Bassin de baignade simple et efficace
- esso1
- Membre associatif
Re: Bassin de baignade simple et efficace
j'ai représenter 2 regards bleu, mais cela ne peut etre que 1 avec 2
tu peux prendre une regard assainissement si il est etanche ...
en exemple
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401622183
ou le faire en tube PVC... avec des T
tu peux prendre une regard assainissement si il est etanche ...
en exemple
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401622183
ou le faire en tube PVC... avec des T
Modifié en dernier par esso1 le 20 déc. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
je pensais utiliser un T en tant que chambre, avec un bouchon.
Puis un 2ème T pour distribuer dans les drains
Puis un 2ème T pour distribuer dans les drains
- esso1
- Membre associatif
tu vois le principe ... aprés les choix technique .... 
sinon les ptit cuve bleu et tu faire des raccord Maison peuvent etre aussi economique.. cuve 20 E , raccord avec un decapeur . monter en force... type AL ( trous de 80 tu chauffe et tu passe en 100 ... ) meme si c pas etanche a 100 % ca , sera assez etanche.
Tu peux faire de meme pour la cuve verte ..
a voir ..

sinon les ptit cuve bleu et tu faire des raccord Maison peuvent etre aussi economique.. cuve 20 E , raccord avec un decapeur . monter en force... type AL ( trous de 80 tu chauffe et tu passe en 100 ... ) meme si c pas etanche a 100 % ca , sera assez etanche.
Tu peux faire de meme pour la cuve verte ..
a voir ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
par contre, le "couvercle" ne doit pas être étanche a l'air c'est ça?
- esso1
- Membre associatif
je ne le ferais pas etanche pour que ca degaze . pense que l'eau sera légérement plus haut dans le T alors que dans la cuve verte elle sera plus basse ...
....
comme je t'ai dit , c'est la partie technique de ton bassin le reste
c'est rien ... , juste des bras et du temps.
....
comme je t'ai dit , c'est la partie technique de ton bassin le reste

-
en tout cas, avec toutes tes infos et idées, ça m'a l'air bien plus abordable techniquement qu'avant.
merci encore
merci encore
-
Bonjour,
Esso, juste pour mon info personnelle : pourquoi ne conseilles-tu pas ce type de circulation d'eau, en utilisant les berges en pré-filtre?
c'est juste histoire de savoir.
Esso, juste pour mon info personnelle : pourquoi ne conseilles-tu pas ce type de circulation d'eau, en utilisant les berges en pré-filtre?
c'est juste histoire de savoir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
en 1er car les pompe on du mal a aspirer .
ensuite, je suis partisans des lagunes sur lit, d'eau, et de ce fait, favorable a une circulation dans le sens . Bas / haut. sens de décantation. la tu n'as pas de bonde de fond. c'est trés jolie, sur le papier , mais sera un soucis niveau entretiens...
le bassin en AL que j'avais vu a l'epoque, fonctionnait dans ce sens... avec les AL qui tirer sous la lagune ( il n'y avait meme pas de circulation)
aprés a voir si on a des feuilles ... car les berge ferais skimer, et difficile de nettoyer.. t'aurais les pieds dans l'eau...
ensuite, je suis partisans des lagunes sur lit, d'eau, et de ce fait, favorable a une circulation dans le sens . Bas / haut. sens de décantation. la tu n'as pas de bonde de fond. c'est trés jolie, sur le papier , mais sera un soucis niveau entretiens...
le bassin en AL que j'avais vu a l'epoque, fonctionnait dans ce sens... avec les AL qui tirer sous la lagune ( il n'y avait meme pas de circulation)
aprés a voir si on a des feuilles ... car les berge ferais skimer, et difficile de nettoyer.. t'aurais les pieds dans l'eau...
Modifié en dernier par esso1 le 21 déc. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
-
ok, je suppose qu'il peut également y avoir des risques de bel envasement des berges non?
- esso1
- Membre associatif
envasement pas forcement car tu ne vas pomper que la surface... les dechets , vase iront au fond; par contre , tu auras la partie Skimmer... pas top ..
moi qui ai une foret a 20 M du bassin .. le skimmer et bien occuper .. et je préfére sortir les feuilles que de les voir ce désagréger .
moi qui ai une foret a 20 M du bassin .. le skimmer et bien occuper .. et je préfére sortir les feuilles que de les voir ce désagréger .