Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

ça c'est la partie visible, mon tambour est plus grand que son entrée, il y avait une montagne compactée que j'ai du arracher par petit bout, en quelques heures seulement
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

Impressionnant le ménage de printemps !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

j'ai bricolé un circulateur très grand débit pour voir ce que cela donne, l'idée serait de remplacer des airlifts par cela, à mon avis le rendement est bien plus élevé

je montre la conso, 7W sans rien qui tourne [embarrassed.gif] ça commence mal :doh: [cheesy.gif] par contre après accrochez vous bien [tongue.gif]



youtu.be/vBRduCkdZWE
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

Effectivement, cela décoiffe ! [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

la sortie d'eau autours de l'hélice où l'on voit sortir l'eau fait 280mm de diamètre sur 90mm de hauteur tu t'imagine la quantité d'eau qui passe ? imagine si il faudrait mettre une pompe qui envois l'eau dans l'entrée de l'hélice pour faire ce débit ? ou combien d'airlift ?
comme les quelques secondes ici sans les bulles https://youtu.be/fpfjOs0IZfk?t=3m28s et encore on dirait que le débit est moins élevé :think: [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

Tu as vraiment des idées farfelues mais qui peuvent être exploitées ! [number-one-45.gif]

p.s. : ôte ton dérouleur de fil électrique du bord du bassin, tu me fais peur [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

christine a écrit : 30 avr. 2017, 14:23 Tu as vraiment des idées farfelues mais qui peuvent être exploitées ! [number-one-45.gif]

p.s. : ôte ton dérouleur de fil électrique du bord du bassin, tu me fais peur [embarrassed.gif]
ce n'est pas le plus dangereux [wink.gif] dans le variateur il a du 280-350V continu [wink.gif]

admettons que l'enrouleur tombe dans l'eau, on est pas dans un film ou ca fait des éclairs partout :naughty: dans l'eau un leger courant va circuler entre phase et neutre et aussi entre phase et terre, le 30ma en tête de ligne disjoncterait immédiatement

mais même, admettons que je n'ai pas de disjoncteur, ce qui est impossible vu que edf ou autre fournis un disjoncteur 500ma, mais admettons, je fais tomber l'enrouleur dans l'eau vu qu'il y a pas de disjoncteur il y a toujours le jus, du courant va circuler à travers l'eau entre la phase et le neutre en faisant électrolyse, l'eau serra surement au potentiel de 230V, les poissons ne ressentirons rien aucun changement, si je saute dans l'eau, je pourrais nager tranquillement sans rien ressentir, par contre si je met un pied ou main à terre, la le courant va circuler de l'eau(230v) vers la terre(0v) et la je me ferais électriser, voir même électrocuter

dans la video j'avais les chaussures de sécurité que je porte tout le temps quand je touche de l'elec, donc admetton je fais tomber l'enrouleur, ca ne disjoncterait pas, avec les chaussures je suis isolé du sol, en touchant l'eau à 230V elle ne peut circuler dans mon corps vu que je suis isolé du sol [number-one-45.gif]

de la même façon que des personnes interviennent en hélicoptère sur les câbles sous tension de 500 000V, ils sont au potentiel mais pas de circulation de courant donc aucun danger

le plus dangereux est de faire contact entre phase et neutre avec son corps, la c'est très très dangereux, ca ne disjonctera pas même avec un 30ma si la personne est isolé de la terre, si le courant ne passe pas par des endroits sensibles la personne fini gravement brulée etc(empoisonement du sang, divers troubles)


tiens regarde un exemple
il met phase neutre dans l'eau, de l'électrolyse se produit, l'eau se retrouve au potentiel, il met le doigts dans l'eau, il est lui même isolé de tout le reste donc il se retrouve au potentiel mais pas de circulation de courant dans le corps


youtu.be/dcrY59nGxBg

biensur à ne surtout pas reproduire, il faut savoir ce que l'ont fait :naughty:

c'est l'intensité qui est dangereuse pas la tension , pour infos il faut 10ma pour tuer quelqu'un , le disjoncteur edf disjoncte à 500ma de défaut d'isolement(phase - terre) donc peut tuer 50 personnes avant de disjoncter, un 30ma 3 personnes.... et si la personne est entre phase et neutre isolé de la terre, le courant circule, le disjoncteur est de 16A pour une prise de courant donc de quoi tuer 1600 personnes...... sachant que vers 1A qui traverse le corps c'est la combustion des tissus et organes


donc la fameuse scene de film ou la p ersonne tue quelqu'un en jetant la radio dans la baignoire et où tout explose, c'est archi faux en vrais il ne se passe rien tant que la personne reste dans la baignoire sans rien toucher, si elle touche quelque chose à la terre le choc surviendra

c'est pour cela qu'il faut rester dans la voiture si tu a une ligne électrique sur la carrosserie, tu est au potentiel pas circulation de courant, dés que je pose le pied à terre le courant va circuler par corps vers la terre
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nef »

Tres belle explication merci

vu que tu t'y connais bien je te repose une question
mais dans le babillard pour ne pas polluer ton poste
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nef »

J'ai créé un post cela peut être utile

viewtopic.php?f=52&t=3844&p=61143#p61143
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

1 jour d'accumulation, cette après midi pas d'accumulation le débit était trop important

j'ais fais cela très maladroitement, je vais en refaire une sans me préoccuper de la camera, normal


youtu.be/ucNT0Ia3x_c

après je remue la cuve [lipsrsealed.gif] car l'eau que je viens d'aspirer s'éclaircie rapidement car les m.e.s tombent au fond
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »