des pellets goût banane !

Qualité, quantité
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

des pellets goût banane !

Message par christine »

Théoriquement, c'est un aliment pour crevettes, cela existe aussi au persil, au paprika, etc... [cheesy.gif]

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: des pellets goût banane !

Message par picassot28 »

il on éplucher des kg de banane lollllllll

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: des pellets goût banane !

Message par D&G »

Il y a très longtemps que les carpistes utilise des bouillettes (appâts) a tous les parfums: fraise, mangue, cacahuète,ananas etc...
Donc si les pécheurs continuent de les utiliser c'est bien que cela correspond au gout des poissons

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: des pellets goût banane !

Message par nef »

D&G a écrit :Il y a très longtemps que les carpistes utilisent des boullettes (appâts) à tous les parfums : fraise, mangue, cacahuète,ananas etc...
Donc si les pécheurs continuent de les utiliser c'est bien que cela correspond au goût des poissons
Oui les carpes communes
mangent de tout .avant les boullettes on les pêchait avec de la patatte, des pattes
cela mord même à la boullete pour chien
bon, après, cela dépend de la taille de la carpe

bigcarp.jpeg
carpe de siam poids 120 klg, pile poil pour le bassin de Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: des pellets goût banane !

Message par Jerem6259 »

Là c'est mon domaine... Une carpe mange ÉNORMÉMENT de choses, dans la nature ce sont de vrais cochons! Des écrevisses, moules, escargots, crevettes, petits invertébrés, plantes aquatiques, vers, larves d'insectes, petits poissons, vers de vase, graines, fruits, noix de toutes sortes, glands etc etc.. Bref, TOUT ce qu'elle va trouver dans l'eau ou qui va tomber dedans (d'un arbre, des ronces, des buissons environnants...)

Et étant pêcheur aussi, je confirme que les goûts et les couleurs dans les appâts sont innombrables, du carné, du fruité, de l'épicé, du crémeux.... (le foie est excellent, l'écrevisse, le krill également, moule/crabe etc... en fruité on trouve de tout aussi, les classiques ananas, fraise mais aussi mangue, pêche, citron, orange, mûre, prune etc...)
Bon, certains appâts prennent + de pêcheurs que de carpes, mais c'est une autre histoire, lol!

Plus sérieusement, la carpe va manger ce dont elle a besoin, et donc si un appât a les qualités nutritionnelle et la digestibilité qu'il faut, avec un goût qu'elles aiment bien, c'est tout bon! C'est pour ça que j'ai fait remonter un sujet sur la fabrication de nourriture pour les koïs car connaissant un peu la fabrication d'appâts, je me dis que celà doit être faisable, et faire de sacrés économies car quand je vois environ 15-20€/kg de bons granulés, je me dit que je ne pourrais jamais mettre cette somme.....!!

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: des pellets goût banane !

Message par Jerem6259 »

nef a écrit :
D&G a écrit :Il y a très longtemps que les carpistes utilise des bouillettes (appâts) a tous les parfums: fraise, mangue, cacahuète,ananas etc...
Donc si les pécheurs continuent de les utiliser c'est bien que cela correspond au gout des poissons
Oui les carpes communes
mange de tous .avant les bouillettes on les pechait avec de la patate, des pattes
ca mord meme a la boullete pour chien
bon apres ca depend de la taille de la carpe
Je confirme (sauf que pas QUE les communes, les miroirs, les cuirs, les amours blancs etc... aussi). Les appâts "modernes" fonctionnent bien si l'on sait s'en servir, mais combien de bredouilles sauvées grâce à un grain de maïs, un bout de pomme de terre, de carotte, de fromage, voire une mûre ou une cerise...!!! Et en effet, e célèbre Frolic est TERRIBLE, elles sont dingues de ça!!!!

Répondre

Retourner vers « Alimentations »