Fuite bassin
-
Fuite bassin
Bonjour, je me présente tout d’abord Gabriel j’habite la Manche. Je viens vous voir car j’ai construit un bassin. Bassin fait en pierre maçonné au béton + fond du bassin une dalle béton. Le problème que vous avez surement déjà compris…il fuit je dirais 2-3 cm par jours…(.Je vous mets une photo en annexe.) Qu’elle est pour vous la meilleure solution? Pour que le bassin soit étanche ? merci de votre aide.
-
Re: Fuite bassin
Bonjour , 2 à 3cm par jour n'a rien de catastrophique , rien que l'évaporation naturelle y contribue de moitié. Le mieux est de rajouter de l'eau pour combler les pertes et cela aura de bénéfique qu'il y aura un changement régulier d'eau. Cela reviendra moins cher que de se lancer dans les grands travaux d' étanchéité qui ne seraient qu'aléatoires sur des pierres maçonnées.
-
(Je n'arrive à transférer la photo, le site tourne en rond...) merci de votre réponse.
- phikoi
- Membre associatif
fuite bassin
bienvenue
viewtopic.php?f=3&t=15
ou ici
viewtopic.php?f=3&t=7
regarde iciGaby50 a écrit :(Je n'arrive à transférer la photo, le site tourne en rond...) merci de votre réponse.
viewtopic.php?f=3&t=15
ou ici
viewtopic.php?f=3&t=7
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

- phikoi
- Membre associatif
Re: fuite bassin
phikoi a écrit :bienvenue
regarde iciGaby50 a écrit :(Je n'arrive à transférer la photo, le site tourne en rond...) merci de votre réponse.
viewtopic.php?f=3&t=15
ou ici
viewtopic.php?f=3&t=7
pour l'étanchéité SIKATOP 209
.
.
.

-
Bonjour.
Quel est la surface de ton bassin?
Quel est la surface de ton bassin?
-
-
Je mets environs 10m3 d'eau. il fait 5 m de large sur environs 7 m de long il est divisé en deux bassins.je pompe dans le dernière bassin qui s'écoule sur la cascade qui remplis le 1er bassin et le 1er se déverse dans le second.
-
Tu es sur que c'est une fuite !!
J'avais le même problème et en fait c'est juste un tuyaux mal branché !!
Pour voir tu coupes toutes ta filtration pendant deux jours et tu observes les changements de niveaux !!
J'avais le même problème et en fait c'est juste un tuyaux mal branché !!
Pour voir tu coupes toutes ta filtration pendant deux jours et tu observes les changements de niveaux !!
- jp67
- Membre associatif
Vérifie la cascade , souvent cause de fuites ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)