Trop plein

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Répondre
gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Trop plein

Message par gunsman76 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique....

Je souhaite réalisé un trop plein sur mon bac. Mais l'idée serait de récupérer cette eau dans une cuve enterré pour la récupérer plus tard lorsque le niveau de l'eau du bassin aura baissé.

Est-ce que quelqu'un la déjà fait ou envisagé ?

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Trop plein

Message par Lorenzo76 »

:naughty: :naughty: tu oubli ça [wink.gif]

Bien sur que tu peut récupérer l'eau du trop plein pour faire des arrosages [wink.gif] mais remettre l'eau dans le bassin c'est pas recommandé.

Bon je te donne mon avis, après le choix t' appartient [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop plein

Message par Kristof »

Je suis du même avis que Lorenzo, ce n'est pas une bonne idée... :naughty: :naughty: les paramètres de ton eau vont changer avec le temps...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Trop plein

Message par Yves83 »

Si ce n'est que de l'eau de débordement, qu'elle est stockée dans une cuve enterrée et donc sans lumière, en théorie c'est possible mais il faudrai l'utiliser rapidement sinon les paramètres vont changer......

J'ai 8m3 sous ma filtration qui ne sont alimentés que par le trop plein du bassin. A la base, c'était prévu pour l'arrosage du jardin mais il faudrait que je me décide à acheter une pompe pour ça.... [huh.gif]
J'ai déjà transvasé quelques m3 dedans quand j'ai fait quelques modifications en vidant le collecteur et la BIO.
J'ai ensuite transvasé dans le bassin, mais tout ça c'est fait en 48h......

Compte tenu du peu de pluie ici, le bassin ne déborde pratiquement jamais et je ne peu pas compter sur cette réserve.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Trop plein

Message par gunsman76 »

Merci pour vos réponses. En fait il faut bien calculer, car la cuve vaut 500 euros. Donc si j'ajoute le prix des différents composants, je vais arriver à 700/800 euros de dépense. soit l'équivalent de 100 M3 d'eau au tarif actuel de mon fournisseur.

Hors cela représente 10 ans de consommation d'eau pour compenser l'évaporation (dans le pire des cas). Je ne suis pas certain d'amortir la chose...

et si en plus je ne peux pas réinjecter l'eau récupérer, cela fait quand même une sacré somme juste pour arroser le jardin.


Merci pour vos lumières

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Trop plein

Message par Lorenzo76 »

gunsman76 a écrit : 24 juil. 2017, 06:14 Merci pour vos réponses. En fait il faut bien calculer, car la cuve vaut 500 euros. Donc si j'ajoute le prix des différents composants, je vais arriver à 700/800 euros de dépense. soit l'équivalent de 100 M3 d'eau au tarif actuel de mon fournisseur.

Hors cela représente 10 ans de consommation d'eau pour compenser l'évaporation (dans le pire des cas). Je ne suis pas certain d'amortir la chose...

et si en plus je ne peux pas réinjecter l'eau récupérer, cela fait quand même une sacré somme juste pour arroser le jardin.


Merci pour vos lumières
Sauf que aujourd'hui tu arrose certainement, et si tu récupére cette eau c'est quand même bien [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Trop plein

Message par D&G »

Tu peux aussi récupérer en plus du bassin l'eau des toitures: pour l"arrosage j’entends bien. Moi j'arrose le potager avec un minuteur automatique. Çà me permet de partir l'esprit tranquille car s'il y a un problème de fuite ou autre c'est que de l'eau de récup.
Mais c'est sur que au prix de ces cuves je suis pas sur d'amortir un jour ;)

gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Trop plein

Message par gunsman76 »

J'ai déjà un système de récupération d'eau de pluie du toit qui me sert à alimenter les toilettes tout au long de l'année. Certaines années, les toilettes sont alimentés à 100% par l'eau qui tombe du ciel (merci la normandie...)

Répondre

Retourner vers « Divers »