Editions des messages

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
poipoi01
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2017, 21:24
Localisation : ain
Contact :

Editions des messages

Message par poipoi01 »

L'option d'édition des messages est bien pratique pour ceux qui comme moi ne sont pas doué en Auorrttaugrafffe [huh.gif]
Malheureusement on s'en aperçois pas facilement au premier coup.

Serait il possible de mettre les options temps d'édition à 0 dans phpBB ? C'est plus agréable de pouvoir corriger ses fautes [asiatique.gif]
Image
Présentation de mon bassin

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Editions des messages

Message par MARS »

Le forum a été initié en accordant aux utilisateurs les libertés totales, ce en faisant confiance aux membres.
Ces libertés doivent malheureusement être restreintes au fur et à mesure des débordements.

Un post s'inscrit dans un sujet de discussion. Modifier ou supprimer son post après une réponse rend la discussion incompréhensible.

La possibilité de supprimer son post a donc été retirée, au delà d'un temps fixé.
Cela a été contourné par certains en usant de la possibilité de modifications pour supprimer leur texte.
La modification a donc été supprimée, toujours au-delà d'un temps laissé pour que chacun puisse corriger une erreur vue a la relecture

Concernant les fautes d'orthographe, cela ne pose pas de soucis, outre que vous avez un correcteur à la saisie, vous proposant la bonne orthographe.
Une personne de l'équipe corrige les mots abrégés, les erreurs de saisie, la grammaire dans le but de donner un forum lisible par le plus grand nombre. Ce qui occasionne énormément de temps.

Maintenant nous ne modifions aucun passage des textes, qui sont écrits sous la responsabilité des auteurs. Si vous désirez toutefois que nous le fassions, pour mieux expliquer, dans la mesure ou quelqu'un n'a pas réagi, il suffit de nous envoyer un MP avec le nouveau texte. Et nous corrigerons
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

poipoi01
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2017, 21:24
Localisation : ain
Contact :

Re: Editions des messages

Message par poipoi01 »

ok, dommage, merci quand même
Présentation de mon bassin

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Editions des messages

Message par christine »

J'ôte les messages envoyés plusieurs fois, fréquents chez les gens pressés [cheesy.gif]
Je corrige un maximum de fautes et abrégés quand je le peux. J'en laisse passer beaucoup, soit que je n'ai pas tout lu, soit par choix ou bien des fois par lassitude [wink.gif]
Si un texte n'a pas de sens (et que je l'ai constaté), j'envoie un mp au membre rédacteur, afin qu'il me dise ce qu'il a voulu dire et ce que je dois écrire.
Je ne fais pas cela parce que je me suis découvert une vocation de "maitresse d'école" [cheesy.gif] ... mais pour éviter les moqueries et que la lecture des posts soient plus agréables.
Les forums bourrés de fautes me font fuir, beaucoup partagent cette réaction...alors pour vous garder sur Forum Bassin, c'est un des moyens que j'ai trouvé !!!
:romance-grouphug:


p.s. : "Cela" ne s'écrit pas ca car à la lecture cela fait "qua" ... si vous n'avez pas facilement accès au "ç", il est préférable d'écrire le mot en entier, soit "cela..." Merci pour votre compréhension [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Editions des messages

Message par ASIA »

YO

Sa set une trait bone y dé [rire.gif] [mdr.gif]

Asia [asiatique.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Editions des messages

Message par PLANTAQUA »

C'est très bien Christine, mais si tout le monde faisait un effort ...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Editions des messages

Message par PLANTAQUA »

Au moins de se relire avant d'envoyer le message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Editions des messages

Message par christine »

Tu sais Plantaqua, pour l'orthographe ce n'est pas évident, la langue française est vraiment trop compliquée. Tu sais, dans certains cas, avant de corriger je cherche sur Google.
Et puis, il y a la rédaction à partir d'un téléphone, et là, toutes les fonctions ne sont pas évidentes (accents, etc...).
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

bandit80
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:09
Localisation : Rumigny 80680

Re: Editions des messages

Message par bandit80 »

Bonjour,
Pour ma part j'essaie toujours de bien écrire ,de me rappeler les règles de grammaire apprises il y a bien longtemps,non , je ne suis pas un fortiche de l'orthographe,je suis d'une génération précédente où on nous apprenait par coeur à coups de règle sur les doigts.
Je fais l'effort pour le respect de la langue de Voltaire et pour que notre langue ne parte pas en déconfiture.
Bravo Christine pour ton travail
Ecrire sans amour c'est trahir son talent Membre du FCKC et du FKS

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Editions des messages

Message par papives »

Bonjours à tous.
Je viens de revenir et compte être plus régulier. Ce poste me fait réagir car j'ai moi même eu longtemps de grosses difficultés à écrire sans fautes d'orthographe et je ne crois pas être guéri complètement mais il y a amélioration. J'apprécie beaucoup les efforts que Christine fait pour garder ce forum agréable et prévenir certaines moqueries dans ce cas précis mais je trouve quand-même lamentable que l'on se moque de personnes qui n'ont pas eu la chance de faire des études ou même ont étés bloqués dans leur scolarisation avec pour conséquence de faire de grossières fautes.
Un peu de compréhension de la part de ceux qui ont eu cette chance et de l'empathie n'a jamais tué personne. Une scolarité limitée ne fait pas de nous des parias ni des minables.

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »