Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par nicolas65 »

mais par contre en quoi le fait que je n'utilise pas 3m3/semaine chez moi, où la station pompe l'eau de la nappe à quelques km de chez moi au milieu des champs, va amener de l'eau dans les pays arides et autres ? comme les endroits où l'eau est polluée, que la population trop pauvre pour acheter de l'eau bois l'eau du fleuve et se rend malade ?
l'utilisation de l'eau de la nappe ou des rivières chez nous n'a aucun impact sur ces millions de personnes qui manquent d'eau

justement on pourrait se dire que dans les 3m3 que j'utilise vu qu'il sont en très grande partie évaporés , cette humidité a une chance de se condenser et pleuvoir ailleurs :think:

j'adore les films, émissions de Yann Arthus Bertrand [wink.gif]
tiens c'est bizarre !

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Evelyne42 »

Oui moi pareil :clap:
J'économise :dance:

Je ne bois plus d'eau :naughty:
Le pastis .. Sec :liar:


[rire.gif] [mdr.gif]

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

Une lagune soit des plantes en guise de filtration si j'ai bien compris n'ont pas d'impact ou peu d'impact sur l'environnement, un FAT acheté tout fait en a un, construction, transport emballage etc on parle là ECOLOGIE ok, tu es un féru de technologie, de mécanique de gadget en tout genre, en terme d'économie tu as fait installer ou installé des panneaux photovoltaïques pour le bassin, idem ils ont aussi un impact sur l'environnement (ps je préfère ça aux centrales nucléaires), le fait que tu jettes 3000 L d'eau par semaine n'a pas d'impact sur les malheureux qui vivent dans des endroits arides mais la fabrication, le transport, l'emballage des fat et autres en a ceci dit Nicolas, je ne te jette pas la pierre rassure toi, les gros industriels sont des assassins et ils le savent mais ils s'en moquent sauf que chez SEB, ils s'engagent maintenant à créer des électros qui soient tous réparables un peu à la devise de Braun, construit pour durer. Nous sommes responsables nous les pays civilisés et dits riches du réchauffement climatique, mais le commun des mortels comme toi, moi ne faisons que suivre un mouvement en marche depuis des décennies et maintenant le ciment des montagnes cèdent.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

Le pastis ..
Ca me fait penser que je n'en ai pas bu cet été :think:
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

koi58
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2017, 10:26
Localisation : nièvre

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par koi58 »

et oui il nous suffit de tourner un simple robinet et l'eau arrive à profusion [huh.gif]

la consommation d'eau d'un FAT est donc une fatalité [lipsrsealed.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par christine »

Pour ceux qui n'ont jamais fait attention aux paroles, mettez le son assez fort !!!!



youtu.be/dlNA8b6pmhQ
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

koi58
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2017, 10:26
Localisation : nièvre

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par koi58 »

Bien vu [cheesy.gif]

voici les paroles :

Quand le désert avance
C'est la vie qui s'en va
La faute à pas de chance
Ou dieu qui nous foudroie

Et le désert avance
Plus personne n'y croit
C'est notre déchéance
L'impossible combat
Quand le désert avance

Que veux-tu que l'on soit ?
Les femmes Touaregs dansent
Elles-mêmes n'y croient pas

Dans leurs souvenirs d'enfance
Les chasseurs étaient là
Mais le désert avance
Le sable devient roi
Pas mal vu
Et c'est notre souffrance
Qui coule entre nos doigts


Dans ces dunes immenses
Qui donc y survivra

Mais toi qui vient de France
Où l'on oublie qu'on boit
Dis-leur ce que tu penses
Dis-leur ce que tu vois

Dis-leur quelle est leur chance
Et qu'ils ne la voient pas
Et qu'on meurt d'impuissance
Mais qu'on garde la foi

Que le désert avance
Et l'eau n'arrive pas
Sans cette délivrance
Nous n'avons plus le choix

Dis-leur que la nuit tombe
Sur cette affreuse urgence
Et que c'est sur nos tombes
Que le désert avance

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par nicolas65 »

Showouah a écrit : 31 août 2017, 07:56 Une lagune soit des plantes en guise de filtration si j'ai bien compris n'ont pas d'impact ou peu d'impact sur l'environnement, un FAT acheté tout fait en a un, construction, transport emballage etc on parle là ECOLOGIE ok, tu es un féru de technologie, de mécanique de gadget en tout genre, en terme d'économie tu as fait installer ou installé des panneaux photovoltaïques pour le bassin, idem ils ont aussi un impact sur l'environnement (ps je préfère ça aux centrales nucléaires), le fait que tu jettes 3000 L d'eau par semaine n'a pas d'impact sur les malheureux qui vivent dans des endroits arides mais la fabrication, le transport, l'emballage des fat et autres en a ceci dit Nicolas, je ne te jette pas la pierre rassure toi, les gros industriels sont des assassins et ils le savent mais ils s'en moquent sauf que chez SEB, ils s'engagent maintenant à créer des électros qui soient tous réparables un peu à la devise de Braun, construit pour durer. Nous sommes responsables nous les pays civilisés et dits riches du réchauffement climatique, mais le commun des mortels comme toi, moi ne faisons que suivre un mouvement en marche depuis des décennies et maintenant le ciment des montagnes cèdent.
oui j'ai exactement le même regard sur l'impact reel d'un objet/matière/énergie quelconque, c'est en partie pour cela que j'ai un peu bondis sur une filtration pour recycler les eaux usées, cette filtration en elle même aura un impact énorme par rapport au fait que l'eau qu'elle traiterait serré rejeté dans la nature nourrissant les plantes ou pas
je n'en ai pas encore parlé car on parlait juste de l'impact de l'eau [embarrassed.gif]

justement dans mon métier, je suis justement très en colère à ce sujet la, des solutions actuelles vont et sont en train d'être interdites sous le pretexte de l'ecologie à cause de l'impact sur l'effet de serre en cas d'incident et de fuite d'un composant, sauf que les solutions de remplacements sont affreuses niveau impact sur la fabrication etc elles nécessitent beaucoup plus de matières premières, complexité du système etc etc etc ... sans oublier l'impact que les installations existantes devrons êtres remplacées et donc va jeter à la poubelle des milliers d'installations à la poubelle pour des plus complexes, plus lourde à fabriquer et au rendement plus que discutable
donc sous prétexte que si il y a un incident ca pollue, on va tout remplacer par un nouveau système moins éfficace et très lourds et donc faire 50x plus de rejets que l'éventuel incident [lipsrsealed.gif] c'est bien, y a des gens qui réfléchissent beaucoup et sont payés pour ca, pour des résultats éblouissants de médiocrité [number-one-45.gif]

bref je dérive [embarrassed.gif] [embarrassed.gif] [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Showouah »

Revenons en au principal alors Nicolas, ton bassin est superbe, ton installation épatante, tes poissons en pleine santé et c'est ce qui compte
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Recycler l'eau usée d'un FAT ??

Message par Revers-76- »

Et oui c'est pas un loisir des plus écologique (comme beaucoup) mais pour se consoler il suffit de regarder la vie que cela amène, les oiseaux les insectes et les abeilles si mal en point de nos jours!

Vive les beaux bassins et les belles Koi [grin.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »