Un petit bonjour à toutes et à tous

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par Yves83 »

Un petit coucou en passant...... :whistle: :whistle:

Entre la maison qui n'a pas désempli de l'été et un voyage surprise pour cause de garde de petits enfants en Guyane, peu de temps de libre en ce moment....... [huh.gif]

Les parents du fait de leurs professions étant partis en mission d'aide sur les iles de Saint- Martin et la Dominique, nous sommes partis en catastrophe faire du "baby-sitting" en Guyane.......

Le bassin allait parfaitement bien quand je suis parti et il n'y a pas de raison que cela change........

Mais comme je l'ai dit ailleurs........
Ba les amis, je crois que je vais arrêter le bassin............C'est vraiment une galère cette passion !!!!!
Ras le bol, je me fais "chier" avec tout ça!!!!!

- Une eau parfaite : Même pas fait une analyse depuis le printemps, c'est décevant il n'y a jamais rien !!!...
- 36 Koïs en pleine forme qui adorent ma bouffe à 3 balles...
- Des morfales qui grossissent à vue d’œil....
- Pas une seule écaille qui se soulève, pas un frottement au fond du bassin, pas une petite maladie...RIEN !!!
- Un FAT de merde qui fonctionne sans soucis depuis longtemps, même pas une mise en sécurité......
- Et même pas une petite algue filamenteuse à me mettre sous la dent !!!!!.. Mon pot de Biobooster va être périmé avant que je m'en serve si cela continue...
Non, décidément rien à faire sinon rester assis au bord à contempler mes "bébêtes" et à les regarder grossir.....

WP_20170917_001.jpg

Va falloir que je trouve quelque chose pour m'occuper....Je déprime !!!!😂😂😂😂😂😂😂
J'ai quand même fait deux trois photos des modifs en cours....... Faut bien s'occuper !

WP_20170915_003.jpg
WP_20170915_002.jpg
WP_20170915_001.jpg

A si !!!!!! je crois bien que j'ai une ampoule d'un voyant qui a grillé....... Dommage que je sois en Guyane, sinon j'avais trouvé une occupation pour bien trois jours !!!😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Ninia
Membre associatif
Messages : 1225
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par Ninia »

Enfermée dans mon salon, contemplant la pluie d'une journée déjà automnale je rêverais bien d'aller m'ennuyer sur une plage en Guyane [smiley.gif]
Pour la lampe à changer en trois jours, :think: je suis d'accord, c'est bien le temps qu'il faut à mon mari [wink.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par Revers-76- »

Super que des problèmes !!!

Attends ça va venir avec la litière géante, la chasse aux chats va bientôt ouvrir [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par Yves83 »

En attendant un peu de fraicheur...Mais c'est inconnu ici....... undecided.gif], ...... une petite soupe au marché de Saint Laurent du Maroni....

WP_20170923_001.jpg

La personne qui est à la maison et s'occupe de mon bassin vient de m'annoncer en plus une mauvaise nouvelle : L'ampoule que je croyais morte....J'avais mal vu....Elle fonctionne !!!!🤣

Toujours rien à faire en rentrant....C'est déprimant !!!! [huh.gif] [huh.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par christine »

Ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par Yves83 »

christine a écrit : 23 sept. 2017, 21:27 Ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [embarrassed.gif]

C'est fait pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par PLANTAQUA »

Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce post, mais quand j'ai vu qu'il y avait du Yves83 ...
Tu es en vacances encore pour longtemps ?
Heu non, je voulais dire au boulot car les vacances c'est chez toi [cheesy.gif]

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par mahipe »

Ah mais quelle puasse! [cheesy.gif]
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 24 sept. 2017, 09:00 Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce post, mais quand j'ai vu qu'il y avait du Yves83 ...
Tu es en vacances encore pour longtemps ?
Heu non, je voulais dire au boulot car les vacances c'est chez toi [cheesy.gif]

En Guyane jusqu'au 10 octobre.....
Après je rentre pour ne rien faire.....Au bassin!!!!, mais ily a encore un peu de boulot sur une bricole en cours avant le départ.
Le beauf est passé trois semaines et on a bien avancé ......

L'atelier provisoire qui date de .....5 ans......

``
WP_20170308_005.jpg
céde sa place à un "truc" un peu plus sympa....
WP_20170915_004.jpg
Mais il y a encore un peu de rangement et finitions.......... [wink.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: un petit bonjour à toutes et à tous

Message par mahipe »

Un peu de rangement dis-tu? [cheesy.gif]
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »