Quelques nouvelles du chantier.
J'ai fini l'installation de toute la tuyauterie jusqu'au futur local technique, j'ai profité des tranchées encore ouvertes pour passer l'électricité des choses à commander depuis la façade de la maison (pompe, éclairage bassin, éclairage 1 jardin, éclairage 2 jardin, barriere THT anti héron) plus le détecteur de niveau.
Sur la photo, on voit des coudes avec du ruban téflon qui ont servi à tester l'étanchéité de manière provisoire. Avec les variations de température lors du test (35 au soleil le jour, 16 la nuit), le niveau montait et descendait en suivant la dilatation de l'eau. Donc cela débordait et la perte d'eau laissait croire à une fuite car le niveau revenait plus bas. J'ai donc tendu un film plastique alimentaire sur les coudes, il gonflait et dégonflait mais la quantité d'eau restait la même. Bref.
Quand j'ai conclu que l'eau ne sortait pas des tuyaux, j'ai appelé le gars de la pelleteuse pour remettre en place les terres.
Bon, une minipelle, niveau finition, c'est pas encore cela, j'ai donc eu quelques heures de râteau en plein cagnard pour égaliser cela. On ne voit pas sur les photos, mais la terre a été lissée sur le terrain sur plus de 250m², donc il y a eu du boulot. Maintenant le terrain est même plus plat qu'avant.
Depuis j'ai scellé les tuyaux et posé les passe-parois avec une réserve de 40mm pour l'isolant que je poserai ultérieurement
Niveau bassin, cela ne va plus trop progresser les 2-3 prochains mois, il était nécessaire que je commence par cela pour poser ma terrasse autour. J'ai commandé le bois qui arrive dans une semaine et je pense être occupé quelques temps à bosser dessus (couler quelques poteaux béton, poser parpaings pour support plot réglables, plus tout le travail du bois).
Donc la terrasse, c'est pas vraiment le sujet du forum. Je peux poster les avancements de celle-ci si cela représente un intérêt pour vous.
Up to you!