Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

PLANTAQUA a écrit : 15 mars 2017, 07:54 Lorenzo, tu as changé quelque chose (format des photos) dans ton dernier message entre la 1ère photo, où je ne vois que des brins de TJ, et la deuxième que je vois parfaitement en entier ?
clique sur la photo
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

C'est ce que j'ai fait Nicolas65, mais pour certaines photos cela ne change rien.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 15 mars 2017, 11:14 C'est ce que j'ai fait Nicolas65, mais pour certaines photos cela ne change rien.
Cherche pas [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Je suis passé par un hébergeur et oublié de redimensionner les photos.......... ceux-ci expliquant certainement ton problème [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 14 mars 2017, 21:36 tu a une photo du filtre entier avec le niveau trop bas ? à mon avis les 2 entrées sont hors de l'eau sinon pour voir il y aurait une solution (temporaire)juste pour vérifier et voir combien tu pourrais tirer si le problème viens de ça
J'ai pas trouvé le temps de faire une photo et de nouveaux tests ce soir undecided.gif]
J'ai fait un contrôle des paramètres de l'eau [wink.gif] ça bouge un peu [smiley.gif]
J'ai transféré 3 nouveaux Koï [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

ok donc tu dois faire 3 photos de plus [cheesy.gif]

l'idée dont je parlais pour corriger le soucis temporairement et faire un test pour voir combien tu peux tirer sur la filtration, ça consisterait à mettre 2 coudes à 90, sans les coller, mais il faut que ce soit un minimum étanche, je peux t'expliquer petite une astuce

après faut voir, combien la filtration peut débiter, sans les passe parois trop hauts déjà ce sera mieux je pense, mais le débit sera tout de même limité par les pertes de charge diverses, à tester avec les coudes, à mon avis tu pourras déjà tirer beaucoup plus [number-one-45.gif]

mais avant c'est vrai que j'aimerais bien voir une photo, en particulier sur les entrées du shark en niveau bas
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 15 mars 2017, 21:36 ok donc tu dois faire 3 photos de plus [cheesy.gif]

l'idée dont je parlais pour corriger le soucis temporairement et faire un test pour voir combien tu peux tirer sur la filtration, ça consisterait à mettre 2 coudes à 90, sans les coller, mais il faut que ce soit un minimum étanche, je peux t'expliquer petite une astuce

après faut voir, combien la filtration peut débiter, sans les passe parois trop hauts déjà ce sera mieux je pense, mais le débit sera tout de même limité par les pertes de charge diverses, à tester avec les coudes, à mon avis tu pourras déjà tirer beaucoup plus [number-one-45.gif]

mais avant c'est vrai que j'aimerais bien voir une photo, en particulier sur les entrées du shark en niveau bas

Voilà Nicolas plus que des photos, une vidéo pour visualiser le problème............enfin il n'y a plus de problème [wink.gif]

J'ai descendu le filtre de 45 mm et cela fonctionne très bien :dance: :dance:



J'ai enlevé la dalle en béton 500x500x45

Image

Après la vidange du filtre j'ai fait un levage grandiose :think: :think: çà marche mais pas top tout de même..........

Image

Je vais pas vous en mettre une tartine [smiley.gif] maintenant le résultat


youtu.be/rj63HenMBok

J'arrive à tourner à 2/3 de la capacité de la pompe et +- capacité du Filtre 30 m3 par h.......les objectifs sont atteints :whistle:

Voilà maintenant je vais continuer les finitions. Hier soir j'ai décharger à la mains avec Benoit de NK 2 tonnes de pierre et 5 arbustes [cheesy.gif] [cheesy.gif] je suis cassé undecided.gif] undecided.gif]

Image

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Il y a un truc qui me parait bizarre.
J'ai l'impression que l'eau sortant de ton FAT, arrive dans la cuve des brosses par le dessus des brosses.
Pourquoi par le dessus ?
J'allais te dire comment vas-tu faire les back wash, mais il est vrai qu'en sortie de FAT, il ne doit pas rester grand chose pour les brosses.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 18 mars 2017, 08:54 Il y a un truc qui me parait bizarre.
J'ai l'impression que l'eau sortant de ton FAT, arrive dans la cuve des brosses par le dessus des brosses.
Pourquoi par le dessus ?
J'allais te dire comment vas-tu faire les back wash, mais il est vrai qu'en sortie de FAT, il ne doit pas rester grand chose pour les brosses.

Pourquoi l'eau arrive par le dessus et bien parce quelle ressort de la cuve par le dessous [wink.gif] j'ai pas dis que cela était judicieux mais le filtre est ainsi fait [huh.gif] [huh.gif]

Pour les back-wash, j'utilise les vannes sur le filtre [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par launay denis »

Bravo lorenzo ,bon boulot . [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par christine »

Tu dis :
Voilà maintenant je vais continuer les finitions. Hier soir j'ai décharger à la mains avec Benoit de NK 2 tonnes de pierre et 5 arbustes [cheesy.gif] [cheesy.gif] je suis cassé undecided.gif] undecided.gif]

Les pierres sont belles, mais nous voudrions également voir les arbustes [tongue.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »