fleur de nénuphar mangée

Choix. Réussir ses plantations
CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par CED87 »

Étant carpiste à mes heures perdues les amours blanc mangent de tout quand ils sont habitués

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par fred03 »

CED87 a écrit :Étant carpiste à mes heures perdues les amours blanc mangent de tout quand ils sont habitués
oui moi aussi , c'est pour ça que je dis que je n'ais jamais entendu dire , ou vu prendre un amour blanc avec une esches animale .
mais à chaque fois , à la graine ( de toutes sorte )

après , il existe toujours des exceptions

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par CED87 »

Oui avec une esche animal c'est beaucoup moins courant comme toi jamais entendu parler à part bien sur une bille carnets

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par papives »

Je n'ai jamais remarqué que mes kois bouffaient les fleurs de nénuphars mais bien les jeunes feuilles, c'est pourquoi mes bacs à nénupars sont en cage. Le bac entouré d'un treillis qui arrive juste à la surface est efficace pour qu'elles n'aillent pas fourrer leur nez où il ne faut pas.

Avatar du membre
libellule08
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2014, 19:48
Localisation : Ardennes

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par libellule08 »

peut être une exception qui confirme la règle mais j'ai pêché la seule carpe amour que j'ai à l'asticot. Je l'ai introduite pour limiter l'invasion de lentilles d'eau, mais sans effet jusqu'à présent (sur aucune autre plante non plus d'ailleurs)...

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par CED87 »

libellule08 a écrit :peut être une exception qui confirme la règle mais j'ai pêché la seule carpe amour que j'ai à l'asticot. Je l'ai introduite pour limiter l'invasion de lentilles d'eau, mais sans effet jusqu'à présent (sur aucune autre plante non plus d'ailleurs)...
ta pas de chance(ou pas [rire.gif] ) ta attraper le seul amour carnivore je vais te prêter mes kois [cheesy.gif] ,plus sérieusement j'ai déjà introduit des amours dans plusieurs étang et dans certain cela à été plutôt favorable et d'autre beaucoup moins .

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par fred03 »

pour les amours blancs , en général , leurs actions est double .
non seulement ils consomment exclusivement de la végétation , mais le souci viens aussi de leurs déjections .
l'UPB , les appma , ou les étangs communaux mettent des amours blancs dans les étangs ou canal quand ils sont envahis par les plantes . les amours blancs les consomment mais aux endroits de leurs déjections la végétation a du mal à repousser . voir , ne repousse pas !

donc le souci , est que même si les amours blanc ont consommé la végétation , la végétation aura du mal à revenir . même si l'on retire les amours blanc du plan d'eau . car les déjection , elles , elles restent .
de ce fait , l'équilibre du plan d'eau peut être perturbé par les amour blanc et leurs déjection .
plus de plantes oxygénantes , plus de nénus , les plantes de berge peuvent aussi être attaquées et donc diminution des larves , diminution des endroits de fraies , les iris et autres peuvent être aussi attaqués .

généralement , dans nos bassin , les plantes sont dans des paniers . ( normalement ) les amours blanc consomment les jeunes poussent des plantes .
les plantes se trouvent dans des endroits restreint , dans nos bassin . de part les paniers . mais les déjections finissent tout de même à atterrir dans les paniers de plantes . les conséquences en sont un peu plus longue .

comme beaucoup d'animaux , la carpe amour se sens mieux avec des congénères .
si elle se retrouve seule avec des carpes " traditionnel " ou koi , alors , parfois , et par mimétisme , elle pourrait consommer des larves , asticots , ect ...
mais son alimentation sera tout de même exclusivement végétarien .

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: fleur de nénuphar mangée

Message par CED87 »

très bien résumé fred03 [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »