Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

le fat, les arrivées, ou entre le fat et les multi :think:

quand tu donnes le niveau dans le fat c'est avant ou après le tamis ?
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Lorenzo, qu'est ce qu'il se passe avec tes photos, on en voit qu'une partie tellement elles sont en grand format :doh:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 14 mars 2017, 20:53 mais attend c'est le fat qui ne suis pas non ? :think:

après si le niveau est trop bas dans le multi chambre, ca ne passe peut être plus entre les chambres, d'où la baisse rapide du niveau après un certain seuil
faudrait que je vois comment circule l'eau dans ton multi

tu a une photo du filtre avec du débit et les baisses de niveau ?
Non le FAT il suis il est donné pour un débit maxi de 55 m3/h [wink.gif]

Comme j'avais des doutes sur la capacité du filtre, j'ai fait un troisième piquage dans la cuve car avec 2 fois 110 en gravitaire tu tires 28 m3 et maintenant je pourrais tirer 42 m3 ;)

Le problème se situ entre la cuve 2 et 3 j'ai enlevé un tapis sur 3 mais je doute que cela soit le problème :think:

Ces filtres sont certainement testés avec le Biocérapond et cela fonctionne bien..........le fait de mettre des tapis serait peut-être le problême :doh: :doh:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 14 mars 2017, 20:59 Lorenzo, qu'est ce qu'il se passe avec tes photos, on en voit qu'une partie tellement elles sont en grand format :doh:
Comprends pas moi c'est nickel [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

tu aurais plus de photos de ta filtration ?

je viens de regarder quelques vidéos de ton filtre, c'est plus clair

à mon avis la restriction se situe entre le fat et le shark, les passes parois sont trop hauts en l'entrée du shark, du fait de leur hauteur, quand le niveau baisse elles sont hors de l'eau, donc le débit n'augmente pas alors que si elles étaient plus basses, le débit augmenterait avec la baisse de niveau

ensuite même si elles étaient plus basses, le shark n'accepte pas de fonctionner avec un niveau trop bas, c'est ce que montre tes mesures qui se stabilisent à 60mm car c'est le niveau où l'eau peut passer par dessus la double cloison du filtre
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par christine »

PLANTAQUA a écrit : 14 mars 2017, 20:59 Lorenzo, qu'est ce qu'il se passe avec tes photos, on en voit qu'une partie tellement elles sont en grand format :doh:
Ce soir, ça rame, j'ai remarqué ! Nous allons tâcher de pédaler plus vite [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

pour le FAT, oui mais à 15m3 tu auras une très faible différence de niveau entre, entrée/sortie, mais à 55m3/h là il y aura une différence, faible mais si les 2 passe parois entrée shark se retrouvent hors de l'eau à cause de cette petite différence, une fois hors de l'eau le débit n'augmentera plus par les tubes entre le fat et le shark et le niveau baisse en aval jusqu'à arriver au niveau des double cloisons et la, la dernière chambre se vide

je suis pas d'accord sur le double 110, le soucis ne venait pas de là, sinon le niveau ne baisserait pas autant dans la dernière chambre et la pompe aspirerait de l'air par le té de dégazage

à mon avis ça vient d'entre le fat et le shark, les 2 tubes trop hauts
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 14 mars 2017, 21:11 tu aurait plus de photos de ta filtration ?

je viens de regarder quelques videos de ton filtre, c'est plus clair

à mon avis la restriction se situe entre le fat et le shark, les passes parois sont trop haut en l'entrée du shark, du fait de leur hauteur, quand le niveau baisse elles sont hors de l'eau, donc le débit d'augmente pas alors que si elles étaient plus basses, le débit augmenterait avec la baisse de niveau

ensuite même si elles étaient plus basses, le shark n'accepte pas de fonctionner avec un niveau trop bas, c'est ce que montre tes mesures qui se stabilisent à 60mm car c'est le niveau où l'eau peut passer par dessus la double cloison du filtre
J'aime bien cette approche :think:

La nuit porte conseil, donc je vais y réfléchir..........mais cela combiné à la baisse du filtre devrait le faire [wink.gif]
nicolas65 a écrit : 14 mars 2017, 21:16 oui mais à 15m3 tu aura une très faible différence de niveau entre, entrée/sortie, mais à 55m3/h la il y aura une différence, faible mais

je suis pas d'accord sur le double 110, le soucis ne venait pas de la, sinon le niveau ne baisserait pas autant dans la dernière chambre et la pompe aspirerait de l'air par le té de dégazage

à mon avis ça viens d'entre le fat et le shark, les 2 tubes trop hauts
J'ai plus le té de dégazage ça serre pas dans cette configuration sauf d'avoir un effet vortex et la pompe aspire de l'air même à faible débit undecided.gif] undecided.gif]

lors du passage à 1250 Rpm
Image


Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

tu a une photo du filtre entier avec le niveau trop bas ? à mon avis les 2 entrées sont hors de l'eau sinon pour voir il y aurait une solution (temporaire)juste pour vérifier et voir combien tu pourrais tirer si le problème viens de ça
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Lorenzo, tu as changé quelque chose (format des photos) dans ton dernier message entre la 1ère photo, où je ne vois que des brins de TJ, et la deuxième que je vois parfaitement en entier ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »