trois ans, je me suis contenté de mettre un pot quand les algues sont apparues...Et ça marche!!!!! [number-one-45.gif]
En une dizaine de jours, tout à disparu!!!! :dance: :dance:
....J'avais décidé cette année, de ne mettre que la moitié du pot si elles revenaient...pour voir ce qui allait ce passer...
Marchera...Marchera pas.... :think: :think: ...J'en sait rien!!! elles ont dues avoir peur, elles ne sont pas revenues!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc, la fréquence d'utilisation pour moi c'est: Seulement si elles viennent, par contre tout de suite, ne pas attendre qu'elles prolifèrent comme des malades...
Et la dose du pot: On s'en fout!!! le tiers par rapport au volume et encore j'attends de tester moins encore.... :whistle: :whistle:

Bon, comme "d'ab"...ce n'est que mon avis à moi.....Et je fait ce que je veux!!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « L'eau »