Historique : Une amie avait besoin de terre lors de sa construction pour égaliser son terrain et ayant un bon cœur avec ma femme, nous avons fait appel à un terrassier qui est venu ponctionner quelques mètres cubes chez nous. trou de 6m x 10m x 1,6 m... Pas mal comme petit bassin.... Mais quel coup purée.... Stop on arrête tout... Aujourd'hui ce trop ne fait plus du tout cette dimension..... Il y en a qui creuse moi j'ai rajouter de la terre... Néanmoins, il me reste encore un beau trou 4m x 4m x 0,80 m. Tout cela a commencer il y a 5 ans.... Mais l'envie est encore présente, elle n'est jamais partie
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Aujourd'hui je veux me lancer mais attention la date de fin des travaux n'a pas d'importance j'ai attendu 5 ans je peux bien attendre encore.
J'ai dans la tête un bassin de 4m x 4m avec une profondeur d'environ 1 m à 1m50 en pente douce. Construction en parpaing à bancher, revêtement peinture type Sika, une filtration gravitaire "maison" hormis la pompe, UV et tout ce que je ne pourrais pas faire moi même.
La population serait des Kois si possible.
Qu'en pensez vous ?