Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 17, mardi 1°.

Bonjour à tous.
C'est le deuxième et dernier grand tournant de notre sélection automnale 2016 Couleurs de Niigata.
Cédric du magasin Ambiance Bassin est parti ce soir pour Tokyo, accompagné de notre caméraman-réalisateur-aide de camp... François-san.
Dominique du magasin réunionnais Koï Zen, et Alain du magasin Boutique Bassin, sont arrivés eux en fin de journée.
Nous avons 7 belles journées de koï-hunting devant nous !
 
 
Mais il nous reste à François, Cédric et moi, une demi-journée à crapahuter dans les montagnes.
 
Nous entamons la matinée par une visite des enchères des éleveurs de Niigata.

Image
 
Ces enchères qui ont lieu chaque automne, permettent aux éleveurs de bien vendre quelques uns de leurs poissons, soit par ce qu'ils sont qualitatifs, soit originaux, soit rares.
Et surtout, point important, ce qui leur permet de les vendre à bon prix, ambiance de cette vente oblige !
Voici une ou deux photos prises dans les bacs de show de la vente.

Image
Image
Image

Puis nous partons vers la ferme Igarashi Seiki, chez qui nous avions rendez-vous hier...
Rendez-vous que nous avions été obligé de repousser à ce matin par manque de temps.
Un bassin de tous nouveaux nisaïs nous attend, intact.
Premier choix !

Image
 
J'y sélectionne les nisaïs ci-dessus et dessous.
Des yamabukis de 35 cm environ.
Puis des ochibas accompagnés de chagoïs "red-brown", de 35 38 cm, de belle qualité.

Image

Et enfin, l'assortiment de nisaïs ci-dessous.
Plus qualitatifs et très intéressants... benikumonryus , goshikis, beni-kikokuryu, kin-kikokuryu et kin-showa.
Taille 28 à 42 cm.

Image

 
A l'issue de cet achat, il est déjà l'heure de déjeuner.
Et rapidement, c'est l'heure de partir vers Nagaoka, afin que François et Cédric prennent leur Shinkanzen pour Tokyo.
Bye bye les amis.
 
Dans la foulée arrivent Alain et Dominique...
Nous avons fait le point sur leurs besoins respectifs durant le diner, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont chaud patate !
 
Alors je vous dis à demain, pour la suite des hostilités.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »


Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 18, mercredi 2.

Bonjour à tous.
 
C'est la première journée dans les montagnes de Niigata pour Alain et Dominique.
Alors mon premier conseil est toujours le même : "le premier jour allez-y tranquillement, histoire de vous mettre dans le bain".
Mais les listes de ce qu'ils recherchent sont longues, et surtout, la frustration de leur attente jusqu'à aujourd'hui devenait insupportable.
 
"Vite,,, Viiiite une épuiseeeettte !"
 
Image
 
Premier éleveur de la journée Miyaishi.

Image


Dominique et Alain réalisent ici, chacun leur première sélection "LIVE" de la saison automne 2016.

Image

Pour les magasins de notre collectif, je sélectionne les nisaïs ci-dessous.
-shiro-utsuri
-sanke
-doitsu hajiro 2X
-benigoï
leur taille va de 37 à 42 cm.

Image
 
Un petit thé et quelques gâteaux gentiment offerts clôturent cette sélection.
Ce qui nous donne l'occasion de soudoyer le fauve qui monte la garde dans la pisciculture, histoire qu'il nous ait à la bonne !

Image

Sakazume Koï Farm maintenant.

Image
Image
 
Alain et Dominique trouvent leur bonheur dans les différents bassins de nisaïs.
 
Les nisaïs ci-dessous sont sélectionnés par Alain, pour le magasin Boutique Bassin.

Image

Shinoda ensuite... juste avant la pause déjeuner.

Image
 
Alain y dégote quelques beaux ginrin-showas et un ginrin shiro-utsuri, qui mesurent tous plus de 40 cm.

Image

Le soleil est de la partie aujourd'hui !

Image

D'ailleurs en parlant de soleil... il est haut ! C'est l'heure de la pause !
 
Après le déjeuner, nous nous remettons en chasse, et sommes de retour chez ...?

Image
 
Chez Nobuaki Hiroï, à la ferme Chogoro, vous aviez deviné.
 
Si quelques jolis kujakus étaient disponibles ici, cela ferait bien plaisir à mon nouveau binôme !
 
J'en profite pour affiner la sélection de nisaïs purachinas mâles et femelles de haute qualité qu'Hiroï-san a mis de côté pourles magasins Couleurs de Niigata.

Ils sont vraiment magnifiques, et plus grands que d'habitude... de 40 à 47 cm.
Chogoro's Platina, une valeur sûre !
 
Revenons à nos kujakus, qui sont bien là.
Dominique et Alain sélectionnent plusieurs nisaïs.
Ci-dessous, la sélection Koï Zen.

Image

 
Surprise, dans les bassins de nisaïs, quelques shiro-utsuris nagent au milieu des purachinas.
Je sélectionne pour nos shops les 7 sujets ci-dessous.

Image
 
Allez,,, une deuxième photo.
Ils sont tellement beaux... peau bien blanche, beaux patterns, bon sumi et une taille très honorable qui tourne autour des 40 cm+.

Image
 
La visite suivante est pour la Marusaka Koï farm... Dominique et Alain sélectionnent plusieurs nisaïs chacun.
 
Passage par la Marusei Koï Farm ensuite... Il y a du monde... pfiouu... circuler entre les bassins est à peine possible !
Nous repasserons.
 
Et c'est déjà le soir !
 
Alors je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à demain, pour la suite de nos pérégrinations.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 19, jeudi 3.

Bonjour à tous.
 
"Rush-hour in Yamakoshi today"
Notre petit groupe Couleurs de Niigata galope d'éleveur en éleveur, avec un appétit-koï insatiable.
Seule la nuit parviendra à arrêter Alain et Dominique.
 
A la première heure nous sommes à la Marusei Koï farm.
Et nous avons bien fait, car la ferme est vide. Pas un client contrairement à hier soir !
 
Image
 
Nous attaquons la pêche aussitôt.
Alain choisit les nisaïs ci-dessous pour son magasin Boutique Bassin.

Image
 
Et seulement quelques instants après notre arrivée, les premiers clients pointent le bout de leur nez.

Image
 
Et progressivement mais sûrement ils affluent dans la ferme.

Image
 
Très rapidement c'est la foire d'empoigne !
Du monde partout ! 
J'avais rarement vu autant de monde à la Marusei Koï farm.

Image
 
Alain stresse un peu, mais nous tenons bon notre emplacement et finissont notre travail.
 
Puis nous partons pour la Koda Koï Farm ou je sélectionne pour la magasins Couleurs de Niigata, les nisaïs ci-dessous.
Ils mesurent entre 35 et 40 cm.

Image
 
Le rythme ne baisse pas.
Breeder suivant : Shinoda.
De nouveaux nisaïs sont rentrés. Hi-utsuris et ginrins showas.

 Image

Dominique est à fond !
On ne dirait pas comme ça ?!

Image
 
Il sélectionne d'ailleurs pour le magasin Koï Zen les 2 impressionnants et superbes hi-utsuris ci-dessous, dont la taille avoisine les 50 cm.

Image
 
Pour les magasins du label, je sélectionne moi les 3 sujets ci-dessous.

Image

Puis, les superbes ginrins showas ci-dessous, accompagnés d'un hi-utsuri.

Image
 
Après la pause déjeuner ( tardive ) nous commençons l'après-midi chez Maruhiro.

Image
 
Alain choisira ici plusieurs nisaïs dont ceux ci-dessous.

Image

Je ne sélectionne rien pour les magasins CDN aujourd'hui chez Maruhiro.

Image

Avant de partir pour le breeder suivant, nous prenons un petit café en terrase... même si le temps ne s'y prête pas trop !

Image

 
Chez Hasegawa, chez qui nous passons ensuite, rien de très spécial n'attire notre attention.
La nuit est très proche, donc repli stratégique vers l'hôtel !
De bonne heure, car ce soir, Dominique est rejoint par Richard du magasin Koï Zen, mais aussi par un groupe de clients passionnés.
La Réunion sera donc bien représentée demain dans les montagnes d'Ojiya.
 
A demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 20, vendredi 4.

Bonjour à tous.
La météo sur Niigata est désormais au "frais fixe" : de la pluie, du vent et des températures qui s'accrochent dans le bas du thermomètre !
Des conditions qui mettent à mal notre petit groupe Réunionnais, peu habitué à ces rudesses, et tout particulièrement Richard.
Mais cette météo nous permet aussi d'assister au changement de couleurs des montagnes qui progressivement revêtent leur magnifique parure automnale.
 
Image
 
C'est Keta-san qui nous pilote ce matin.
Première visite de la journée Aoki... Car les équipes Koï Zen et Boutique Bassin cherchent des goshikis...

Image
 
Voici d'ailleurs la sélection de nisaïs d'Alain pour Boutique Bassin.

Image
 
Dominique et Richard font eux aussi une belle sélection pour Koï Zen.

Image
 
Breeder suivant, non loin de là, Igarashi Seiki, pour trouver quelques ochibas.

Image
 
Mais seule la team Koï Zen trouve son bonheur ici !
La coupure se fait ensuite un peu à l'arrache, façon pic-nic, mais sans la météo qui va bien... Car nous avons un rendez-vous en tout début d'après-midi.

Image
 
Rendez-vous chez Yamazaki légèrement repoussé finalement, ce qui nous laisse le temps de passer à la Marusaka KF, pour affiner la sélection d'un petit lot de ki-shusuis que Teruyuki nous a mis de côté.

Image
 
C'est la première année que Teruyuki produit cette variété ki-shusui ( ou shusui jaune ) issue d'un croisement entre une femelle shusui et un mâle midorigoï.
Ils sont un peu petit, mais tellement beaux et qualitatifs ! Taille 20 27 cm.
Ils seront dans les magasins Couleurs de Niigata dès cet hiver.

Image
 
Visite de la serre des nisaïs pour le groupe, un soft drink, une discussion sur les taureaux de combat, et nous saluons les 2 frères Hiroï, pour partir à la Yamazaki KF.

Image
 
J'avais pris rendez-vous il y a plusieurs jours pour profiter d'un retour de pêche de nisaïs, et tout particulièrement de nisaïs voilés.

Image
 
Et nous allons être servis !!!
Une bonne quantité de grands et beaux irenaga-goïs est disponible.
Alain en prendra deux boites, et moi une pour les magasins Couleurs de Niigata.

Image

 
Ils mesurent entre 40 et 45 cm ++.

Image
 
L'heure tourne, nous avons peut être le temps de faire un dernier breeder...
Ce sera Isa Koï Farm, où Alain craque pour une superbe femelle nisaï mesurant presque 60 cm.
Dehors il fait nuit noire. Retour vers Ojiya.
Le programme de notre prochaine journée est déjà bouclé et bien chargé.
 
Alors à demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 21, samedi 5.

Bonjour à tous.
Une nouvelle fois, c'est une belle journée qui s'achève pour nous ici à Ojiya.
Alain du magasin Boutique Bassin, avance sûrement dans sa sélection, qui sera encore plus qualitative et quantitative que l'an passé.
Richard et Dominique eux aussi préparent un millésime 2016 de qualité pour le magasin Koï Zen !
Quant à notre groupe de hobbyistes réunionnais, je pense qu'ils ont trouvé de très belles choses aujourd'hui.
Flash-Back sur cette 21° journée à Niigata.
 
Tout au long de ce samedi, notre chasse aux koïs aura été un mélange de priorités et d'opportunités.
 
Priorités :
Trouver les spécimens que recherchent Jérôme et JérÔme, 2 de nos passionnés clients du magasin Koï Zen.
Mais aussi trouver les koïs des commandes précises qu'ont Richard et Dominique.
Opportunités :
Alain n'a pas gardé ses yeux dans ses poches durant cette journée de recherches spécifiques réunionnaises, et a fait de beaux achats.
 
Premier éleveur de la journée: Shinoda.
Jérôme trouve ici son bonheur, avec un hi-utsuri femelle dantesque... un concentré de potentiel dans 55 cm de nisaï !
Petite photo avec Masanori-san.

Image
Image
 
En même temps, et ce n'est pas un gag, JérÔme aussi trouve son bonheur avec ...un hi-utsuri femelle superbe !

Image
Image

Ils sont, je pense, heureux d'avoir trouvé ce qu'ils cherchaient, et ce, dès la première visite de la journée, avec ces 2 très belles femelles nisaïs possédant un joli futur.
 
Pendant ce temps, Alain prendra 2 sansaïs, un sanke et un showa, doitsus tous les deux !
 
Ferme Suivante, Hiroï.
Nous passons voir si un joli showa traine dans les bassins pour JérÔme, qui cherche une jolie femelle.
Mais rien ne correspond à sa recherche.
Pour les magasins Couleurs de Niigata , je prends ce joli ginrin showa de 40 cm environ. Show-class !

Image

Dernier éleveur de la matinée : Izumiya.
Toujours à la recherche d'un showa

Image

Bingo !
Une femelle de plus de 50 cm, qui plait beaucoup à JérÔme, nous attendait là.
Adjugée !

Image
 
Et comme c'est la matinée des répétitions, Jérôme fera un nouveau bis repetita, et prendra lui aussi une femelle nisaï showa ici.

Image
 
Un sujet de 55 cm environ qui possède beaucoup de qualités, dont un sumi à tomber par terre.

Image

C'est l'heure de la pause.
Direction l'Apolo resto !

Image

 
Après le déjeuner, petit passage chez Marusei, farfouillage dans les bassins de la grande koï-house... mais rien ne matche vraiment avec ce que nous recherchons encore.
 
Suite de l'après-midi chez Yamazaki, où Alain trouve de nouveaux nisaïs voilés dont il avait besoin absolument.
Il est aux anges, comme on le voit sur cette photo !

Image

 
Une belle boite supplémentaire de nisaïs pour le magasin Boutique Bassin.

Image

Nous quittons Yamazaki Koï Farm, après que Koï Zen aient fait de nouvelles emplettes eux aussi, avec 4 sansaïs.

Image
 
Retour vers nos pénates ensuite.
L'équipe Koï Zen réalisera sa dernière journée de sélection à Ojiya demain.
Et Alain cherche encore pas mal de nisaïs.
La journée ne sera donc pas au relâchement !
 
A demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 22, dimanche 6.

Bonjour à tous.
 
Petite journée de chasse aux koïs pour ce dimanche.
L'équipe Koï Zen arrive gentiment au bout de ses recherches, même si je dois encore leur dénicher quelques sujets dans les jours à venir.
En effet Richard, Dominique et leur petite troupe partiront vers Kyoto demain, et avec Alain de Boutique Bassin, nous continuerons nos recherches jusqu'à mardi.
 
Nous sommes chez Sakazume pour la première visite de la journée car Elisa et Astride, pourraient se laisser tenter par un budo-goromo...
Et c'est Chikara-san qui nous drive dans les montagnes pour l'occasion.

Image
 
La recherche est fructueuse, puisqu'un joli nisaï femelle goromo retient l'attention de nos 2 réunionnaises.
Pour accompagner leur nouveau bébé-budo, je sélectionne les 3 nisaïs de 37 40 cm ci-dessous, pour les magasins Couleurs de Niigata.
Un sandan aï goromo.

Image
 
Un aï goromo au pattern fleuri, avec une petite "Mickey Mouse" touch !

Image
 
Et enfin un niddan budo-goromo en devenir, de qualité supérieure.

Image
 
3 excellents sujets, et même si le dernier est de qualité plus élevée, les 3 ont une magnifique peau très blanche et de jolis patterns.
 
Alain, sélectionne lui 4 asagis et 2 autres nisaïs intéressants dont un kijiro.

Image

Breeder suivant Mano.
Principalement connu pour ses shusuis, Mano-san produit aussi des kohakus et des kin-matsubas.

Image
 
Dominique et Richard choisissent ici 2 grands et beaux sansaïs shusuis.
Et Alain sélectionne 3 magnifiques sujets de 3 étés lui aussi.

Image
 
Pour les magasins du collectif, je sélectionne un sansaï kohaku femelle de presque 50 cm, qui a très belle allure.

Image
 
Petit tour vers Mushigame ensuite, avec une halte photo obligatoire dans les montagnes, pour arriver ensuite chez Yagenji.

Image
 
Les frères Yagenji rentrent de grands koïs dans le premier bassin de la serre. Des géniteurs en grande partie.

Image
 
Dans la serre, un magnifique sansaï sanke fera la joie de son nouveau propriétaire : Jérôme... qui n'en demandait pas tant !
Sa sélection personnelle étant théoriquement déjà terminée !
Et je tombe pour ma part sur un rutilant nisaï ginrin kindaï showa de 40 cm environ, de top qualité ! Pour les magasins Couleurs de Niigata.

Image
 
Après la pause déjeuner, agrémentée de shoyu-lamen, kuro-lamen et gyosa bien entendu, dans le célèbre restau-soup Miyako, nous descendons près de chez Shinoda pour assister quelques instants au dernier "bull-fight" de l'année à Ojiya.
Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image


 
Notre passage ici fut fugace, mais nous aurons tout de même eu le temps, et la chance, de voir la remise de prix à certaines personnes que nous connaissont bien.
Ryu MANO, le nouveau boss de l'Izumiya Koï Farm, s'est vu remettre le prix du meilleur taureau de combat pour l'année 2016, et Djobu KATAOKA ( frère cadet de Matcho ) le prix de meilleur "playeur" pour la saison passée !
Emouvant !

Image
 
Une petite visite chez Daïnichi ensuite, car nos amis réunionais ne pouvaient pas quitter Niigata sans voir LA koï-farm incontournable.
Le jour décline de plus en plus, mais nous tentons une dernière visite chez Marudo.
Hirasawa-san est là, et nous fait faire le tour des serres.
Mais l'heure étant tardive, nous repasserons demain avec Alain pour faire quelques emplettes à la lumière du jour.
 
Alors à demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 23, lundi 7.

Bonjour à tous.
Le tableau de commandes d'Alain, ressemble de plus en plus à une grille de SUDOKU en fin de la partie !
Pour ma part, j'arrive presque au bout... même si quelques variétés, rares, ou peu disponibles en bonne qualité me font toujours défaut pour les magasins Couleurs de Niigata.
Quant à l'équipe réunionaise, elle nous a quitté ce matin, pour un trip kyotoïte. Veinards !!!
Alors après avoir déposé Koï Zen & Co à la "Central Station" d'Ojiya, nous reprenons nos recherches Alain et moi.
 
Première heure, Alain suggère une visite chez Hosokaï, chez qui quelques fois des variétés originales sont trouvables.
Mais déception, rien d'intéressant n'est disponible chez Masaru-san.
 
Suivant !
Kaze serait lui aussi un potentiel spot à koïs spéciaux estime Alain...
Mais là aussi, peu de choix, même si Alain réussit une petite sélection de nisaïs intéressants, et coche au passage quelques cases dans sa grille.

Image
Image
 
La température n'est plus ce qu'elle était il y a 2 ou 3 semaines.
Nous n'en apprécions que mieux ce beau soleil qui chauffe bien en court de journée.

Image
Image
 
Pic-nic "Seven/Eleven", puis visite de Marudo comme nous l'avions prévu hier soir.

Image

Alain réalisera ici une très belle et hautement qualitative sélection de nisaïs : ginrins kawarimonos, kawarimonos et yamabukis.
 
Pour les magasins de notre collectif, j'opte moi pour cette sélection de nisaïs femelles yamabukis mesurant 45 cm ++, triées avec grand soin.
Ce sont de potentielles géantes, puisque leur maman, a dépassé le mètre cette année !!!!

Image
 
Nous filons à présent vers le Yamakoshi pour visiter Maruhiro.
 
En route petite halte chez Tsuyoshi KAWAKAMI, Torazo Koï Farm...  mais je n'y trouve pas mon bonheur.
Chez Maruhiro non plus, nous ne trouverons pas chaussure à notre pied, Alain et moi.
 
Next : Tsuna.
Alain a eu la bonne idée de venir ici, car plusieurs nisaïs intéressants attendent nos épuisettes...!
Je sélectionne pour notre label, les 7 nisaïs ci-dessous.
Kujakus, kinki-utsuri et showas, mesurant entre 37 40 cm+.

Image
 
Le dernier breeder prévu pour aujourd'hui était Marusei, mais il est trop tard... la nuit approche.
Nous passerons chez Hirasawa-san demain matin.
 
Je vous invite donc à nous retrouver demain, même heure, même endroit, pour le dernier compte rendu de cette sélection automnale 2016 Couleurs de Niigata.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 24, mardi 8.

Bonjour à tous.
 
Notre voyage de sélection automne 2016 arrive à son terme.
Mais Couleurs de Niigata sera de retour au Japon dès le 21 novembre prochain, pour le désormais annuel "Hobby-trip" durant lequel j'accompagnerai ici des passionnées, clients de nos magasins CDN.
Voyage durant lequel je ferai encore quelques sélections pour les enseignes de notre collectif.
Alors si à la fin de ce reportage, vous n'aviez pas encore trouvé chaussure à votre pied, contactez un de nos SHOP ici.
 
Image

 
Belle météo pour ce dernier jour à Ojiya !
J'en profite pour admirer une dernière fois la vue depuis ma chambre... et remarquer que les sommets de l'Echigo Sanzan sont légèrement blanchis... la neige arrive.

Image
 
Nous sommes Alain et moi chez Marusei Koï Farm pour ouvrir le bal ce matin.
Et tout comme ces derniers jours, il y a très peu de monde visible dans les montagnes.

Image

Une toute nouvelle Koï House sera en route l'année prochaine, chez Yoshiyuki-san.
Après avoir sélectionné 2 poissons que nous avions en commande, à la Marusei KF, nous partons pour la ferme Aoki.
Aoki, un des éleveurs fétiches d'Alain !

Image
 
Il y a quelques nouveaux nisaïs dans les bassins, alors je sélectionne tout comme Alain, quelques sujets intéressants.

Image
 
De haut en bas :
- doitsu goshiki
- sakura ogon
- matsukawabake
- kikusui
- doitsu sanke
- kumonryu ( à la limite du kikokuryu )
- 3 doitsus karasu-goïs
- 2 kujakus
ils mesurent entre 28 et 35 cm

Image
 
Ces nisaïs iront rejoindre leurs semblables dans des cages flottantes de stockage durant quelques jours avant leur expédition vers la France.

Image
 
Et des cages flottantes, il commence à y en avoir quelques unes.

Image

Dans d'autres bassins, quelques tosaïs batifolent paisiblement...

Image
Image
Image
Image
 
11 heures déjà... il nous reste juste le temps de faire un éleveur avant midi.
ça tombe bien, il ne nous manque plus que la visite d'Izumiya et nous aurons terminé.

Image
 
Si Ryu n'est pas là, son papa lui est disponible.
Il me donne la main, pour trouver encore 2 nisaïs commandés par le magasin Koï Zen hier.

Image
 
Cette dernière sélection terminée pour Koï Zen, nous saluons Mano-san, et partons déjeuner.
 
Pour cette après-midi le programme est simple :
- train pour Nagaoka
- shinkanzen pour Tokyo
- Train pour Tokyo Omori
- et enfin taxi pour l'hôtel.
Demain matin de bonne heure, nous prendrons notre vol de retour vers la France.
 
Comme je vous le disais au début de ce compte-rendu, je vous invite à nous retrouver ici même, à partir du 21 novembre, pour le reportage du Hobby-trip 2016.
En attendant n'hésitez pas à contacter http://www.couleurs-de-niigata.fr/les-p ... vente.html nos magasins Couleurs de Niigata , pour tous renseignements, ou commande.
 
Merci de nous avoir suivi, et à très bientôt.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

A demain [wink.gif]

ici

Répondre

Retourner vers « Activités »