projet de FAT

Répondre
stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: projet de FAT

Message par stiopa »

Je comprend vite mais il faut m`expliquer longtemps !! [huh.gif]
Pour l`epdm j`ai pompe l`idee sur Lorenzo !! :icon-mrgreen:
Compris pour la position des 2 sondes d`eau, une pour le niveau bas et l`autre haut, elles seront derriere le tambour en eau filtree.
Pour les buses j`ai recu un e mail hier soir de JCM , je vais prendre les buses blanches Albuz APE de 11lt/min. [number-one-45.gif]

Y a t`il des sondes plus adaptees a nos FAT, je pensais a un modele inox, de longeur 126mm si je ne me trompe ?

Stephane

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet de FAT

Message par lolodu62 »

Bonjour
Pour le pompage dans ton puit,moi je passerai plus sur l'arrière de ton tambour sur la partie eau propre sans particules et autres qui vont boucher tes buses...
Dans ton puit tu vas remonter du sable....il te servira pour tes changements de 10% d'eau par semaine.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet de FAT

Message par lolodu62 »

Tu es sur de la capacité de tes buses car si tu as10 buses x 11l/mn cela fait 110 l pour chaque lavage
En baissant à 30 secondes. 50litres
15 secondes. 25 litres.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: projet de FAT

Message par stiopa »

L`eau de mon puit est filtree , et gratuite , je m`en sert pour mon consomation courante depuis des annees dejas, pas de risque de colmatage des buses .
Je pourrais dejas changer donc l`eau a volonte !, c`est dejas un bon point .
Il me semble qu`il y a quelqu`un sur ce forum qui a utilise ce type de buse mais je ne me souvient plus qui.
Je me renseigne pour des buses a plus petit debit , combien est il necessaire , je veus bien netoyer ?
il y aurais une pompe puissante derriere.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet de FAT

Message par juju18 »

Bonjour,
Avoir l'eau gratuite est une chance!
Moi je ferais les nettoyages avec l'eau après le tambour (eau du bassin filtrée) comme ça tu balances de l'eau pleine de nitrate mais propre pour ne pas encrasser les buses et tu fais en parallèle un système de mise à niveau automatique avec l'eau du puits.
En partant avec ce principe tu peux nettoyer le tamis avec un max d'eau et garder tes buses gros débit, et c'est mieux pour évacuer les saletés de la goulotte, tu peux même rajouter une buse en bout de goulotte pour être tranquille.

stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: projet de FAT

Message par stiopa »

Salut Juju,

Oui c`est vrai que l`eau gratuite c`est super , elle viens de la montagne a plus de 200 mtrs , pas de nitrate , tres peus calcaire .
Je veux que cela bombarde dans la goulotte, il y aura un gicleur en fond de goulotte.
Peut etre vais reduire quand meme un peus le debit des buses de maniere a ce que ma future pompe cellulaire arrive a alimenter en pression et debit .
Pour la mise a niveau automatique , c`est prevu je vais installe un floteur de 1" en entree pour le remplissage.
Il y a dejas dans mon bassin un trops plein .

stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: projet de FAT

Message par stiopa »

Je pense a une chose, jvais tenter d`expliquer car je ne peux pas telecharger de photos , ma connection actuelle est trops lente.
Je suis sur une plateforme au large de Dubai !!
A l`origine je pensais faire une cuve classique a 4 cotes et j`ai vu certains FAT entre autre en Allemagne , qui ne possedent pas de chambre cote ouverture du tambour
et l`on vois la goulotte fixe directement au dessus du tambour.
cherchez sur google " drummfilter " et afficher les photos .

Es ce necessaire de créer cette chambre ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet de FAT

Message par juju18 »

Je pense avoir compris ce système, pour moi, la chambre n'a pas d'utilité mais elle permet de raccorder les tuyaux venant du bassin facilement avec des passes parois.
En partant de ce principe tu peux même enlever le fond pour faire descendre directement l'eau dans la cuve en dessous.
Il existe des FAT "Aquaforte ATF-35 à insérer" par exemple si c'est bien ce à quoi tu penses....

stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: projet de FAT

Message par stiopa »

Oui tout a fait ca !
Mon FAT va etre inserer dans une cuve en beton de 1m x 1,45.
Donc pour moi aussi il me semble que la paroi exterieure n`a pas lieu d`etre , dans mon cas il n`y aura aucun tuyau de connecte.
par contre du cote exterieur au tambour, compartimente, je vais brancher mes 2 tubes en 160mm , je prefere garder les 3 autre cotes pour la rigidite de l`ensemble.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet de FAT

Message par juju18 »

Moi j'avais pensé faire un cadre en corniere pour la rigidité et apres tu peux mettre des plaques pvc ou de la tôle inox a l'intérieur.il faut juste prevoir de bien protéger le moteur.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »