L'ozone.

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: L'ozone.

Message par christine »

Tu sais Ardec, si peu de membres postent à ce sujet, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont rien à dire ou ne sont pas intéressés.
Non pas que cela ne fait pas envie d'avoir une eau claire et l'ozone est une des solutions, mais il a tellement été dit et écrit que mal manipulé, l'ozone était dangereux, que cela a dû en refroidir plus d'un.

Il y a eu en 3 jours, 211 "VUS", ce qui veut bien dire que les membres attendent de lire les résultats de ce topic [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: L'ozone.

Message par xavier76 »

Je fais partie de ceux qui attendent plus d'info par curiosité mais pas pour l'utiliser chez moi [wink.gif]
Je sais que mon post n'a pas fait avancer le schmilblick ..... [rolleyes.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: L'ozone.

Message par picassot28 »

si bien compris il faut un bassin a intérieur pour pouvoir contrôler touts les paramètre du bassin
ardec toi qui te balade sur le net tu a pas trouver des gens qui utilise l ozone

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: L'ozone.

Message par esso1 »

ouep comme les copains je regarde, mais deja trop couteux pour moi l'ozone, et trop technique pour répondre .. alors je ne dis rien ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'ozone.

Message par ardec60 »

picassot28 a écrit :
ardec toi qui te balade sur le net tu a pas trouver des gens qui utilise l ozone
J'ai, bien entendu, fait pas mal de recherches sur le sujet et ai lu beaucoup de choses avant d'ouvrir ce topic. Je connais même quelqu'un qui utilise l'ozone dans son bassin sans avoir eu de problèmes, mais il utilise un système du commerce vendu complet. Je n'ai toutefois pas trouvé les réponses aux questions que j'ai posé ici.
Comme je l'ai dit au début: je n'ai pas envie de vendre un de mes bras pour pouvoir tester ce système. J'ai trouvé sur le net des générateurs d'ozone à moins de 150€ et je voudrais simplement savoir si je peux les utiliser, quelle puissance acheter...
Voici par exemple ce qui est proposé sur :techie-ebay:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... =nc&_dmd=2

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=gen ... x&_sacat=0

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: L'ozone.

Message par picassot28 »

ardec salut je me doute bien que tu a chercher avent de poser la question pour avoir plus infos
quelle avantage d avoir ozone dans le bassin :?:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'ozone.

Message par ardec60 »

picassot28 a écrit :
quelle avantage d avoir ozone dans le bassin :?:
Comme l'a écrit Christine cela donne une eau limpide à la couleur légèrement bleutée. Cela oxyde également les déchets qui sont trop fins pour être retenus par un filtre à tambour ou un ultrabead, mais comme je l'ai dit au début de ce topic:
ardec60 a écrit :
L'intérêt principal que j'y vois est l'élimination plus ou moins partielle des bactéries, virus et autres choses néfastes au bien être de mes protégés.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: L'ozone.

Message par coucou45 »

picassot28 a écrit :
quelle avantage d avoir ozone dans le bassin :?:
regarde tu vas comprendre


youtu.be/Bd_rZszE9f8

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: L'ozone.

Message par picassot28 »

ardec60 a écrit :

L'intérêt principal que j'y vois est l'élimination plus ou moins partielle des bactéries, virus et autres choses néfastes au bien être de mes protégés


ardec vu le prix des koi et le risque de maladie a voir alors de plus prêt avantage a voir avec les pros qui vende sa

coucou pour l eau ok tu un a un ozone quelle installation :?:

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: L'ozone.

Message par coucou45 »

picassot28 a écrit :ardec60 a écrit :


coucou pour l eau ok tu un a un ozone quelle installation :?:
j'ai un uvox redox de chez wapure

moins cher que n'importe quel koi que j'ai dans le bassin ( pourquoi se priver ) [smiley.gif]

PS :il ne tourne que quelques mois dans l'année [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »