Cache bonde de fond

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Boite à questions bêtes

Message par D&G »

Kristof, tu veux boucher quel coté des tuyaux ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Boite à questions bêtes

Message par Kristof »

photostudio_1502394109503.jpg
Voilà où j'en suis mais pour le moment je ne peux pas relier mon collecteur aux tuyaux des bondes et des skimmers, je dois encore faire la dalle et autres comme les berges s'effritent je voudrais poser la bâche et remplir au plus vite, c'est pour cette raison que je veux boucher les tuyaux... undecided.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Boite à questions bêtes

Message par nicolas65 »

boucher cest bien, mais pouvoir déboucher et intervenir dessus sans vider le bassin.... y a que la vanne qui permet cela
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

Y'a plus qu'à relier les arrivées au vannes... hop hop hop au boulot.
Avec ce qu'on se prend sur la tronche en flotte il faudrait bâcher les côtés en attendant pour pas que tout s'écroule.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

J'ai quelques bâches qui ne servent pas pour le moment, si tu veux je te les prête.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Boite à questions bêtes

Message par Kristof »

[asiatique.gif] [asiatique.gif] nous avons bâché depuis lundi !! Merci pour ta proposition c'est sympas [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

C'est déjà une bonne chose!!!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Boite à questions bêtes

Message par PLANTAQUA »

Kristof, tu veux mettre ta bâche en place pour éviter que la terre ne s'éboule, tu as raison.
Mais as-tu vraiment besoin de remplir le bassin ?
Puisque la bâche va déborder sur les côtés, la terre devrait rester sèche et ne plus s'ébouler, le feutre va aussi aider.
Il va forcément se remplir un peu avec les pluies, mais si tu ne fait pas les découpes de bâche au niveau des bondes de fond, tu n'as pas besoin de boucher les tuyaux, il faudra quand même mettre une plaque de contre plaqué découpée au diamètre de la bonde de fond juste sous la bâche.
Tu enlèveras cette plaque lorsque tu feras la découpe de la bâche.
Lorsque le niveau d'eau sera jugé trop important, tu pourras en vider un peu avec un vide-cave.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Boite à questions bêtes

Message par Kristof »

[asiatique.gif] je pensais que la bâche toute seule ne retienne pas grand chose sans la pression de l'eau...et la bâche sans eau exposé au soleil et à la lune ne va s'abimer ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Boite à questions bêtes

Message par PLANTAQUA »

Je t'ai dit cela sans connaitre ta terre, j'ai juste vu une photo, donc il n'y a que toi qui peut réellement juger.
Mon bassin, creusé l'année dernière, est resté tout l'hiver et jusqu'à ces jours-ci tel que.
Les cailloux étaient un peu ressortis, j'ai donc dû ratisser de nouveau sur toute la surface, mais à part cela rien ne s'est éboulé.
Mais les pentes de mon bassin sont quand même moins pentues que les tiennes.

Concernant la tenue de la bâche dans le temps, j'ai justement posé la question au magasin chez qui je l'ai acheté, car ma bâche va rester peut-être une quinzaine de jours avant que je puisse remplir, et bien les vendeurs ont souris, d'un air de dire que c'était prévu pour.
Et puis, combien de personnes cachent complètement la bâche autour de leur bassin ?

Je ne me souviens plus de la dimension de ton bassin, mais je pense quand même que le mieux serait de poser des bâches pas chères à la place de la bâche EPDM, uniquement sur les pentes pour éviter les éboulements.

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »