Donc le minipelliste est arrivée ce matin et après une discussion autour des plans et de la méthode à utiliser, il a commencé le boulot :

Après quelques temps, des montagnes de terre se sont accumulées et j'ai commencé à me demander où il allait poser tout cela vu que je n'ai pas prévu d'évacuer. J'avais bien fais le calcul des volumes à bouger (sans le foisonnement des terres...), fais quelques relevés dans mon terrain pour estimer les surfaces à combler et l'épaisseur. Ca passait. Mais au pieds des monticules, on est quand même pris d'un gros doute. J'ai pu apprécié sa façon de répandre la terre sur le terrain et lisser le tout, je suis définitivement convaincu que j'ai eu raison de pas m'y attaquer mois même (à 350€ par jour avec chauffeur, j'avais pas envie de prendre le risque d'y passer 5 jours moi même, de me louper et que cela me coûte plus).
Sinon, j'avais bien repéré les tuyaux eaux pluviales et eaux usées, mais comme la maison a eu une extension (la partie visible sur la photo), il y a eu des nouveau réseaux ajoutés aux anciens. Et comme les regards ont mystérieusement disparu sous la végétation et la terre, ça a pas loupé, une conduite eau usée et eau de pluie ont été sectionnées (ça se différencie au nez). Je viens juste de finir la réparation à base de tube et de manchons coulissants.
Bref, le soir, on en était là :

Je me fais livrer les tuyaux vendredi, le sable et ciment samedi et je m'attaque à quelques travaux avant que le minipelliste ne revienne remettre en place les terres.
Y'a plus qu'à!