bâche de bassin devient verte et eau trouble

Gestion du bassin, nettoyage...
sébastien
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:39
Localisation : nord

Re: bâche de bassin devient verte et eau trouble

Message par sébastien »

Bonjour a tous, j'ai peut être trouvé la solution a mon eau trouble, après avoir démonté la lampe uv , il est apparu que plus de la moitié du verre protégeant l'ampoule était recouvert de calcaire. Donc l'uv ne fonctionnait plus normalement. Je ne peux pas encore me rendre compte si cela fonctionne car j'en ai profité pour mettre des paniers avec des plantes aquatique et des plantes oxygènante donc mon eau est devenu marron. En espérant que le filtre fera son travail, je vais nettoyer les mousses par pression manuel du filtre tout les jours le temps que l'eau redevienne clair car pour l'instant quand je le fais, elle ressort marron du filtre.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: bâche de bassin devient verte et eau trouble

Message par christine »

En plus de les presser, tu ne peux pas les rincer avec de l'eau du bassin bien entendu ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

sébastien
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:39
Localisation : nord

Re: bâche de bassin devient verte et eau trouble

Message par sébastien »

christine a écrit : 25 mai 2017, 12:36 En plus de les presser, tu ne peux pas les rincer avec de l'eau du bassin bien entendu ?
lorsque je presse les mousses du filtre, je retire le tuyau du bassin afin que l'eau marron du filtre sorte et ensuite je remets le tuyau dans le bassin !!!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: bâche de bassin devient verte et eau trouble

Message par christine »

Sébastien, dans un autre post, tu mets
sébastien a écrit : 26 mai 2017, 12:57 Bonjour, j'ai planter des plantes aquatique et oxygènantes dans des paniers.
J'ai utiliser du terreau fait pour les plantes aquatique ainsi que des gravier que j'ai étaler sur le dessus des paniers.
Ayant tout des petits trou aux panier ( ceux qui est certainement normal), le terreau a rendu mon eau marron.
Je la filtre depuis 2 jours, 2 fois par jour en faisant un nettoyage du filtre par pression des mousses filtrantes (biopress 6000 oase) tout en retirant le tuyau du bassin et mon eau ne s'éclaircit pas beaucoup.
Est ce normal ? ai-je bien fait ce qu'il faut lors de repiquage des plantes ? Combien de temps faut il pour que mon eau redevienne clair ? est ce que je dois retirer de l'eau. Merci pour vos conseils car je débutes avec mon bassin (a peine 2 mois)

Non, ne change pas l'eau, laisse faire les choses.
Pour les paniers ajourés, il est judicieux de mettre un feutre à l'intérieur. Non seulement la terre n'en partira pas mais les poissons ne pourront pas aspirer sur les côtés.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: bâche de bassin devient verte et eau trouble

Message par fred03 »

bonjour , sur quel type de plantes tu as mis du terreau aquatique ?

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: bâche de bassin devient verte et eau trouble

Message par CED87 »

salut pour la couleur de ton eau trés fortes chance que ce soit ton uv j'ai eu le même soucis quand le miens avait lâcher

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »