aspirateur oase pondovac 2

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Avatar du membre
Claude
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:00
Localisation : Rhone

aspirateur oase pondovac 2

Message par Claude »

bonjour, undecided.gif]
Après une grosse dizaine d'années d'existence, il serait temps de faire un petit nettoyage de printemps!... je viens de commencer avec mon pondovac 2 (que j'ai depuis un "certain temps" sans l'avoir utilisé!) Je viens donc de m'atteler à un petit nettoyage, ayant vu s'accumuler pas mal de boue sur une partie du bassin...
mes premiers résultats ne me semblent pas tellement probants!... (ça aspire, sans aspirer vraiment?)
quelqu'un aurait-il une expérience avec ce genre de matériel? où se servir de la pompe de filtration (en direct) ne serait-ce pas plus efficace et surtout plus rapide!
merci d'avance... [huh.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: aspirateur oase pondovac 2

Message par Revers-76- »

Salut,
J'ai le pondovac 4 qui marche plutôt bien (deux chambres pour une aspiration en continu)
Le 2 est moins puissant et marche en deux temps: Aspiration de quelques litres puis vidange de la cuve... pendant ce temps il n'aspire plus...
Il faut être patient et ne pas aller trop vite...
J'ai testé une pompe extérieur type piscine de grande surface avec tuyaux mais trop galère à amorcer.

Bon courage

Avatar du membre
Claude
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:00
Localisation : Rhone

Re: aspirateur oase pondovac 2

Message par Claude »

merci, c'est vrai que le ponddovac 2 n'est pas très "nerveux"... et fonctionne effectivement en 2 temps... avec un temps de vidange de la cuve quand elle est presque pleine.
néanmoins, je vais poursuivre un peu pour faire surtout baisser le niveau et faire un renouvellement.
malgré une eau "pas très claire" depuis l'an dernier, tout le petit monde se porte plutôt bien! et commence à se manifester quand je fais une petite distribution de friandises !
bon WE.... ici, on n'annonce pas un très beau temps ?...

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »